LNA

Mise à jour le 20 février 2013

Zurich donne un coup de pouce au HC Bienne

ZSC

ZSC [PATRICK B. KRAEMER - Keystone]

Les ZSC Lions enlèvent le dernier derby zurichois du tour préliminaire face à Kloten (4-2). Monnet & Cie ont surtout rendu au HC Bienne un service qui pourrait avoir son importance puisque ce résultat permet aux Seelandais, 9es et première équipe contrainte aux playout actuellement, de rester à deux points des Aviateurs avec le même nombre de matches disputés (47).

Le HC Bienne peut toujours espérer participer aux play-off de LNA. Les Seelandais restent à deux points des Kloten Flyers, battus 4-2 par les Zurich Lions dans un derby à rattraper.

Zurich en pleine confiance

A l'approche des play-off, la courbe de forme des joueurs des Zurich Lions approche de son zénith. Les hommes d'expérience du Hallenstadion ont atteint leur pique de forme. A l'image d'Andres Ambühl, auteur d'un triplé. Après moins de 5 minutes de jeu, le Grison avait déjà frappé deux fois, la deuxième en double supériorité numérique.

Les Flyers ont dû digérer cette entrée en matière particulièrement indigeste. Mais à force d'insister, les coéquipiers de Denis Hollenstein sont parvenus à faire leur retard. Le Finlandais Tommy Santala a frappé à deux reprises. Il est vrai qu'avec l'engagement des Canadiens Brian Willsie et Alexandre Giroux, Kloten a bien musclé son compartiment offensif. Mais cela était toutefois encore insuffisant pour battre en brèche des Lions, parfaitement organisés devant leur portier Flüeler.

Schlaepfer

Schlaepfer [Keystone]

Un but de Trachsler, sévèrement annulé par M. Rochette pour une passe de la main, et une occasion en or pour Kenins auraient dû permettre aux hommes de l'entraineur Mark Crawford de faire la différence à la fin de la deuxième période. Finalement, Bastl a trouvé le chemin des filets suite à un débordement de Geering et un mauvais renvoi de Rüeger (51e). Ambühl pouvait assurer le succès dans le but vide en résistant de manière impressionnante au marquage de Dupont.

Bienne peut y croire

Les Flyers n'ont donc pas réussi à creuser l'écart sur Bienne. Ils comptent toujours deux points d'avance - en réalité trois points en raison d'une différence de but générale très favorable - à trois journées de la fin du tour de qualification. Les Seelandais peuvent y croire parce que les Flyers doivent encore disputer deux matches à l'extérieur contre Fribourg Gottéron et Lugano. Les Zurichois n'ont encore jamais gagné trois points dans le temps réglementaire sur la glace d'une équipe du Top-7

si/bond

LNA, CLASSEMENT (19.02)

1.Berne 47/92
2.Fribourg 47/92
3.Zoug 47/88
4.ZSC Lions 47/86
5.Lugano 47/76
6.Genève 47/74
7.Davos 47/72
8.Kloten 47/65
------------------
9.Bienne 47/63
10.Lakers 47/52
11.Ambri 47/48
12.SCL Tigers 47/38