Modifié

National League: Lausanne amendé pour "l'affaire de la banderole"

Le LHC condamné par la Ligue après cette banderole déplacée. [Pascal Muller - EQ]
Le LHC condamné par la Ligue après cette banderole déplacée. [Pascal Muller - EQ]
Le Lausanne Hockey Club est condamné à verser 4000 francs d'amende. Le club vaudois est puni en raison de la banderole déployée par ses supporters le 17 octobre dernier contre Zoug.

Selon les instances dirigeantes, le contenu était discriminatoire. Pour rappel, une frange des supporters lausannois avait déroulé une banderole à l'encontre du jeune joueur du LHC Axel Simic (19 ans). Ils en voulaient au jeune attaquant d'avoir confié dans un article au journal "La Gruyère" que Julien Sprunger, le capitaine de Fribourg, était son idole et qu'il souhaiterait bien jouer un jour avec lui.

ats/alt

Publié Modifié

Davos: Sciaroni sur le flanc

Le HC Davos sera privé durant trois à cinq semaines de Grégory Sciaroni (28 ans). L'ailier s'est blessé au bas du corps avec l'équipe de Suisse lors de son match de Karjala Cup face au Canada (2-3). En 17 matches de National League, Sciaroni a inscrit quatre buts pour le club grison cette saison.

Josh Holden à l'amende

La commission de discipline de la National League a infligé une amende de 2000 francs à l'attaquant de Zoug Josh Holden. Le joueur a été puni pour avoir simulé une faute lors du match de championnat du 3 novembre contre Fribourg Gottéron (4-6).