Modifié

PyeongChang 2018 - bobsleigh: Bracher et Peter iront en Corée du Sud

Les bobeurs Bracher et Peter tenteront de porter haut les couleurs helvétique en Corée du Sud. [Urs Flueeler - Keystone]
Les bobeurs Bracher et Peter tenteront de porter haut les couleurs helvétique en Corée du Sud. [Urs Flueeler - Keystone]
La délégation suisse pour les Jeux olympiques de PyeongChang s'étoffe (09-25.02). Swiss Olympic a dévoilé sa sélection pour les compétitions de bob, luge et skeleton. En bob, les pilotes Clemens Bracher et Rico Peter, accompagnés évidemment de leur équipage respectif, seront du voyage en Corée du Sud. Ils s'aligneront tant en bob à 2 qu'en bob à 4.

Bracher disputera ses 1ers Jeux olympiques, alors que Peter était déjà de la partie en 2014 à Sotchi. Toujours dans le même sport, Sabina Hafner a été retenue pour le bob à 2 féminin. Elle prendra part à ses 3es Jeux. La place de pousseuse n'est pas encore attribuée. Elle reviendra à Eveline ou Rahel Rebsamen. Les responsables décideront sur place laquelle des 2 jumelles sera titularisée.

En luge comme en skeleton, la Suisse ne sera représentée que par une athlète. Il s'agira respectivement de Martina Kocher, pour qui ce seront les 4es Jeux, et Marina Gilardoni, qui était déjà du voyage à Sotchi voici 4 ans.

ats/bao

Publié Modifié

La sélection suisse au 17.01

Messieurs

Curling: CC Genève (De Cruz, Schwarz, Tanner, Paetz, Maerki). Mixte (Perret, Rios)
Patinage de vitesse: Wenger
Bob: Bracher, Peter

Dames

Curling: CC Aarau (Tirinzoni, Siegrist, Neuenschwander, Albrecht). Mixte (Perret, Rios)
Patinage de vitesse: Härdi
Patinage artistique: Paganini
Bob: Hafner
Luge: Kocher
Skeleton: Gilardoni

Les deux Corées ensemble pour le défilé et le hockey dames

La Corée du Sud et son homologue du Nord tentent un timide rapprochement sous le signe olympique. Les 2 pays se sont mis d'accord pour ne former qu'une seule équipe féminine de hockey sur glace. Ils défileront aussi ensemble, sous une bannière favorable à leur réunification, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux.