Publié

Genève valide son ticket pour les playoff

Cette défaite-là ne laissera sans doute pas un goût amer à Cody Almond et ses coéquipiers. [Karl Mathis]
Cette défaite-là ne laissera sans doute pas un goût amer à Cody Almond et ses coéquipiers. - [Karl Mathis]
Malgré sa défaite 6-5 aux tirs au but à la Valascia face à Ambri Piotta, le Genève-Servette HC a assuré sa place en playoff. Les Aigles ne peuvent plus être rejoints par le neuvième, le HC Bienne, qui s'est incliné 3-0 à Berne et a ainsi laissé sa place au-dessus de la barre aux Kloten Flyers, vainqueurs 12-0 (!) de Rapperswi. Fribourg-Gottéron, surpris par Lugano devant son public (3-2), abandonne son premier rang aux Ours bernois.

Genève-Servette a mené cinq fois au score pour ne revenir de la Valascia qu'avec un seul point, mais un point suffisant pour valider son ticket d'entrée dans les playoff. Autre consolation pour Chris McSorley: Alexandre Picard a trouvé son rythme de croisière. Le Canadien a marqué deux nouveaux buts.

Sushinsky allume la lampe

Pour son premier match sous les couleurs fribourgeoises, le Russe Maxim Sushinsky a réussi le 1-1 sur un très bon service de Schilt. Mais 71'' plus tard, Metropolit trouvait le moyen, au milieu, d'un amas de joueurs de propulser le puck dans les filets fribourgeois.

Benjamin Plüss, au duel avec Stefan Ulmer, et Fribourg cèdent leur 1ère place à Berne en raison des confrontations directes favorables aux Ours. [KEYSTONE - Alessandro Della Valle]

Peu avant la fin de la deuxième période, Reuille assurait le succès tessinois d'une subtile déviation.

La partie s'est mal emmanchée pour les Biennois. Le Tchèque Bednar a ouvert le score après 88'' de jeu après un renvoi lointain de Berra. La situation des Seelandais s'est aggravée quand Martin Plüss a profité d'une supériorité numérique pour doubler la mise 18'' après le début de la deuxième période. Avant la mi-match, Petr Sykora mettait fin aux espoirs adverses.

Kloten cartonne

Les Lakers venus en touristes à Kloten ont permis aux Flyers de reprendre confiance après la défaite un peu amère concédée à Davos la veille. Le monologue zurichois a permis au nouveau venu Alexandre Giroux de  signer un doublé pour son premier match sous les couleurs de Kloten. Les Flyers, qui n'avaient plus gagné avec une telle ampleur depuis septembre 1993, auront la possibilité de prendre un peu de marge sur Bienne mardi dans le duel en retard face au "Z".

Zoug a fêté un cinquième succès consécutif  en dominant Davos 6-3 grâce à un Lino Martschini de feu. L'international junior a réussi son deuxième triplé de la saison. A noter le premier but en LNA, du jeune Zougois aux racines vaudoises Nolan Diem. Les Zurich Lions n'ont fait la différence dans le derby des fauves face aux Langnau Tigers qu'en fin de partie grâce à Ambühl et Monnet (4-2).

si/lper

Publié