Hockey

le 7 mars 2018

National League: saison terminée pour le défenseur de Davos Noah Schneeberger, victime d'une fracture du pied

Noah Schneeberger (29 ans) a terminé sa saison. Le défenseur de Davos, qui arrive en fin de contrat, s'est fracturé un pied à l'entraînement il y a 2 semaines et devra se faire opérer.

??article.telegrams.more_fr??

Hockey

aujourd'hui à 11:55

National League: recours de Zurich rejeté. Pettersson devra bien purger ses 6 matches de suspension

Suspendu 6 matches pour une vilaine faute lors de l'acte 6 de la finale de National League contre Lugano, Fredrik Pettersson devra bien les purger. Le Tribunal de la SIHF a rejeté le recours concernant l'ailier suédois de Zurich.
Hockey

aujourd'hui à 06:47

Golf: l'Espagnol Miguel Angel Jimenez sera présent à l'European Masters à Crans Montana (6-9 septembre)

Miguel Angel Jimenez sera une fois encore présent lors de l'European Masters à Crans-Montana (06-09.09). Il s'agira de la 29e participation de l'Espagnol sur le Haut-Plateau. Il s'est imposé à Crans en 2010.Depuis 1989 et sa première apparition, il n'a manqué le rendez-vous qu'une seule fois, en 2015.
Hockey

aujourd'hui à 06:47

NHL: coéquipier de Nico Hischier à New Jersey, Taylor Hall est le MVP de la saison 2017/2018

Coéquipier de Nico Hischier à New Jersey en NHL, Taylor Hall est le MVP de la saison 2017/2018. L'ailier canadien a comptabilisé 93 points, ramenant les Devils en playoff. L'attaquant des NY Islanders Mathew Barzal a été nommé meilleur rookie. Hischier est classé 7e
Hockey

hier à 21:10

Hockey: la Suisse disputera ses premiers matches à domicile mi-décembre à l'occasion d'un tournoi à Lucerne

Médaillée d'argent au dernier Mondial à Copenhague, la Suisse disputera ses 1ers matches à domicile mi-décembre à l'occasion d'un tournoi à Lucerne. Le 1er adversaire sera l'Autriche le 13 décembre, le lendemain elle affrontera soit la Russie B ou la Slovaquie, hôte du prochain CM en mai 2019.
Hockey

hier à 11:01

National League: l'ex-attaquant Ryan Gardner a été nommé officier de la sécurité des joueurs supplémentaire

Retiré de la compétition depuis plusieurs mois, Ryan Gardner a été nommé officier de la sécurité des joueurs supplémentaire lors d'une Assemblée des clubs de Ligue nationale.L'ancien attaquant de Berne et de Lugano épaulera donc le Canadien Stéphane Auger.
Hockey

hier à 11:01

Swiss League: le défenseur Philippe Seydoux (33 ans) quitte Langnau pour revenir à Kloten. Contrat de 2 ans

Philippe Seydoux retrouve Kloten. Le défenseur de 33 ans, qui sort de deux saisons avec Langnau, s'est engagé pour deux années avec le club zurichois de Swiss League. Il a déjà joué entre 2002 et 2006 pour les Aviateurs.
Hockey

mardi à 17:28

National League: la 1re journée 2018/19 se jouera le 21 septembre, soit 2 semaines plus tard que d'habitude

Le calendrier de National League a été publié pour la saison 2018-2019. La 1re journée se disputera le vendredi 21 septembre, soit deux semaines plus tard que d'habitude à la demande des clubs. La reprise offrira les derbies Fribourg-Lausanne et Bienne-Genève. Néo-promu, Rapperswil ira pour sa part à Langnau. Enfin, champion en titre, Zurich recevra le CP Berne. Dans la semaine précédant le début du championnat, les clubs disputeront les 16es de la Coupe de Suisse entre le mardi 18 (Viège-Genève, Ajoie-Lausanne) et le mercredi 19 septembre (Sierre-Fribourg et Star Forward-Bienne).
Hockey

lundi à 14:34

National League: Eric Walsky, l'attaquant du Lausanne HC, met un terme à sa carrière, annonce 24 Heures

Eric Walsky, l'attaquant du Lausanne HC, est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé à l'âge de 33 ans, annonce 24 Heures. L'Americano-Suisse souffre des suites d'une commotion cérébrale. Né en Alaska, Eric Walsky avait débarqué en Suisse à Genève-Servette lors de la saison 2010-2011. Il arrivait en provenance des Manitoba Moose en AHL. Walsky a passé 3 saisons aux Vernets avant de rejoindre Lugano pour 2 ans. Arrivé à Lausanne en été 2015, il a disputé 2 saisons. Il avait bouclé la 2e avec un total de 24 points. Lors du dernier championnat, il n'a disputé aucun match en raison des séquelles d'une commotion cérébrale subie en 2016.
Hockey

lundi à 10:11

National League: les Rapperswil-Jona Lakers ont engagé Timo Helbling pour un an

Les Rapperswil-Jona Lakers ont engagé Timo Helbling pour un an. Le solide défenseur, âgé de 36 ans, avait initialement signé à Kloten, mais le contrat est devenu caduc en raison de la relégation du club. Helbling portera ainsi un septième maillot différent dans l'élite. Il a par le passé évolué à Davos, Kloten, Lugano, Fribourg-Gottéron, Berne et Zoug, pour un total de 693 matches (32 buts et 115 assists).
Hockey

vendredi à 11:00

NHL: le défenseur d'Ambri Michael Fora a signé un contrat de 2 ans à deux volets avec les Carolina Hurricanes

Michael Fora (22 ans) quitte Ambri pour tenter sa chance outre-Atlantique. Le défenseur et capitaine du club léventin a signé un contrat de 2 ans à deux volets avec les Carolina Hurricanes. Le Tessinois, qui a conquis la médaille d'argent avec la Suisse au dernier Championnat du monde, a joué au total 156 matches avec Ambri (13 buts et 35 assists). Fora avait déjà évolué en WHL avec les Kamloops Blazers en 2014/2015. Par ailleurs, Dominik Kubalik portera en principe toujours le maillot léventin la saison prochaine. L'attaquant tchèque possède toutefois une clause de sortie en cas d'offre de la KHL.
Hockey

le 14 juin 2018

Swiss League: l'attaquant Adam Hasani quitte Genève pour La Chaux-de-Fonds. Contrat de 3 ans

Adam Hasani (29 ans) quitte Genève-Servette pour la Swiss League. L'attaquant a signé un contrat de 3 ans avec La Chaux-de-Fonds, avec qui il avait déjà évolué lors de l'exercice 2016/2017. Hasani a inscrit 2 points en 37 matches la saison dernière avec Genève.
Hockey

le 13 juin 2018

National League: le défenseur Thomas Wellinger a prolongé son contrat avec Lugano jusqu'en 2021

Au bénéfice d'un contrat qui courait jusqu'en 2019, le défenseur Thomas Wellinger (30 ans) a prolongé son bail avec Lugano jusqu'en 2021.
Hockey

le 13 juin 2018

National League: Langnau a engagé pour deux saisons l'attaquant canadien Chris DiDomenico (29 ans)

Chris DiDomenico (29 ans) revient à Langnau. L'attaquant canadien a signé un contrat pour 2 saisons avec option pour une année supplémentaire. DiDomenico avait évolué en Emmental entre 2014 et 2017 avant de tenter sa chance en NHL. Il a disputé 27 matches avec Ottawa (6 buts et 4 assists) puis a fini la saison en AHL. Langnau entamera ainsi le championnat avec 5 étrangers: Chris DiDomenico, Mikael Johansson, Eero Elo, Harri Pesonen et Aaron Gagnon.
Hockey

le 12 juin 2018

Swiss League: Kloten engage pour deux ans le défenseur de Bienne Nicholas Steiner (26 ans)

Kloten a engagé pour deux ans le défenseur de Bienne Nicholas Steiner (26 ans). En outre, les Aviateurs enregistrent l'arrivée du coach assistant de Zoug, le Finlandais Waltteri Immonen
Hockey

le 12 juin 2018

National League: Lausanne est en deuil. Président lors de sa promotion en LNA en 95, Bertrand Jayet est décédé

Lausanne est en deuil. Président du club lors de sa promotion en LNA en 1995, Bertrand Jayet est décédé le week-end dernier, lit-on sur le site internet du club vaudois. Jayet avait dirigé le LHC entre 1992 et 1997, année au cours de laquelle il avait démissionné. Cet homme d'affaires devenu dramaturge et acteur est décédé à 66 ans. Un hommage lui sera rendu lors d'un match de la prochaine saison.
Hockey

le 8 juin 2018

National League: l'attaquant de Lausanne Sven Ryser (27 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière

Sven Ryser a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 27 ans, l'attaquant de Lausanne a avancé des raisons personnelles pour justifier son choix. Formé aux GCK Lions, Sven Ryser a fait ses débuts en LNA lors de la saison 2009/2010 avec les Zurich Lions. Il a ensuite transité par Davos, Rapperswil et, donc, Lausanne à partir de janvier 2016. Il a disputé 107 matches avec le club vaudois, pour un total de 26 buts. Il compte également 3 sélections avec l'équipe de Suisse. Il était en course pour disputer le dernier championnat du monde mais une blessure au dos l'avait contraint à déclarer forfait.
Hockey

le 8 juin 2018

NHL: "Nous étions si proches d'écrire l'histoire", confie Sbisa après la défaite de Vegas contre Washington

Luca Sbisa n'a pas réussi à inscrire son nom au palmarès de la Coupe Stanley. Le défenseur suisse des Vegas Golden Knights a fait part de sa déception après la défaite de son équipe en finale contre les Washington Capitals. "Nous étions si proches d'écrire l'histoire. Nous n'étions pas nerveux, mais nous avons évolué de manière trop passive lors des 3 premiers matches. Notre succès lors de l'acte I a été chanceux. Ce n'est qu'ensuite que nous avons commencé à jouer de manière juste. Si nous avions abordé toutes les rencontres de cette manière, cela aurait pu passer." "Nous n'avons jamais ressenti de pression. En finale, nous avons peut-être trop réfléchi", a conclu Sbisa.
Hockey

le 8 juin 2018

NHL: Washington remporte la Coupe Stanley après son succès 4-3 lors de l'acte V face au Vegas de Sbisa

Washington a remporté la Coupe Stanley pour la première fois de son histoire. Les Capitals ont gagné 4-3 à Las Vegas dans le 5e match de la finale. Le club de la capitale s'adjuge ainsi la série 4-1 face aux Golden Knights de Luca Sbisa, qui avaient gagné l'acte I avant de perdre les 4 manches suivantes. Menés 3-2 avant le 3e tiers, les Capitals ont fait la décision en 2'31 grâce à des réussites de Smith-Pelly (49'52) et Lars Eller (52'23). Alexander Ovechkin (32 ans), capitaine et buteur des Capitals, a été élu MVP des playoff. Il est le 1er Russe à être capitaine d'une équipe victorieuse de la Coupe Stanley. Sbisa (14'32) a quitté la glace avec un bilan de -1.
Hockey

le 6 juin 2018

Hockey: Dario Simion (24 ans) quitte le HC Davos et s'engage dans la foulée avec Zoug jusqu'en 2020

Dario Simion ne jouera plus pour Davos. Le joueur et le club ont résilié à l'amiable le contrat qui les unissait ces quatre dernières saisons et qui courait encore pendant une année. Le Tessinois de 24 ans, champion en 2015 et dix fois international, s'est engagé dans la foulée avec Zoug jusqu'en 2020.
Hockey

le 6 juin 2018

Hockey: Inti Pestoni quitte Zurich pour les Grisons. L'ailier a signé un contrat d'un an avec le HC Davos

Inti Pestoni découvrira un troisième club en National League. L'attaquant tessinois de 26 ans s'est engagé pour un an avec le HC Davos. Formé à Ambri-Piotta, Inti Pestoni avait rejoint les Zurich Lions durant l'été 2016 après un exercice 2015/2016 record sous le maillot léventin (44 points en 56 matches). Mais le rapide ailier n'est jamais parvenu à s'imposer dans le club du Hallenstadion, où son contrat portait jusqu'en 2019. Inti Pestoni (27 sélections en équipe de Suisse) affiche 263 points à son compteur personnel en 426 matches joués dans l'élite du hockey helvétique.
Hockey

le 5 juin 2018

Swiss League: La Chaux-de-Fonds a engagé pour une saison l'attaquant de Bienne Philipp Wetzel (33 ans)

La Chaux-de-Fonds a engagé pour une saison l'attaquant de Bienne Philipp Wetzel (33 ans). L'attaquant bernois évoluait depuis 10 ans au HCB, club avec lequel il a été sacré champion de Suisse de LNB en 2008, lors d'une finale contre, justement, le HCC.
Hockey

le 5 juin 2018

National League: Bienne engage le défenseur finlandais du Dinamo Riga Anssi Salmela (33 ans) pour une saison

Bienne a complété son quartett d'étrangers. Le HCB a en effet engagé Anssi Salmela (33 ans) pour une saison. Le défenseur finlandais arrive en provenance du Dinamo Riga en KHL. L'international aux 112 matches en NHL avec New Jersey et Atlanta a été sacré champion du monde en 2011. Salmela évoluera aux côtés de son compatriote Toni Rajala, du Canadien Marc-Antoine Pouliot et de l'Américain Robbie Earl. "Anssi, avec son expérience et sa polyvalence, sera une pièce importante de notre défense", pense le directeur sportif des Seelandais Martin Steinegger au sujet de sa nouvelle acquisition
Hockey

le 5 juin 2018

NHL: Washington, vainqueur 6-2 des Golden Knights de Luca Sbisa, n'est plus qu'à un succès de sa 1re Stanley

Washington est à une victoire de la 1re Coupe Stanley de son histoire. Alex Ovechkin et ses partenaires mènent 3-1 face à Las Vegas après avoir dominé les Golden Knights 6-2. Premier puck de match jeudi dans le Nevada. Les Capitals ont fait la différence dans le tiers initial. Ils menaient ainsi 3-0 à l'issue des 20 premières minutes de jeu, au cours desquelles ils ont pourtant réussi moins de tirs cadrés que leurs adversaires (10-11). Le Zougois Luca Sbisa (assist sur le 4-2) et ses équipiers manquent d'efficacité depuis le festival offensif réalisé dans le 1er match de cette finale, remporté 6-4. Vegas n'a marqué que 5 buts dans les 3 dernières parties.
Hockey

le 3 juin 2018

NHL: Washington bat le Vegas de Luca Sbisa 3-1 dans l'acte III de la finale et mène 2-1 dans la série

Washington n'a jamais été aussi proche de la Coupe Stanley. Portés par leur duo russe Alex Ovechkin et Evgeny Kuznetsov, les Caps ont dominé les Vegas Golden Knights de Luca Sbisa 3-1 et mènent 2-1 dans la série. Tout un symbole, c'est Ovechkin, son capitaine emblématique, qui a ouvert la marque et offert à Washington sa première victoire à domicile dans une finale NHL. Après une première période sans but, Ovi a en effet libéré son équipe avec son 14e but des playoff. Luca Sbisa a joué 16'36 pour un bilan neutre. Le défenseur zougois de 28 ans a administré trois mises en échec. C'est la 1ère fois dans ces playoff que Vegas est mené dans une série.
Hockey

le 1 juin 2018

Hockey: Lausanne annonce avoir conclu un partenariat avec Star Forward, pensionnaire de MySports League

Le Lausanne HC annonce avoir conclu un partenariat qui prend effet immédiatement avec Star Forward, pensionnaire de MySports League. Les deux clubs souhaitent "collaborer pour le développement du hockey vaudois et régional, et offrir aux jeunes talents de la région le temps de jeu adéquat à leur progression". Les mouvements juniors bénéficieront aussi de cet accord.
Hockey

le 31 mai 2018

National League: Timothy Kast de retour à GE-Servette. Parti à Zoug l'an passé, le centre rentre au bercail

Timothy Kast est de retour à GE-Servette, un an après son départ à Zoug, où il a inscrit 13 points en 53 parties. Le centre genevois de 29 ans voulait revenir chez lui pour des raisons familiales. Les Aigles enregistrent aussi le retour de l'attaquant français Eliot Berthon, qui avait quitté les Vernets en 2014 pour Bienne puis Ambri.
Hockey

le 31 mai 2018

Swiss League: coach assistant chez les Aigles, Jason O'Leary quitte Genève pour rejoindre Zoug Academy

/span>
Hockey

le 31 mai 2018

Hockey: la gardienne de l'équipe de Suisse Florence Schelling (29 ans) met un terme à sa carrière

Florence Schelling a décidé de mettre un terme à sa carrière, à seulement 29 ans. Elle a été longtemps dans les buts de l'équipe de Suisse, avec qui elle avait gagné la médaille de bronze lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014. "Après 25 ans de hockey, il est temps pour moi de quitter ce sport incroyable et de passer à un nouveau chapitre de ma vie", a-t-elle indiqué. Elle a expliqué que le hockey sur glace lui avait apporté beaucoup et avait contribué à façonner la personne qu'elle est devenue. Florence Schelling n'a pas précisé de quoi son avenir sera fait. Depuis 2015 elle évoluait en Suède, où elle a continué sa formation et obtenu un master en administration.
Hockey

le 31 mai 2018

NHL: victorieux 3-2 à Las Vegas, Washington revient à 1-1 en finale de la Coupe Stanley

Washington a pris la main en égalisant à 1-1 dans la finale de la Coupe Stanley. Les Capitals se sont imposés 3-2 dans la forteresse de Las Vegas. Face à des Knights qui avaient gagné 7 des 8 rencontres de playoff disputées à domicile, il fallait bien une prestation collective aboutie pour emporter la mise. Braden Holtby s'est montré décisif avec ses 37 parades dont plusieurs spectaculaires, notamment une à deux minutes du terme de la partie. Les autres locomotives des Capitals ont été Lars Eller (1 but et 1 assist), Alexander Ovechkin et Brooks Orpik (1 but chacun).Dans les rangs de Vegas,Lu-ca Sbisa a réussi 1 assist sur l'ouverture du score de James Neal (8e).
Hockey

le 29 mai 2018

NHL: Luca Sbisa et Vegas enlèvent le premier match de la finale qui les oppose à Washington. Succès 6-4

Le rêve d'une improbable victoire en Coupe Stanley pour le Las Vegas de Luca Sbisa prend forme. Les Golden Knights ont enlevé le premier match de la finale qui les oppose à Washington. Sur sa glace, Las Vegas s'est imposé 6-4 grâce aux 2 réussites du Tchèque Tomas Nosek. Washington aurait pu arracher la prolongation si Lars Eller n'avait pas galvaudé une occasion en or quelques secondes avant le dernière réussite de Nosek. Le Danois n'a pas su contrôler la rondelle alors que le but de Marc-André Fleury était grand ouvert Luca Sbisa a griffé la glace durant 17'15". Le défenseur zougois, qui a rendu un bilan de -1, n'a pas été toujours à son avantage dans cet acte
Hockey

le 28 mai 2018

National League:après une carrière de joueur de 19 saisons professionnelles, Holden met un terme à sa carrière

Après 19 saison chez les pros dont 10 à Zoug, Josh Holden a mis un terme à sa carrière. L'attaquant canadien de 40 ans restera à Zoug mais comme assistant de l'entraîneur norvégien Dan Tangnes.
Hockey

le 25 mai 2018

National League: Cory Emmerton quitte Ambri. L'attaquant canadien a signé à Sibir Novosibirsk en KHL

Cory Emmerton (29 ans) quitte Ambri-Piotta après y avoir passé 3 saisons. L'attaquant canadien a signé avec le club russe de Sibir Novosibirsk en KHL. Emmerton a disputé 163 parties avec le club léventin et réussi un total de 119 points (50 buts).
Hockey

le 24 mai 2018

National League: Zurich fait recours contre la suspension de 6 matches de son attaquant Fredrik Pettersson

Zurich n'entend pas en rester là concernant la suspension de 6 matches de son attaquant Fredrik Pettersson. Le club champion de Suisse a déposé un recours auprès du Tribunal du Sport. Le Suédois s'était rendu coupable d'une charge par derrière contre le Luganais Maxim Lapierre le 25 avril lors de l'acte VI de la finale des playoff.
Hockey

le 24 mai 2018

NHL: victorieux 4-0 à Tampa Bay (4-3 dans la série), Washington rejoint Vegas en finale de la Coupe Stanley

Alex Ovechkin (32 ans) a réparé une anomalie en conduisant Washington en finale de la Coupe Stanley avec une nette victoire (4-0) face à Tampa Bay. Ovechkin, qui n'avait jamais dépassé jusqu'à cette saison le 2e tour des playoff, a idéalement lancé son équipe avec un but après 62 secondes de jeu. Les Capitals, qui ont remporté la finale de la conférence Est 4 victoires à 3, disputeront la 2e finale de leur histoire, après celle perdue en 1998 face à Detroit. Mais pour être sacrés, "Ovi", triple MVP et septuple meilleur buteur de NHL, et ses coéquipiers devront mettre fin au conte de fées des Vegas Golden Knights du Zougois Sbisa.
Hockey

le 23 mai 2018

Hockey: la KHL organisera un match de son championnat au mois de novembre à Zurich

La KHL va organiser un match de son championnat en Suisse. La partie se tiendra au mois de novembre à Zurich, mais on ne connaît encore pas la date ni les deux équipes qui vont se défier.
Hockey

le 23 mai 2018

Hockey: 270'000 Romands étaient devant leur écran lors de la finale du Mondial entre la Suède et la Suisse

La Suisse a suivi avec ferveur la finale du Mondial au Danemark entre l'équipe nationale et la Suède. Malgré la défaite 3-2 aux tirs au but, 270'000 Romands étaient devant leur écran. Les chiffres sont encore plus impressionnants en Suisse alémanique avec une moyenne de 1,075 million de téléspectateurs. Durant les penalties, il y a même eu une pointe à 1,406 million soit une part de marché de 73,3%.
Hockey

le 23 mai 2018

National League: Kevin Klein, qui avait annoncé vouloir prendre sa retraite, rempile une saison avec Zurich

Virage à 180 degrés pour Kevin Klein! Le Canadien de 33 ans, qui avait annoncé vouloir prendre sa retraite, a finalement rempilé pour une saison avec les Zurich Lions, champions de Suisse 2017/18. Le défenseur, arrivé l'été dernier, a été une pièce essentielle dans la conquête du titre par les ZSC.
Hockey

le 23 mai 2018

National League: Roman Cervenka, dont le départ de Fribourg était connu, signe pour un an avec Zurich

Roman Cervenka (32 ans), dont le départ de Fribourg-Gottéron avait été officialisé début avril, a signé un contrat d'un an avec les Zurich Lions, champions de Suisse sortants. L'attaquant tchèque, qui a disputé le récent Mondial, a totalisé 107 points (34 buts) en 91 matches avec les Dragons.
Hockey

le 22 mai 2018

Hockey: la Suisse affrontera la Suède, la Russie et la République tchèque lors du Mondial 2019 en Slovaquie

La Suisse retrouvera la Suède lors du championnat du monde 2019 en Slovaquie (10-26 mai). Les Helvètes évolueront dans le groupe B à Bratislava. Les matches du groupe A auront lieu à Kosice. Les récents médaillés d'argent de Copenhague affronteront également deux autres gros bras: la Russie et la République tchèque. Leurs autres adversai-res seront la Norvège, la Lettonie, l'Autriche et l'Italie.
Hockey

le 22 mai 2018

Hockey: capitaine du Lausanne HC ces 4 dernières saison, John Gobbi est nommé directeur administratif du club

Capitaine du LHC ces 4 dernières saisons et désormais retraité, John Gobbi (36 ans) entame une nouvelle carrière au sein de club vaudois. L'ancien défenseur a été nommé directeur administratif et financier du club.
Hockey

le 22 mai 2018

Swiss League: Kloten a engagé Thibaut Monnet (36 ans) et Fabian Sutter (35 ans) en vue de la saison prochaine

Kloten mise sur l'expérience après sa relégation en Swiss League. Le club zurichois a engagé Thibaut Monnet (36 ans) et Fabian Sutter (35 ans), tous deux riches de plus de 1000 matches en Ligue nationale. Monnet arrive en provenance d'Ambri. Il a obtenu deux titres de champion avec Zurich et faisait partie de l'équipe de Suisse médaillée d'argent au Mondial en 2013. Pour sa part, Sutter évoluait lors des 3 dernières saisons avec Bienne.
Hockey

le 21 mai 2018

Hockey: médaillée d'argent au Mondial, l'équipe de Suisse a été accueillie par des milliers de supporters

Douze heures après la conclusion cruelle de Copenhague, les médaillés d'argent sont de retour en Suisse. Des milliers de supporters les attendaient près de l'aéroport de Zurich-Kloten. Le vol charter a atterri à Kloten peu avant midi avec un drapeau suisse qui sortait du cockpit. Des milliers de supporters vêtus de rouge attendaient de voir les joueurs sortir de l'avion. Toute la délégation suisse est ensuite montée sur un bus à impérial pour rejoindre à 500 m de là un établissement public de Glattbrugg. Les joueurs sont montés sur scène pour être chaleureusement applaudis par les supporters.
Hockey

le 21 mai 2018

Hockey: "un jour, la Suisse sera championne du monde", lâche sans sourciller le coach national Patrick Fischer

Patrick Fischer a mené ses joueurs à portée de tir du Graal. Affecté, le Zougois a tout de même positivé malgré ce qui restera sûrement l'une des plus mortifiantes défaites de sa carrière. "Un jour, la Suisse sera championne du monde." Certains pourraient y voir une forme de démagogie, mais ceux qui le côtoient savent que ce n'est là que le reflet de son optimisme contagieux. "Quand je parlais de devenir champion du monde il y a trois ans, tout le monde m'a ri au nez. On passe à une séance de tirs au but de le faire. Peut-être que je n'avais pas tort", a encore ajouté le coach national.
Hockey

le 21 mai 2018

Mondial au Danemark: 'nous avons presque tout fait juste', regrette Noah Rod après la défaite contre la Suède

NOAH ROD: C'est une déception de perdre aux tirs au but. Cela nous reste un peu en travers de la gorge. Tout le long du tournoi et même lors de la finale, nous avons presque tout fait juste. C'est triste que cela se termine ainsi. GREGORY HOFMANN: Nous ne pouvons pas trop apprécier cette médaille pour le moment. Il a manqué peu. Les penalties se jouent sur des détails et puis... ça fait mal. Nous avons eu nos occasions, nous avons bien tenu... c'est dur. TRISTAN SCHERWEY: Nous y avons cru jusqu'au bout, nous avons tout essayé. Nous la voulions vraiment cette médaille d'or. C'est dur à accepter.
Hockey

le 21 mai 2018

NHL: les Vegas Golden Knights deSbisa dominent 2-1 les Winnipeg Jets et se hissent en finale de Coupe Stanley

Le rêve se poursuit pour les Golden Knights. La nouvelle franchise de Las Vegas s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Stanley en allant s'imposer 2-1 à Winnipeg dans le cinquième match de la finale de la Conférence Ouest. Les Golden Knights n'ont concédé que trois défaites dans les trois premiers tours des séries. Un exploit pour une équipe dont l'effectif a pris forme lors de la draft d'expansion en juin dernier. Pas protégé par Vancouver, Luca Sbisa avait ainsi été cédé à Vegas. Longtemps absent sur blessure, le défenseur zougois a disputé son septième match dans ces séries. Il a été décisif puisqu'il a réalisé son 2e assist des playoff sur le but de la victoire!
Hockey

le 20 mai 2018

Mondial au Danemark: avant de s'incliner aux penalties en finale contre la Suède, la Suisse a mené deux fois

Les Helvètes ont ouvert le score grâce à Niederreiter et Josi.Le capitaine des Nashville Predators a lancé l'action et l'ailier du Minnesota Wild l'a conclue. Les Suédois n'ont mis que 76 secondes pour répondre. Un lancer précis de Nyquist a trouvé la lucarne de Genoni. Les hommes de Patrick Fischer ont par la suite vécu un tiers médian compliqué. Ce sont pourtant eux qui ont repris l'avantage via un tir laser de Meier alors que la Suisse était à 5c4. Les Suédois ont profité d'une supériorité pour égaliser grâce à Zibanejad (35e). A noter qu'ils ont touché les montants deux fois en prolongation.
Hockey

le 20 mai 2018

Mondial au Danemark: battue par la Suède 3-2 après les penalties, la Suisse finit en argent comme en 2013

Comme en 1935 et en 2013, l'équipe de Suisse devra se contenter de la médaille d'argent au Championnat du monde. Les joueurs de Fischer se sont inclinés 3-2 après les tirs au but devant la Suède qui conserve son titre. Fiala se remémorera longtemps son action de la 75e. Seul face à Nilsson, l'attaquant de Nashville a trouvé le gardien suédois sur sa route. C'eût été le but libérateur pour la Suisse. Malheureusement, la partie s'est jouée aux tirs au but. Une conclusion terrible. A ce jeu, les Suédois ont trompé deux fois l'excellentissime Genoni. Côté suisse, seul Andrighetto a marqué.
Hockey

le 20 mai 2018

Mondial au Danemark: les Etats-Unis remportent la médaille de bronze en dominant le Canada 4-1

Les Etats-Unis ont remporté la médaille de bronze au Mondial à Copenhague. Dans la finale pour la troisième place, les Américains ont battu 4-1 le Canada. Cette petite finale entre les deux nations nord-américaines s'est décantée lors de la troisième période. Les Américains ont pris l'avantage en fin de partie quand Nick Bonino a inscrit le 2-1 à la 54e minute en supériorité numérique. La sélection US a assuré son succès avec deux buts dans la cage vide au cours des trois dernières minutes. Il s'agit de la septième médaille de bronze pour les Etats-Unis dans un Championnat du monde depuis 1930.
Hockey

le 20 mai 2018

Mondial du Danemark: grâce à son accession à la finale, la Suisse va progresser au 7e rang du classement IIHF

Grâce à son accession à la finale du Mondial, la Suisse va progresser au 7e rang du classement mondial. Après le tournoi olympique raté, la sélection de Patrick Fischer était tombée à la 8e place derrière l'Allemagne. Elle restera septième quoiqu'il arrive en finale. Le classement mondial sert de base pour la formation des poules pour le Championnat du monde et également à qualifier les équipes pour les Jeux olympiques. Pour Pékin 2022, la Suisse devra occuper la 8e place au minimum après le Mondial 2019 pour se qualifier Sinon, la sélection suisse devra passer par un tournoi de qualification.
Hockey

le 20 mai 2018

Mondial au Danemark, avant SUI-SWE: Patrick Fischer: 'Ce sera très dur, mais... tout peut arriver'

A 20h15 (sur RTS Deux), la Suisse va croiser la route de la Suède pour la 2e fois du tournoi. Comme à Stockholm en 2013. Mais cette bande décomplexée ne veut pas revivre le même épilogue. Assistant de Sean Simpson il y a 5 ans, Patrick Fischer n'a rien oublié. "La défaite en finale contre la Suède à Stockholm était brutale. On avait remporté 9 matches de suite avant de perdre le dernier match du tournoi. Là on s'est incliné en phase de poule et nous sommes extrêmement heureux de pouvoir prendre notre revanche dimanche". "Ce sera très dur, mais en jouant bien en défense tout peut arriver".