Publié

Des amendes contre Ambri-Piotta et Lausanne

Jean-Christophe Bott
Les deux clubs ont été sanctionnés pour des débordements de supporters.
Suite à des débordements massifs lors du match de National League du dimanche 14 janvier entre Ambri-Piotta et Lausanne, le Juge unique sécurité a infligé une amende de 9500 francs au club léventin et une amende de 7000 francs au club vaudois pour violations graves du règlement ordre et sécurité.

En plus de l’ouverture de la procédure ordinaire, la Commission pour l’ordre et la sécurité de Swiss Ice Hockey a édicté à l’encontre des deux clubs des conditions visant à assurer l’ordre et la sécurité, et ce, pour une durée indéterminée. Pour des raisons stratégiques, ces mesures ne feront pas l'objet d’une explication plus approfondie.

La procédure d’examen a en outre montré que seuls des supporters d'Ambri-Piotta et de Lausanne, soutenus par un groupe allemand, ont participé à ces graves débordements. La Commission pour l’ordre et la sécurité et les clubs concernés vont déployer tous les efforts nécessaires pour identifier et sanctionner les personnes qui ne l’ont pas encore été.

ats/scho

Publié

Kloten mise sur la jeunesse

Dépouillé par de nombreux départs, le EHC Kloten, relégué en Swiss League, est obligé de miser sur les jeunes. Le club zurichois a mis sous contrat cinq talents issus de son mouvement juniors: le défenseur Alain Bircher (21 ans) ainsi que les attaquants Ian Derungs (18), Ramon Knellwolf (19), Marco Lehmann (19) et Adrian Wetli (20) ont signé un nouvel engagement.