Hockey

le 9 février 2018

National League: John Fust remplace avec effet immédiat Yves Sarault comme entraîneur du Lausanne HC

Yves Sarault, qui avait succédé à Dan Ratushny l'automne dernier, n'est plus l'entraîneur du Lausanne HC. Il a été remplacé par le Canado-Suisse John Fust Dans un communiqué, le club vaudois explique qu'il a fait le point durant ce début de pause olympique. Il constate que les efforts entrepris par l'encadrement de la première équipe n'ont pas apportés les effets attendus. Le contrat du technicien de 45 ans, qui était sans club, est valable jusqu'à la fin de la présente saison. Le LHC sera dirigé dès l'été prochain par le Finlandais Ville Peltonen, actuel assistant de Kari Jalonen à Berne.

??article.telegrams.more_fr??

Hockey

aujourd'hui à 09:42

National League: le HC Davos annonce la venue de l'attaquant finlandais Sami Sandell pour la saison 2018/2019

Le HC Davos annonce la venue de Sami Sandell pour la saison 2018/2019. L'attaquant finlandais était à l'essai dans les Grisons cet été. Sandell a convaincu Arno del Curto de lui offrir un contrat. Robuste (1m88 pour 94 kg), Sandell évoluait depuis 5 ans à Ilves Tampere. Avec 48 points en 53 matches, il fut la saison dernière le meilleur compteur de son club avant de disputer pour la 1ère fois en mai le Mondial.
Hockey

hier à 11:13

Hockey: le Finlandais Anssi Kalevi Salonen (31 ans) arbitrera en Suisse lors de la saison à venir

Le corps arbitral suisse s'internationalise. La Ligue a décidé d'engager à 100% et dès la saison 2018/19 le Finlandais Anssi Kalevi Salonen (31 ans). Sa nomination est en lien avec la commotion dont a été victime l'arbitre suédois Marcus Vinnerborg en décembre 2017. Le retour du Suédois n'est toujours pas acté.Salonenofficiera tant en National League qu'en Swiss League.
Hockey

hier à 11:13

National League: Christian Dubé a prolongé son contrat de directeur sportif de Fribourg-Gottéron jusqu'en 2023

Christian Dubé va poursuivre son travail à Fribourg. Le Québécois, dont le contrat de directeur sportif arrivait à échéance en 2019, a prolongé son bail pour 4 ans avec les Dragons, jusqu'en 2023. Il est en poste depuis 2015.
Hockey

mercredi à 16:10

National League: Genève-Servette engage deux attaquants, l'Américain Tommy Wingels et le Canadien Lance Bouma

Genève-Servette tient ses deux derniers renforts étrangers pour la saison à venir. Les Aigles ont engagé les attaquants américain Tommy Wingels (30 ans) et canadien Lance Bouma (28). Les deux joueurs ont évolué ensemble la saison dernière avec les Chicago Blackhawks. Wingels, qui a fini la saison avec Boston, a disputé 448 matches de NHL dans sa carrière et comptabilisé 143 points. Il a participé au Mondial 2014. Bouma a joué 357 parties de NHL et compte 76 points à son palmarès. Après avoir disputé une cinquantaine de matches la saison passée avec Chicago, il a été relégué en AHL à Rockford
Hockey

le 8 août 2018

NHL: Stan Mikita, victorieux de la Coupe Stanley 1961 avec les Chicago Blackhawks, est décédé à 78 ans

Une légende de la NHL s'est éteinte. Stan Mikita, victorieux de la Coupe Stanley 1961 avec les Chicago Blackhawks, est décédé à 78 ans. Il a disputé 1549 matches avec Chicago entre 1959 et 1980. Originaire de l'ex-Tchécoslovaquie, Mikita est le seul joueur de l'histoire à avoir, dans la même saison, été à la fois le meilleur compteur, le joueur le plus fairplay et le meilleur joueur en 1967 et en 1968.
Hockey

le 6 août 2018

National League: le gardien Leonardo Genoni jouera à Zoug dès la saison 2019/20 et quittera le CP Berne

Leonardo Genoni (30 ans) jouera à Zoug dès la saison 2019/20. Le gardien de l'équipe de Suisse a signé un contrat de 5 ans avec les Taureaux. Le Zurichois, quadruple champion de Suisse, s'apprête donc à jouer sa dernière saison au CP Berne, où il était arrivé en 2016 en provenance de Davos. Le médaillé d'argent du dernier Mondial sera appelé à remplacer le Zurichois Tobias Stephan (34 ans), dont le bail de 5 ans à l'EVZ s'achèvera en juin. "Je dois penser sur le long terme et c'est pourquoi nous avons arrêté un tel choix avec Genoni", s'est justifié le directeur sportif zougois Reto Klaey.
Hockey

le 6 août 2018

Hockey: l'ancien attaquant finlandais de Berne Lauri Mononen, champion suisse en 1979, s'est éteint à 68 ans

Lauri Mononen s'est éteint à 68 ans. L'ancien attaquant finlandais avait fait les beaux jours de Berne entre 1979 et 1982. Il avait d'ailleurs remporté le titre avec les Ours en 1979. Mononen avait aussi évolué en LNB avec Grindelwald en 1981/82.
Hockey

le 6 août 2018

National League: l'attaquant de Fribourg Nelson Chiquet s'est engagé pour une année avec les GCK Lions

L'attaquant de Fribourg-Gottéron Nelson Chiquet (20 ans) s'est engagé pour une année avec le club de Swiss League des GCK Lions. Le Jurassien qui jouait dans la 1ère équipe de Gottéron depuis la saison 2016-2017 n'est jamais vraiment parvenu à assurer sa place de titulaire
Hockey

le 4 août 2018

National League: Antti Erkinjuntti quitte Langnau pour Tappara Tampere en SM Liiga

Antti Erkinjuntti retourne dans son pays après seulement une saison en Suisse. L'attaquant finlandais de 32 ans des Langnau Tigers a signé pour un an avec Tappara Tampere en SM Liiga.
Hockey

le 4 août 2018

National League: le HC Davos a engagé l'attaquant américain Shane Prince (25 ans) pour deux saisons

Le HC Davos a engagé l'attaquant Shane Prince pour 2 saisons. Capable de jouer à l'aile ou au centre, l'Américain de 25 ans est décrit comme un joueur doté d'un bon coup de patin et d'une jolie vision de jeu. Drafté au 2e tour en 2011 (61e position) par les Ottawa Senators, il faisait partie de l'organisation des New York Islanders. Il compte 139 matches de NHL pour 42 pts.
Hockey

le 3 août 2018

Hockey: Kevin Klein (Zurich) et Andrew Ebbett (Berne) ont été désignés MVP de la saison

Kevin Klein (Zurich) et Andrew Ebbett (Berne) ont été désignés MVP de la saison, respectivement pour les playoff et la qualification vendredi à Berne. Klein, décisif dans la conquête du ti-tre du "Z", a précédé les attaquants luganais Maxim Lapierre et Grégory Hofmann. Ebbett a lui devancé Fredrik Pettersson (Zurich) et Garrett Roe (Zoug). Vice-championne du monde, l'équipe de Suisse a reçu le Hockey Award qui récompense des performances remarquables au niveau international. Tous partis à la retraite, Florence Schelling, Mark Streit, Mathias Seger, Martin Pluess et Martin Gerber ont chacun reçu un Special Award pour leur grande influence sur le hockey sur glace suisse.
Hockey

le 2 août 2018

Hockey: le 2e Prospect Camp de l'équipe de Suisse s'est achevé jeudi à Berne

Le 2e Prospect Camp de l'équipe de Suisse s'est achevé jeudi à Berne par un entraînement public et un match interne. Cette réunion entre jeunes espoirs et joueurs confirmés est importante, selon Patrick Fischer. "Nous pouvons apprendre à connaître certains joueurs à une période sans compétition et travailler de manière intensive avec eux", a expliqué le sélectionneur helvétique. Cette année, 23 éléments étaient présents, formant un mélange entre jeunes joueurs prometteurs et des vedettes estampillées NHL comme Nico Hischier ou Timo Meier. Le camp, d'une durée de cinq jours, a rempli ses objectifs à 100%, a encore ajouté Fischer.
Hockey

le 31 juillet 2018

National League: le HC Davos a offert un contrat de test à l'attaquant finlandais Sami Sandell (31 ans)

Davos a offert un contrat de test à l'attaquant finlandais Sami Sandell. L'ailier de 31 ans va participer aux deux tournois de préparation des Grisons en République tchèque et en Lettonie. La saison passée, Sandell a été le meilleur compteur d'Ilves Tampere avec 48 points (16 buts) en 53 matches.
Hockey

le 31 juillet 2018

NHL: le Canadien Jarome Iginla met fin à sa carrière après 1554 matches joués dans la ligue nord-américaine

Le Canadien Jarome Iginla (41 ans) a annoncé la fin de sa carrière. Il a évolué durant plus de 20 ans en NHL, avec 1554 matches et 1300 points (625 buts) en saison régulière. De 1996 à 2013, il a joué chez lui aux Calgary Flames, avec qui il a été finaliste de la Coupe Stanley en 2004. Il a ensuite évolué avec Pittsburgh, Boston, Colorado et Los Angeles, jusqu'en 2017. Iginla compte aussi deux titres olympiques avec le Canada, conquis en 2002 et 2010, et un titre mondial, décroché en 1997. Aux Jeux de Vancouver 2010, c'est par ailleurs lui qui avait délivré l'assist à Sidney Crosby pour le 3-2 décisif face aux Etats-Unis, inscrit après 7'40 de prolongation.
Hockey

le 31 juillet 2018

National League: le défenseur Sam Lofquist quitte le HC Bienne et rejoint le San Antonio Rampage en AHL

Selon plusieurs sites spécialisés, le défenseur Sam Lofquist quitte le HC Bienne et rejoint le San Antonio Rampage en AHL. L'Américain de 28 ans, arrivé dans le Seeland en septembre 2017, a inscrit 18 points lors des 29 matches qu'il a disputés avec les Biennois.
Hockey

le 31 juillet 2018

National League: l'attaquant Makai Holdener s'engage avec le HC Fribourg-Gottéron pour une saison

Makai Holdener s'est engagé avec le HC Fribourg-Gottéron pour une saison. L'attaquant suisse de 21 ans, qui possède également la nationalité néerlandaise, a disputé 44 matches avec le Genève-Servette HC la saison dernière (5 points: 3 buts et 2 assists).
Hockey

le 27 juillet 2018

National League: Lausanne engage le défenseur finlandais Petteri Lindbohm, en provenance de Chicago en AHL

Lausanne a engagé Petteri Lindbohm (24 ans) pour une saison. Le défenseur finlandais arrive en provenance des Chicago Wolves, le club ferme en AHL de St-Louis. Le natif d'Helsinki n'a pas réussi à faire son nid au sein des Blues, ne disputant que 40 matches (3 points) en NHL depuis 2014.
Hockey

le 26 juillet 2018

NHL: le Nashville du capitaine Roman Josi engage pour 2 ans le défenseur canadien Dan Hamhuis (35 ans).

Nashville s'est attaché les services d'un défenseur expérimenté. Les Predators du capitaine Roman Josi ont engagé pour 2 ans Dan Hamhuis (35 ans). Champion olympique 2014 et double champion du monde (2007, 2015) avec le Canada, Hamhuis touchera au total 2,5 millions de dollars. Il avait disputé ses 6 premières saisons de NHL avec Nashville (de 2003 à 2010), avant d'évoluer à Vancouver puis à Dallas depuis 2016.
Hockey

le 23 juillet 2018

National League: l'attaquant de Bienne Valentin Nussbaumer (17 ans) tentera sa chance dès cet été en LHJMQ

Valentin Nussbaumer (17 ans) tentera comme prévu sa chance dès cet été dans la Ligue junior québécoise (LHJMQ) au sein des Shawinigan Cataractes, qui l'avaient choisi au 4e rang de la CHL Import Draft il y a quelques semaines. L'attaquant de Bienne a complété les documents officialisant sa venue, a annoncé son nouveau club sur Twitter.
Hockey

le 23 juillet 2018

National League: Fribourg et Chris Rivera ont décidé de mettre un terme à leur contrat d'un commun accord

Chris Rivera (31 ans) a décidé de quitter Fribourg-Gottéron, annonce le club dans un communiqué. L'attaquant genevois était arrivé en 2015 à St-Léonard. Il a inscrit 24 points en 142 matches dans le championnat de National League. C'est pour des raisons privées et personnelles et en entente avec les dirigeants du club fribourgeois que les 2 parties ont trouvé un arrangement pour dissoudre le contrat encore en vigueur. Rivera avait fait ses débuts en Ligue nationale A au cours de la saison 2003-2004 avec Genève-Servette. Club auquel il était resté fidèle 12 saisons avant de rejoindre les bords de la Sarine.
Hockey

le 20 juillet 2018

National League: Tanner Richard prolonge son contrat avec le Genève-Servette HC jusqu'en 2021

Topscorer du Genève-Servette HC la saison dernière avec ses 38 points, Tanner Richard a décidé de s'inscrire dans la durée. L'attaquant de 25 ans a prolongé son contrat avec le GSHC jusqu'en 2021.
Hockey

le 18 juillet 2018

Hockey: Patrick Fischer a convoqué 23 joueurs pour le deuxième 'prospect camp' de l'équipe de Suisse

Patrick Fischer a convoqué 23 joueurs pour le 2e "prospect camp" de l'équipe de Suisse, destiné à aguerrir les jeu-nes joueurs helvétiques. Celui-ci aura lieu du 29 juillet au 2 août à Berne, en présence notamment de Nico Hischier. "L'organisation d'un tel camp des recrues est l'une des mesures visant à faciliter le passage des joueurs des niveaux espoirs vers l'équipe nationale A et de préparer l'équipe potentielle pour le Mondial à domicile de 2020", a expliqué Swiss Ice Hockey. A noter que 12 joueurs ayant participé à la première édition de ce "prospect camp", l'année dernière, avaient participé au Mondial à Copenhague, où la Suisse était allée jusqu'en finale.
Hockey

le 18 juillet 2018

National League: nouveau capitaine du club, Noah Rod (22 ans) prolonge avec GE-Servette jusqu'en 2024

Noah Rod (22 ans) a prolongé son contrat avec Genève-Servette jusqu'en 2024. L'attaquant vaudois sera en outre le nouveau capitaine des Grenat, en remplacement de Kevin Romy. Vice-champion du monde avec l'équipe de Suisse en 2018, il compte 197 parties en National League,toutes avec le GSHC, pour 60 points (27 buts/33 assists), et 16 en AHL avec San Jose "B" (5 points). Le no96 des Aigles annonce avoir renoncé à l'expérience nord-américaine pour se concentrer entièrement sur son nouveau rôle au bout du lac. Mardi, San Jose l'avait soumis au ballottage en NHL, ne comptant plus sur lui.
Hockey

le 17 juillet 2018

National League: Torrey Mitchell rejoint Lausanne pour une saison. L'attaquant canadien arrive des L.A. Kings

Lausanne s'est attaché les services de l'attaquant canadien Torrey Mitchell. Le Québécois de 33 ans, au bénéfice d'une grosse expérience en NHL (666 matches en saison régulière, 152 points), a signé pour une saison. "Pouvant évoluer tant au centre qu'à l'aile, le néo-lausannois mettra sa grande expérience du hockey au service de l'équipe et fournira de la flexibilité au coaching", a annoncé le club vaudois sur son site internet. Durant sa carrière en NHL, Mitchell a joué pour San Jose, Minnesota, Buffalo, Montréal, avant d'achever son périple la saison dernière à Los Angeles.
Hockey

le 17 juillet 2018

National League: Tim Bozon quitte Kloten pour GE-Servette. L'attaquant (24 ans) a signé pour une saison

Tim Bozon jouera désormais à Genève-Servette. Douze ans après son père Philippe, le Franco-Américain a signé pour une saison avec les Aigles avec option pour une saison supplémentaire. Drafté en 2012 par Montréal, Bozon (24 ans) a été stoppé net au début de sa carrière par une méningite. Revenu de loin, il a pu retrouver la glace mais sans jamais percer en Amérique du Nord, où il est resté cantonné à la AHL. L'attaquant, qui possède une licence suisse, a a ensuite été appelé par Kloten, avec qui il a joué la saison 2017/2018. Une saison durant laquelle, il a comptabilisé 7 buts et 8 assists.
Hockey

le 16 juillet 2018

Beach: Joana Heidrich, touchée au dos, doit se faire opérer. Elle devrait être absente 3 mois des terrains

Mauvaise nouvelle pour Joana Heidrich. Touchée au dos la semaine dernière à Gstaad, la Zurichoise souffre d'une hernie discale et doit se faire opérer. Elle devrait être absente au moins trois mois des terrains.
Hockey

le 16 juillet 2018

Carnet noir: vainqueur de la Coupe Stanley en 2013, Ray Emery (35 ans) est mort noyé chez lui à Hamilton

Victorieux de la Coupe Stanley 2013 avec Chicago, Ray Emery est mort noyé chez lui à Hamilton. L'ancien gardien était âgé de 35 ans. Avant de cueillir le titre suprême dans un rôle toutefois de remplaçant, Ray Emery avait mené Ottawa à la finale de cette même Coupe Stanley lors d'une saison 2007 où il s'était imposé comme no1 aux dépens du Bernois Martin Gerber.
Hockey

le 13 juillet 2018

National League: ex-pigiste à GE-Servette, l'attaquant américain Bryan Lerg signe à Ambri pour une saison

Ambri a engagé Bryan Lerg (32 ans) pour le prochain exercice. L'attaquant américain débarque en provenance de Rogle/SWE. L'ex-joueur de San Jose en NHL avait disputé une partie avec GE-Servette en début de saison 2010/11.
Hockey

le 12 juillet 2018

National League: Kay Schweri (21 ans) quitte Genève-Servette pour Rapperswil-Jona

Kay Schweri (21 ans) quitte Genève-Servette pour Rapperswil-Jona, qui fera son retour en National League en septembre. L'ailier, après deux saisons au bout du Léman, a signé un contrat d'une année avec les Lakers.
Hockey

le 11 juillet 2018

National League: le Suédois Andreas Thuresson (30 ans) quitte les Langnau Tigers pour Jönköping/SWE

Andreas Thuresson (30 ans) quitte les Langnau Tigers, où il évoluait depuis décembre. Le Suédois a signé un contrat de deux ans avec HV71 Jönköping, dans son pays. En 23 matches avec le club de l'Emmental, Thuresson a marqué sept buts et donné six passes décisives.
Hockey

le 9 juillet 2018

National League: Zoug a engagé pour un an l'attaquant suédois Pontus Widerström (24 ans)

Zoug a engagé pour un an l'attaquant Pontus Widerstrom (24 ans), qui évoluait à Frölunda. Cinquième renfort étranger sous contrat avec la formation de Suisse centrale, le Suédois devrait jouer essentiellement en Swiss League au sein de l'EVZ Academy.
Hockey

le 7 juillet 2018

National League: Le HC Lugano a engagé le défenseur Canado-Américain Taylor Chorney (31 ans)

Lugano tient son nouveau défenseur étranger. Le club tessinois annonce avoir signé le Canado-Américain Taylor Chorney pour une saison avec option. Agé de 31 ans, Chorney a débuté en NHL lors de la saison 2008/09 avec les Edmonton Oilers. En 166 matches, il a récolté 22 points.
Hockey

le 7 juillet 2018

National League: victime d'une sérieuse blessure à la jambe, Damien Brunner s'entraîne de nouveau à 100%

Victime d'une sérieuse blessure à la jambe le 3 mars, Damien Brunner est rétabli. Sur le site de son nouveau club Bienne, l'attaquant de 32 ans explique qu'il s'entraîne de nouveau à 100%. Damien Brunner dit aussi attendre le mois d'août avant de pouvoir donner "sa pleine mesure". "Il est important de sentir et d'écouter son corps chaque matin", explique-t-il. Il a toutefois reconnu avoir repris la compétition un peu tôt, entraînant cette blessure. L'attaquant s'est aussi exprimé à propos de son transfert: "C'est une opportunité de faire un pas sur le plan mental et de clore un chapitre. Dans une nouvelle équipe, je peux regarder vers l'avenir et tout recommencer à zéro."
Hockey

le 5 juillet 2018

Boxe: le Français Tony Yoka écope d'un an ferme de suspension pour ses infractions aux règles antidopage

Tony Yoka, champion olympique des super-lourds à Rio, a écopé d'un an ferme de suspension jeudi pour ses infractions aux règles antidopage. Une peine que le Français va contester devant le Conseil d'Etat, a annoncé son avocat.
Hockey

le 5 juillet 2018

Hockey: en KHL, St-Pétersbourg et le CSKA Moscou affronteront le Dinamo Riga à Zurich en novembre

La KHL avait annoncé qu'il y aurait deux matches au Hallenstadion zurichois cet automne. Elle a indiqué jeudi que les affiches opposeront le SKA St-Pétersbourg et le CSKA Moscou au Dinamo Riga. Les matches auront lieu les 26 et 28 novembre. L'occasion, notamment de voir le vétéran Pavel Datsyuk (39 ans) à l'oeuvre sous le maillot du SKA.
Hockey

le 4 juillet 2018

National League: le HC Fribourg-Gottéron a bouclé sa saison sur une perte de 213'000 francs

Le HC Fribourg-Gottéron a bouclé sa saison sur une perte de 213'000 francs. Un résultat négatif dû à des amortissements extraordinaires liés au développement des travaux de la nouvelle patinoire. Ils ont en effet dû être comptabilisés au 30 avril 2018, bien que faisant partie intégrante de la planification financière jusqu'au 30 avril 2020.
Hockey

le 3 juillet 2018

Hockey: René Matte sera le coach assistant de Philippe Bozon, nouveau sélectionneur de la France

Selon la RTS, René Matte sera le coach assistant de Philippe Bozon, nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Le Québécois de 46 ans gardera ses fonctions d'assistant à Ambri-Piotta.
Hockey

le 3 juillet 2018

NHL: l'attaquant russe Nail Yakupov quitte Colorado pour signer un contrat avec St-Pétersbourg en KHL

Nail Yakupov a peut-être tiré un trait sur une carrière en NHL. No1 de la draft 2012, l'attaquant russe quitte Colorado pour signer un contrat de 2 saisons avec St-Pétersbourg en KHL.
Hockey

le 3 juillet 2018

National League: Robert Kousal quitte Davos. L'attaquant tchèque rejoint pour une saison Brynäs IF (Suède)

Robert Kousal quitte Davos. L'attaquant tchèque (27 ans) a signé pour une saison avec le club suédois deBrynäs IF.
Hockey

le 3 juillet 2018

National League: Mauro Jörg passe de Davos à Lugano. L'attaquant grison (28 ans) a signé pour deux saisons

Libéré par Davos la veille, Mauro Joerg rejoint Lugano. L'attaquant grison (28 ans) s'est engagé pour deux saisons avec le club tessinois, où il avait déjà joué de 2008 à 2012. Joerg a inscrit 16 points en 36 matches (5 buts, 11 assists) lors du dernier exercice.
Hockey

le 1 juillet 2018

NHL: Sven Bärtschi reste à Vancouver. L'attaquant bernois a signé un nouveau contrat de 3 ans

Sven Baertschi reste à Vancouver. L'attaquant bernois a signé un nouveau contrat de 3 ans avec les Canucks. Il touchera 3,667 millions de dollars par saison. Drafté au 1er tour (13e position) par Calgary en 2011, Baertschi (25 ans) a rejoint Vancouver en mars 2015 dans le cadre d'un échange. Il a réussi 29 points (14 but, 15 assists) en 53 matches durant la saison 2017/2018, manquant 28 rencontres en raison d'une blessure. Ce contrat signifie que les Canucks misent sur le Bernois. "On espère voir Sven développer encore son jeu, devenir un joueur complet", a dit le manager général de Vancouver, Jim Benning.
Hockey

le 1 juillet 2018

NHL: John Tavares, le centre canadien des New York Islanders, accepte un pacte de sept ans avec Toronto

La période de signature des agents libres a démarré dimanche en NHL, et certains grands joueurs ont changé d'adresse. John Tavares, le centre des New York Islanders, a ainsi accepté un pacte de sept ans avec Toronto. Pour le Canadien, rejoindre la franchise dirigée par Mike Babcock constitue un rêve. Son contrat lui rapportera 11 millions de dollars par saison. De plus, l'attaquant suédois Anton Rödin quitte Davos en signant pour une année à Anaheim. L'attaquant américain Paul Stastny a quant à lui lui accepté de rejoindre Vegas pour un bail de 3 ans lui rapportant 19,5 millions. L'ailier français Antoine Roussel s'est lui entendu avec Vancouver pour 4 ans.
Hockey

le 29 juin 2018

NHL: Todd Reirden a été nommé entraîneur des Washington Capitals, récents vainqueurs de la Coupe Stanley

Les Washington Capitals ne sont pas allés chercher très loin le successeur de Barry Trotz, parti aux New York Islanders. Le récent vainqueur de la Coupe Stanley a fait confiance à l'assistant de Trotz, Todd Reirden (47 ans).
Hockey

le 29 juin 2018

NBA: la star des Cleveland Cavaliers LeBron James est libre de signer où il veut dès cet été

La star de Cleveland LeBron James n'activera pas l'option lui permettant de prétendre à une dernière année de contrat à 35,6 mio de dollars. Il est de fait libre de signer où il veut dès cet été. Les Los Angeles Lakers, les Houston Rockets et Philadelphie sont les trois franchises les plus citées pour s'attacher les services du triple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland) et 4 fois MVP.
Hockey

le 29 juin 2018

National League: l'attaquant de Davos Ken Jäger (20 ans) quitte les Grisons pour Rögle, en Suède

Ken Jaeger quitte Davos direction la Suède. L'attaquant de 20 ans a signé pour 3 ans avec Roegle. International M20, il faisait partie de l'équipe de Suisse à Buffalo pour le Championnat du monde juniors. Il ne compte aucun but en National League et n'a disputé que trois parties de playoff avec le HCD.
Hockey

le 29 juin 2018

Swiss League: l'attaquant Adrian Brunner a signé un contrat de 2 ans avec Kloten

Adrian Brunner (30 ans) revient à Kloten. L'attaquant de Thurgovie a signé pour 2 ans avec son ancien club.
Hockey

le 29 juin 2018

Hockey: Heinz Ehlers, entraîneur de Langnau, dirigera également l'équipe du Danemark

Heinz Ehlers, entraîneur des Langnau Tigers, dirigera aussi l'équipe nationale du Danemark. Il aura comme assistant Rikard Franzen, tant dans le club de l'Emmental qu'avec les Danois.
Hockey

le 29 juin 2018

Swiss League: l'attaquant Mathias Joggi (Bienne) a signé un contrat de 2 ans avec le HC Ajoie

Mathias Joggi (32 ans) va poursuivre sa carrière en Swiss League. L'attaquant a signé un contrat pour les deux prochai-nes saisons avec Ajoie. Joggi évoluait à Bienne depuis 2016. Il compte près de 700 matches de Ligue nationale.
Hockey

le 27 juin 2018

Swiss League: Kloten engage le portier international autrichien Bernhard Starkbaum (32 ans)

Kloten, relégué en Swiss League, a engagé le portier international autrichien Bernhard Starkbaum (32 ans). L'ancien gardien de Salzbourg s'est engagé pour une saison. En mai, Starkbaum avait gardé les buts autrichiens au Championnat du monde au Danemark.
Hockey

le 25 juin 2018

National League: Gottéron accorde un nouveau contrat d'une saison à l'attaquant français Laurent Meunier

Fribourg-Gottéron accorde un nouveau contrat à Laurent Meunier. L'ex-capitaine de l'équipe de France s'est engagé pour une année supplémentaire. Le centre de 39 ans était revenu sur les bords de la Sarine l'été dernier après un premier passage en 2008/2009. Il a réussi 13 points en 55 matches lors du dernier championnat de National League.