Modifié

PyeongChang 2018 - bobsleigh: les Jamaïcaines qualifiées 30 ans après "Rasta Rockett"

Jazmine Fenlator-Victorian et Carrie Russell lors d'une course de Coupe du monde à Innsbruck. [Kerstin Joensson - Keystone]
Jazmine Fenlator-Victorian et Carrie Russell lors d'une course de Coupe du monde à Innsbruck. [Kerstin Joensson - Keystone]
Une équipe féminine de bobsleigh de la Jamaïque s'est qualifiée pour les Jeux olympiques de PyeongChang, 30 ans après l'aventure historique à Calgary de l'équipage masculin issu de l'île des Caraïbes immortalisée par le film "Rasta Rockett".

La fédération nationale de bobsleigh et de skeleton a annoncé que le trio Carrie Russell-Audra Segree-Jazmine Fenlator-Victorian (pilote) avait obtenu son précieux sésame lors du week-end, rapportait lundi soir la presse jamaïcaine.

La pilote de 24 ans bénéficie de la double nationalité américaine et elle avait été alignée à Sotchi dans l'équipe US en 2014. Russell faisait elle partie du relais 4x100 m qui avait décroché en 2013 la médaille d'or lors des championnats du monde d'athlétisme à Moscou.

En 1988, la Jamaïque avait décroché une qualification historique chez les messieurs. Le conte de fées a été popularisé au cinéma en 1993 ("Cool Runnings" en anglais).

ats/lper

Publié Modifié