Publié

"J'ai cru que je rêvais", Ledecka n'y croit toujours pas

L'exploit d'Ester Ledecka restera dans les annales des Jeux d'hiver. [Frank Hoermann]
L'exploit d'Ester Ledecka restera dans les annales des Jeux d'hiver. - [Frank Hoermann]
L'histoire est belle, et elle restera probablement comme l'une des images fortes des Jeux de PyeongChang: Ester Ledecka s'est adjugée la médaille d'or en super-G. "Qu'est-ce qui se passe? Vous êtes sûrs que j'ai vraiment passé toutes les portes? C'est incroyable!" La pétillante Tchèque n'y croyait pas ses yeux au micro de la RTS.

"Quand j'étais en piste, je me disais que je faisais des fautes et que je devais mieux skier", a ajouté la jeune Tchèque dont la victoire restera l'un des moments forts de ces Jeux de PyeongChang. "Quand j'ai vu mon temps, je n'y croyais pas, j'ai cru que je rêvais", a-t-elle encore concédé.

Incrédule, Ester Ledecka a poursuivi: "Non, franchement, je me suis bien réveillée ce matin? Je rêve encore. Je suis tellement heureuse, c'est fabuleux".

Son or en super-G est un exploit retentissant. L'année dernière, au mois de mars, le jeune athlète de 22 ans avait récolté deux médailles à la Sierra Nevada aux mondiaux... de snowboard! Et puis elle a décidé de se mettre au ski alpin tout en continuant sa carrière en snowboard et en pratiquant le wind-surf l'été. Comme si cela ne suffisait pas.

Le sourire de la Tchèque à l'issue de la course contrastait avec le malheur de Lara Gut.

Lire aussi: "Lara Gut abattue à l'issue d'un cruel super-G"

rens avec ats

Publié

Super-G Dames (17.02)

1. Ester Ledecka CZE 1'21"11
2. Anna Veith AUT + 0"01
3. Tina Weirather LIE 0"11
4.
Lara Gut SUI 0"12
5. Johanna Schnarf ITA 0"16

9. Michelle Gisin SUI 0"46
17. Corinne Su
ter SUI 1"13
27. Jasmine Flury SUI 2"19

Ledecka avait le masque devant les médias

Ledecka a refusé de retirer son masque de ski durant toute la conférence de presse. Quand l'animateur de la conférence lui a demandé de le retirer, la jeune Tchèque âgée de 22 ans a refusé en répondant: "C'est ma marque".

Puis de nouveau interrogée sur le fait que l'on ne pouvait distinguer son visage, elle a alors dit: "Je ne m'attendais pas à venir ici. Je ne suis pas préparée comme les autres filles, je n'avais pas de maquillage".

Olympia-Märchen: Überraschungs-Siegerin Ester #Ledecka sitzt mit Skibrille bei der Pressekonferenz. „Ich war nicht darauf vorbereitet, habe kein Make-up dabei.“ #PyeonChang2018 #Olympia pic.twitter.com/vZMGAmt8oW

— Mirko Frank (@Mr_Frankynator) 17 février 2018