Publié

Cunti quitte Zurich et finira la saison à... Kloten

Cunti s'offre une escale à Kloten avant de rejoindre le Tessin. [Gian Ehrenzeller]
Cunti s'offre une escale à Kloten avant de rejoindre le Tessin. - [Gian Ehrenzeller]
L'attaquant Luca Cunti quitte les Zurich Lions avec effet immédiat et finira cette saison avec les... Kloten Flyers. Le Grison de 27 ans avait déjà signé un contrat avec Lugano pour la saison 2017/18.

En manque de temps de jeu depuis plusieurs semaines sous les ordres de l'entraîneur suédois Hans Wallson, Cunti prend le chemin de "l'ennemi". A Kloten, il tentera de remplacer le Finlandais Tommi Santala, parti chercher fortune en KHL à Magnitogorsk.

Cunti portait les couleurs du ZSC depuis la saison 2011-2012. Il a disputé 279 matches de championnat pour 177 points. Il a été sacré deux fois champion de Suisse en 2012 et 2014. Il a ajouté une Coupe de Suisse en 2016. Sur le plan international, il faisait partie de l'équipe de Suisse médaillée d'argent au Mondial 2013 à Stockholm.

Le HC Lugano n'a pas apprécié et souligne qu'il était intéressé par la venue de Cunti le plus rapidement possible. Mais les Lions n'acceptaient de céder Cunti qu'avec l'assurance qu'il ne jouerait pas contre eux cette saison. Une prétention rejetée par les Tessinois.  Du côté de Kloten, on refuse de confirmer si la même clause figure dans le contrat de prêt.

ats/lper

Publié