Publié

Wolfsburg veut "blinder" Ricardo Rodriguez

Ricardo Rodriguez est l'objet de beaucoup de convoitises sur le marché des transferts. [Arno Balzarini]
Ricardo Rodriguez est l'objet de beaucoup de convoitises sur le marché des transferts. - [Arno Balzarini]
L'avenir de Ricardo Rodriguez, qui pourrait bénéficier d'un contrat en or à Wolfsburg, Fribourg-Gottéron sur le chemin de la guérison et la finale de la Coupe Davis noircissent les pages de la presse suisse en ce mardi 28 octobre.

Ce n'est pas un secret, Ricardo Rodriguez fait l'unanimité à Wolfsburg. Au point que les Loups voudraient "blinder" l'international suisse, selon 20 Minuten. "En tant que gaucher, il est une denrée rare sur le marché des transferts", explique le "gratuit".

Alors que le Real Madrid, Chelsea et le PSG lui font les yeux doux, Wolfsburg voudrait prolonger le contrat du défenseur jusqu'en 2016, doubler son salaire de deux à quatre millions d'euros annuels et fixer sa clause de départ à 30 millions d'euros. "Rodriguez peut-il refuser cette offre?" s'interroge le journal.

Le retour en grâce de Gottéron se poursuit

Julien Sprunger et les Dragons ont retrouvé le feu sacré. [KEYSTONE - Anthony Anex]

Malade il y a peu,

Fribourg-Gottéron

va mieux, comme en témoigne son succès chez les Zurich Lions lundi soir (3-2 a.p.). "Les Dragons osent et ça paie", titre La Liberté, qui ajoute que le renouveau fribourgeois est confirmé. "Notre attitude était celle de gagnants et cela s'est vu", confie le nouvel entraîneur

Gerd Zenhäusern

dans les colonnes du quotidien fribourgeois.

"Gottéron poursuit son retour en grâce" dans 20 minutes. "Les attitudes ne mentent pas. Finies les têtes baissées lorsque l'équipe est menée", souligne le quotidien gratuit. Pour Le Matin, "les Fribourgeois patinent dans la bonne direction et se savent de nouveau capables de rivaliser avec les meilleurs et de produire du jeu de qualité."

"La Suisse va gagner 3-2"

Elle n'a lieu que dans un peu plus de trois semaines, mais la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse est déjà dans toutes les têtes et sur toutes les lèvres. La Tribune de Genève a profité de la présence de Mats Wilander aux Swiss Indoors de Bâle pour recueillir ses impressions.

"La Suisse va gagner 3-2, pronostique l'ex-no1 mondial suédois. Ce sera un moment très fort de l'histoire du jeu." Concernant Roger Federer, le triple vainqueur de Roland-Garros ne tarit pas d'éloges: "ce qu'il réalise est incroyable!"

De son côté, L'Equipe s'interroge sur le cas de Gaël Monfils. Diminué par un genou douloureux, le Français pourrait zapper Paris-Bercy et aborder cette finale après deux mois sans avoir disputé de match sur le Circuit, s'inquiète le quotidien français.

Viktor Troicki a beaucoup souffert lors de sa suspension. [KEYSTONE - Peter Schneider]

Tennis toujours avec le

Geneva Open

, qui a démarré lundi. Parmi les têtes d'affiche du tournoi challenger figure un certain

Viktor Troicki

, ex-no 12 à l'ATP. Suspendu un an pour une affaire de dopage et revenu sur les courts en juillet dernier, le Serbe s'est confié à La Tribune de Genève. "Un an c'est long quand on n'a rien fait. J'ai perdu beaucoup", confie celui qui a pu compter sur le soutien de

Novak Djokovic

.

Air Zermatt en Formule 1?

Alors que le basket NBA reprend ses droits la nuit prochaine, l'agence Sportinformation a réalisé une interview, relayée par la presse romande, de Thabo Sefolosha, transféré à Atlanta cet été. "Je crois vraiment au potentiel de cette équipe". glisse le Vaudois de 30 ans, qui apprend vouloir toujours jouer avec l'équipe de Suisse.   

Le Matin est allé prendre des nouvelles de l'ex-international Xavier Margairaz. En conflit avec le FC Sion suite à une rupture de contrat qu'il juge illégale, mais libre, le milieu de terrain pointe au chômage depuis juin. "A 30 ans, tu es vite plus rien. Pour beaucoup, je n'existe plus. Mais je ne désespère pas de retrouver un club", confie l'ancien joueur du FC Zurich.

Air Zermatt veut révolutionner la Formule 1. C'est du moins ce qu'annonce le Blick. L'idée de la compagnie aérienne suisse? Evacuer les monoplaces accidentées par les airs à l'aide d'hélicoptères en lieu et place de tracteurs et autres dépanneuses. De quoi éviter des accidents tragiques comme celui de Jules Bianchi au GP du Japon.    

Axel David

Publié