Publié

Avec Malgin pour affronter la Russie

Denis Malgin sera aligné aux côtés de Cody Almond et Kevin Romy. [Keystone - Wilfredo Lee]
Denis Malgin sera aligné aux côtés de Cody Almond et Kevin Romy. - [Keystone - Wilfredo Lee]
La Suisse entame une nouvelle semaine de préparation en vue du Championnat du monde à Paris et Cologne. Ce week-end, les Helvètes affrontent deux fois la Russie vendredi à Fribourg (20h15) et samedi à Bienne (17h45).

Après un bon voyage en Slovaquie et deux succès face à l'équipe locale, la sélection de Patrick Fischer entame une nouvelle phase avec un camp de préparation à Bienne qui doit culminer par deux rencontres face à la Russie.

Très attendu en raison de son pedigree NHL, Denis Malgin s'est bien entraîné selon Fischer. Il sera aligné vendredi sur une ligne avec Romy et Almond.

"J'apprends tous les jours en NHL au contact des meilleurs joueurs du monde, raconte le jeune joueur aux racines russes. Je suis très heureux de faire partie de la sélection et je vais essayer de donner mon maximum pour aider l'équipe. Mais il faut déjà que je réussisse à faire l'équipe et on verra pour la suite."

Et de rencontrer la Russie, c'est spécial? "Je joue pour la Suisse, mon coeur est suisse. C'est un match normal. Oui c'est contre la Russie, mais j'ai toujours fait partie de la sélection suisse. Je vais donner mon maximum et on verra comment ça se passe."

ats/adav

Publié

Des nouvelles des blessés

Outre la présence de Denis Malgin qui fête ses débuts avec la sélection A, le coach en a profité pour donner des nouvelles des deux Sven, toujours absents de l'équipe car convalescents: "Pour Bärtschi, c'est un problème à la nuque qu'il est en train de soigner à Portland chez un spécialiste. On attend le feu vert de Vancouver. Pour Andrighetto, c'est un souci à l'aine. On saura samedi s'il pourra venir en France."

Concernant Nico Hischier et Martin Plüss, le tout jeune et le vétéran, il faudra également patienter jusqu'à samedi pour savoir si les deux joueurs viendront grossir les rangs de la sélection nationale. "On regardera après la fin du Championnat du monde M18 pour Hischier, souligne Patrick Fischer. Quant à Martin Plüss, on communiquera samedi."

Equipe de Suisse, le programme

Préparation Mondial 2017 (avril-mai)
Suisse - Russie 21.04 20h15 Fribourg
Suisse - Russie 22.04 17h45 Bienne
Suisse - Danemark 26.04 19h45 Chx-Fds
Suisse - Danemark 28.04 19h45 Bâle
Suisse - Canada 02.05 19h30 Genève

Mondial 2017, Paris (05-21.05)
Suisse - Slovénie 06.05 12h15
Norvège- Suisse 07.05 20h15
Suisse - France 09.05 20h15
Suisse - Bélarus 10.05 16h15
Canada - Suisse 13.05 20h15
Suisse - Finlande 14.05 20h15
Rép.tchèque- Suisse 16.05 16h15

La sélection suisse pour la préparation au Mondial

Gardiens: FLÜELER/Zurich HILLER/Bienne SCHLEGEL/Zurich

Défenseurs:FURRER/Lugano GEERING/Zurich GENAZZI/Lausanne HELDNER/Davos LOEFFEL/Genève MARTI/Zurich PASCHOUD/Davos SUTTER/Bienne

Attaquants: ALMOND/Genève AMBÜHL/Davos C.BALTISBERGER/Zurich BRUNNER/Lugano HAAS/Bienne HERZOG/Zurich HOLLENSTEIN/Kloten MALGIN/Florida Panthers PRAPLAN/Kloten RIAT/Genève ROMY/Genève SCHÄPPI/Zurich SUTER/Zurich