Modifié

PyeongChang 2018 - ski alpin: Caviezel et Roulin retenus pour la descente

Mauro Caviezel lors du deuxième entraînement de la descente à PyeongChang. [GUILLAUME HORCAJUELO - Keystone]
Mauro Caviezel lors du deuxième entraînement de la descente à PyeongChang. [GUILLAUME HORCAJUELO - Keystone]
Mauro Caviezel et Gilles Roulin obtiennent leur ticket pour la descente des Jeux qui aura lieu - si la météo le permet - dimanche. Les entraîneurs de l'équipe de Suisse les ont sélectionnés après le 2e entraînement. La 4e et dernière place se jouera entre Carlo Janka, Marc Gisin et Patrick Küng.

La sélection de Caviezel est on ne peut plus logique au vu des 2 premiers entraînements. A 2 reprises dans le top-10, le Grison est à l'aise sur cette piste coréenne. Celle de Roulin est nettement plus surprenante. Le Zurichois, 36e puis 17e, s'est amélioré entre les 2 courses mais il n'apparaît pas en mesure de briguer mieux qu'une place dans le top-15.

Avec Beat Feuz, cela fait 3 coureurs annoncés pour la descente. Le dernier choix sera opéré au terme du dernier entraînement de samedi.

Dans le même temps, Swiss-Ski a retenu pour le combiné alpin Justin Murisier, Luca Aerni, Mauro Caviezel et Carlo Janka. Ce dernier n'a pas pris cette saison le moindre départ en Coupe du monde.

ats/rens

Publié Modifié

Descente M PyeongChang (11.02)

2e entraînement (08.02)
1. Christof Innerhofer ITA 1'18"97
2. Kjetil Jansrud NOR + 0"01
3. Beat Feuz SUI 0"44
4. Matthias Mayer AUT 0"45
5. Aksel Svindal NOR 0"63

7. Mauro Caviezel SUI 0"68
14. Carlo Janka SUI 1"05
17. Gilles Roulin SUI 1"30
19. Marc Gisin SUI 1"36
25. Patrick Kueng SUI 1"54

Le 4e et dernier ticket pour Corinne Suter

Corinne Suter participera au super-G olympique le 17 février à Jeongseon. La Schwytzoise de 23 ans a décroché son billet lors d'une sélection interne à Lenzerheide mercredi face à Joana Hählen.

Suter, qui disputera ses 1ers Jeux, accompagnera Lara Gut, Michelle Gisin et Jasmine Flury lors de cette épreuve de vitesse. Pour ce qui est de la descente, 5 filles sont en lice avec Lara Gut, Michelle Gisin, Jasmine Flury, Joana Hählen et Corinne Suter. Rien n'a encore filtré quant au processus de sélection.