Publié

Dario Cologna: "C'est une journée de rêve"

Dario Cologna laisse éclater sa joie après avoir remporté sa 4e médaille d'or olympique. [Keystone - Kirsty Wigglesworth]
Dario Cologna laisse éclater sa joie après avoir remporté sa 4e médaille d'or olympique. - [Keystone - Kirsty Wigglesworth]
"C'est une journée de rêve", a confié Dario Cologna au micro de la RTS après sa démonstration. "Ce sont les troisièmes Jeux olympiques où je remporte une médaille (ndlr: 4 médailles en tout), c'est absolument incroyable."

"Tout est bien allé", a encore souri Cologna, qui offre à la Suisse sa troisième médaille du jour, la cinquième des JO. Un 16 février incroyable.

"Il faut toujours un peu de temps pour réaliser. Je suis très heureux. Je pourrais en profiter pour la suite", a encore lâché "Super Dario". Quelques larmes ont même perlé sur le visage du Grison de 31 ans, visiblement ému après la course.

"J'ai presque pris du plaisir"

"J'avais aujourd'hui d'excellentes jambes, un excellent matériel. (...) J'ai presque pris du plaisir, même si c'était dur sur la fin", a-t-il déclaré au micro de SRF. "Et le fait d'avoir écrit l'histoire rend tout ça encore plus beau. A la fin, j'ai à peine pu retenir mes émotions. J'ai dû travailler tellement dur cet hiver. C'est beaucoup de choses à la fois qui m'arrivent."

Dans toute l'histoire du fond masculin, seul le Norvégien Bjorn Dahlie, avec 6 titres, a remporté plus de titre.

Lire aussi: "L'or pour Dario Cologna sur le 15 km"

rens avec ats

Publié

15 km libre messieurs (16.02)

1. Dario Cologna SUI 33'43"9
2. Simen Hegstad Kruger NOR + 18"3
3. Denis Spitsov RUS 23"0
4. Martin J.Sundby NOR 24"9
5. Maurice Manificat FRA 27"0

12. Roman Furger SUI 1'12"4
34. Toni Livers S
UI 2'30"6
50. Candide Pralong SUI 3'03"8