Hockey

le 12 octobre 2017

NHL: le Canadien de Montréal ne compte plus sur Mark Streit. Le défenseur bernois a été soumis au ballottage

Montréal ne veut plus de Mark Streit. Le défenseur bernois a été soumis au ballottage par les Canadiens. Après avoir signé cet été un contrat d'un an, il n'est pas parvenu à convaincre la franchise québécoise, avec laquelle il avait déjà joué entre 2005 et 2008. Streit a été envoyé en tribune lors des 2 derniers matches. Suite au retour de blessure de David Schlemko, les dirigeants du Tricolore avaient besoin de se séparer d'un joueur et ont décidé de se débarrasser du vétéran de 39 ans. Streit peut désormais être réclamé par une autre équipe de NHL. Sinon, il devra aller en AHL, à moins qu'il ne préfère mettre un terme à sa carrière ou retrouver le championnat de Suisse.

??article.telegrams.more_fr??

Hockey

hier à 16:58

National League: Torrey Mitchell rejoint Lausanne pour une saison. L'attaquant canadien arrive des L.A. Kings

Lausanne s'est attaché les services de l'attaquant canadien Torrey Mitchell. Le Québécois de 33 ans, au bénéfice d'une grosse expérience en NHL (666 matches en saison régulière, 152 points), a signé pour une saison. "Pouvant évoluer tant au centre qu'à l'aile, le néo-lausannois mettra sa grande expérience du hockey au service de l'équipe et fournira de la flexibilité au coaching", a annoncé le club vaudois sur son site internet. Durant sa carrière en NHL, Mitchell a joué pour San Jose, Minnesota, Buffalo, Montréal, avant d'achever son périple la saison dernière à Los Angeles.
Hockey

hier à 15:48

National League: Tim Bozon quitte Kloten pour GE-Servette. L'attaquant (24 ans) a signé pour une saison

Tim Bozon jouera désormais à Genève-Servette. Douze ans après son père Philippe, le Franco-Américain a signé pour une saison avec les Aigles avec option pour une saison supplémentaire. Drafté en 2012 par Montréal, Bozon (24 ans) a été stoppé net au début de sa carrière par une méningite. Revenu de loin, il a pu retrouver la glace mais sans jamais percer en Amérique du Nord, où il est resté cantonné à la AHL. L'attaquant, qui possède une licence suisse, a a ensuite été appelé par Kloten, avec qui il a joué la saison 2017/2018. Une saison durant laquelle, il a comptabilisé 7 buts et 8 assists.
Hockey

lundi à 08:31

Beach: Joana Heidrich, touchée au dos, doit se faire opérer. Elle devrait être absente 3 mois des terrains

Mauvaise nouvelle pour Joana Heidrich. Touchée au dos la semaine dernière à Gstaad, la Zurichoise souffre d'une hernie discale et doit se faire opérer. Elle devrait être absente au moins trois mois des terrains.
Hockey

lundi à 08:31

Carnet noir: vainqueur de la Coupe Stanley en 2013, Ray Emery (35 ans) est mort noyé chez lui à Hamilton

Victorieux de la Coupe Stanley 2013 avec Chicago, Ray Emery est mort noyé chez lui à Hamilton. L'ancien gardien était âgé de 35 ans. Avant de cueillir le titre suprême dans un rôle toutefois de remplaçant, Ray Emery avait mené Ottawa à la finale de cette même Coupe Stanley lors d'une saison 2007 où il s'était imposé comme no1 aux dépens du Bernois Martin Gerber.
Hockey

vendredi à 10:25

National League: ex-pigiste à GE-Servette, l'attaquant américain Bryan Lerg signe à Ambri pour une saison

Ambri a engagé Bryan Lerg (32 ans) pour le prochain exercice. L'attaquant américain débarque en provenance de Rogle/SWE. L'ex-joueur de San Jose en NHL avait disputé une partie avec GE-Servette en début de saison 2010/11.
Hockey

jeudi à 15:13

National League: Kay Schweri (21 ans) quitte Genève-Servette pour Rapperswil-Jona

Kay Schweri (21 ans) quitte Genève-Servette pour Rapperswil-Jona, qui fera son retour en National League en septembre. L'ailier, après deux saisons au bout du Léman, a signé un contrat d'une année avec les Lakers.
Hockey

le 11 juillet 2018

National League: le Suédois Andreas Thuresson (30 ans) quitte les Langnau Tigers pour Jönköping/SWE

Andreas Thuresson (30 ans) quitte les Langnau Tigers, où il évoluait depuis décembre. Le Suédois a signé un contrat de deux ans avec HV71 Jönköping, dans son pays. En 23 matches avec le club de l'Emmental, Thuresson a marqué sept buts et donné six passes décisives.
Hockey

le 9 juillet 2018

National League: Zoug a engagé pour un an l'attaquant suédois Pontus Widerström (24 ans)

Zoug a engagé pour un an l'attaquant Pontus Widerstrom (24 ans), qui évoluait à Frölunda. Cinquième renfort étranger sous contrat avec la formation de Suisse centrale, le Suédois devrait jouer essentiellement en Swiss League au sein de l'EVZ Academy.
Hockey

le 7 juillet 2018

National League: Le HC Lugano a engagé le défenseur Canado-Américain Taylor Chorney (31 ans)

Lugano tient son nouveau défenseur étranger. Le club tessinois annonce avoir signé le Canado-Américain Taylor Chorney pour une saison avec option. Agé de 31 ans, Chorney a débuté en NHL lors de la saison 2008/09 avec les Edmonton Oilers. En 166 matches, il a récolté 22 points.
Hockey

le 7 juillet 2018

National League: victime d'une sérieuse blessure à la jambe, Damien Brunner s'entraîne de nouveau à 100%

Victime d'une sérieuse blessure à la jambe le 3 mars, Damien Brunner est rétabli. Sur le site de son nouveau club Bienne, l'attaquant de 32 ans explique qu'il s'entraîne de nouveau à 100%. Damien Brunner dit aussi attendre le mois d'août avant de pouvoir donner "sa pleine mesure". "Il est important de sentir et d'écouter son corps chaque matin", explique-t-il. Il a toutefois reconnu avoir repris la compétition un peu tôt, entraînant cette blessure. L'attaquant s'est aussi exprimé à propos de son transfert: "C'est une opportunité de faire un pas sur le plan mental et de clore un chapitre. Dans une nouvelle équipe, je peux regarder vers l'avenir et tout recommencer à zéro."
Hockey

le 5 juillet 2018

Boxe: le Français Tony Yoka écope d'un an ferme de suspension pour ses infractions aux règles antidopage

Tony Yoka, champion olympique des super-lourds à Rio, a écopé d'un an ferme de suspension jeudi pour ses infractions aux règles antidopage. Une peine que le Français va contester devant le Conseil d'Etat, a annoncé son avocat.
Hockey

le 5 juillet 2018

Hockey: en KHL, St-Pétersbourg et le CSKA Moscou affronteront le Dinamo Riga à Zurich en novembre

La KHL avait annoncé qu'il y aurait deux matches au Hallenstadion zurichois cet automne. Elle a indiqué jeudi que les affiches opposeront le SKA St-Pétersbourg et le CSKA Moscou au Dinamo Riga. Les matches auront lieu les 26 et 28 novembre. L'occasion, notamment de voir le vétéran Pavel Datsyuk (39 ans) à l'oeuvre sous le maillot du SKA.
Hockey

le 4 juillet 2018

National League: le HC Fribourg-Gottéron a bouclé sa saison sur une perte de 213'000 francs

Le HC Fribourg-Gottéron a bouclé sa saison sur une perte de 213'000 francs. Un résultat négatif dû à des amortissements extraordinaires liés au développement des travaux de la nouvelle patinoire. Ils ont en effet dû être comptabilisés au 30 avril 2018, bien que faisant partie intégrante de la planification financière jusqu'au 30 avril 2020.
Hockey

le 3 juillet 2018

Hockey: René Matte sera le coach assistant de Philippe Bozon, nouveau sélectionneur de la France

Selon la RTS, René Matte sera le coach assistant de Philippe Bozon, nouveau sélectionneur de l'équipe de France. Le Québécois de 46 ans gardera ses fonctions d'assistant à Ambri-Piotta.
Hockey

le 3 juillet 2018

NHL: l'attaquant russe Nail Yakupov quitte Colorado pour signer un contrat avec St-Pétersbourg en KHL

Nail Yakupov a peut-être tiré un trait sur une carrière en NHL. No1 de la draft 2012, l'attaquant russe quitte Colorado pour signer un contrat de 2 saisons avec St-Pétersbourg en KHL.
Hockey

le 3 juillet 2018

National League: Robert Kousal quitte Davos. L'attaquant tchèque rejoint pour une saison Brynäs IF (Suède)

Robert Kousal quitte Davos. L'attaquant tchèque (27 ans) a signé pour une saison avec le club suédois deBrynäs IF.
Hockey

le 3 juillet 2018

National League: Mauro Jörg passe de Davos à Lugano. L'attaquant grison (28 ans) a signé pour deux saisons

Libéré par Davos la veille, Mauro Joerg rejoint Lugano. L'attaquant grison (28 ans) s'est engagé pour deux saisons avec le club tessinois, où il avait déjà joué de 2008 à 2012. Joerg a inscrit 16 points en 36 matches (5 buts, 11 assists) lors du dernier exercice.
Hockey

le 1 juillet 2018

NHL: Sven Bärtschi reste à Vancouver. L'attaquant bernois a signé un nouveau contrat de 3 ans

Sven Baertschi reste à Vancouver. L'attaquant bernois a signé un nouveau contrat de 3 ans avec les Canucks. Il touchera 3,667 millions de dollars par saison. Drafté au 1er tour (13e position) par Calgary en 2011, Baertschi (25 ans) a rejoint Vancouver en mars 2015 dans le cadre d'un échange. Il a réussi 29 points (14 but, 15 assists) en 53 matches durant la saison 2017/2018, manquant 28 rencontres en raison d'une blessure. Ce contrat signifie que les Canucks misent sur le Bernois. "On espère voir Sven développer encore son jeu, devenir un joueur complet", a dit le manager général de Vancouver, Jim Benning.
Hockey

le 1 juillet 2018

NHL: John Tavares, le centre canadien des New York Islanders, accepte un pacte de sept ans avec Toronto

La période de signature des agents libres a démarré dimanche en NHL, et certains grands joueurs ont changé d'adresse. John Tavares, le centre des New York Islanders, a ainsi accepté un pacte de sept ans avec Toronto. Pour le Canadien, rejoindre la franchise dirigée par Mike Babcock constitue un rêve. Son contrat lui rapportera 11 millions de dollars par saison. De plus, l'attaquant suédois Anton Rödin quitte Davos en signant pour une année à Anaheim. L'attaquant américain Paul Stastny a quant à lui lui accepté de rejoindre Vegas pour un bail de 3 ans lui rapportant 19,5 millions. L'ailier français Antoine Roussel s'est lui entendu avec Vancouver pour 4 ans.
Hockey

le 29 juin 2018

NHL: Todd Reirden a été nommé entraîneur des Washington Capitals, récents vainqueurs de la Coupe Stanley

Les Washington Capitals ne sont pas allés chercher très loin le successeur de Barry Trotz, parti aux New York Islanders. Le récent vainqueur de la Coupe Stanley a fait confiance à l'assistant de Trotz, Todd Reirden (47 ans).
Hockey

le 29 juin 2018

NBA: la star des Cleveland Cavaliers LeBron James est libre de signer où il veut dès cet été

La star de Cleveland LeBron James n'activera pas l'option lui permettant de prétendre à une dernière année de contrat à 35,6 mio de dollars. Il est de fait libre de signer où il veut dès cet été. Les Los Angeles Lakers, les Houston Rockets et Philadelphie sont les trois franchises les plus citées pour s'attacher les services du triple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland) et 4 fois MVP.
Hockey

le 29 juin 2018

National League: l'attaquant de Davos Ken Jäger (20 ans) quitte les Grisons pour Rögle, en Suède

Ken Jaeger quitte Davos direction la Suède. L'attaquant de 20 ans a signé pour 3 ans avec Roegle. International M20, il faisait partie de l'équipe de Suisse à Buffalo pour le Championnat du monde juniors. Il ne compte aucun but en National League et n'a disputé que trois parties de playoff avec le HCD.
Hockey

le 29 juin 2018

Swiss League: l'attaquant Adrian Brunner a signé un contrat de 2 ans avec Kloten

Adrian Brunner (30 ans) revient à Kloten. L'attaquant de Thurgovie a signé pour 2 ans avec son ancien club.
Hockey

le 29 juin 2018

Hockey: Heinz Ehlers, entraîneur de Langnau, dirigera également l'équipe du Danemark

Heinz Ehlers, entraîneur des Langnau Tigers, dirigera aussi l'équipe nationale du Danemark. Il aura comme assistant Rikard Franzen, tant dans le club de l'Emmental qu'avec les Danois.
Hockey

le 29 juin 2018

Swiss League: l'attaquant Mathias Joggi (Bienne) a signé un contrat de 2 ans avec le HC Ajoie

Mathias Joggi (32 ans) va poursuivre sa carrière en Swiss League. L'attaquant a signé un contrat pour les deux prochai-nes saisons avec Ajoie. Joggi évoluait à Bienne depuis 2016. Il compte près de 700 matches de Ligue nationale.
Hockey

le 27 juin 2018

Swiss League: Kloten engage le portier international autrichien Bernhard Starkbaum (32 ans)

Kloten, relégué en Swiss League, a engagé le portier international autrichien Bernhard Starkbaum (32 ans). L'ancien gardien de Salzbourg s'est engagé pour une saison. En mai, Starkbaum avait gardé les buts autrichiens au Championnat du monde au Danemark.
Hockey

le 25 juin 2018

National League: Gottéron accorde un nouveau contrat d'une saison à l'attaquant français Laurent Meunier

Fribourg-Gottéron accorde un nouveau contrat à Laurent Meunier. L'ex-capitaine de l'équipe de France s'est engagé pour une année supplémentaire. Le centre de 39 ans était revenu sur les bords de la Sarine l'été dernier après un premier passage en 2008/2009. Il a réussi 13 points en 55 matches lors du dernier championnat de National League.
Hockey

le 25 juin 2018

Biathlon: la quadruple championne olympique Darya Domracheva (31 ans) met un terme à sa carrière

La quadruple championne olympique Darya Domracheva (31 ans) met un terme à sa carrière. La Bélarusse était la biathlète la plus couronnée dans l'histoire olympique. Elle a aussi remporté 2 titres mondiaux, la Coupe du monde 2015 et 31 courses de Coupe du monde.
Hockey

le 25 juin 2018

NHL: vainqueur de la Coupe Stanley, John Carlson (28 ans) a signé un nouveau contrat de 8 ans avec Washington

Vainqueur de la Coupe Stanley, John Carlson (28 ans) a signé un nouveau contrat de 8 ans avec Washington. Le défenseur des Capitals touchera 8 millions de dollars par an jusqu'au terme de la saison 2026-2027. L'Américain a connu la meilleure saison de sa carrière en 2017/2018 avec 88 points inscrits (dont 20 buts) en 106 matches.
Hockey

le 23 juin 2018

Basket: l'équipe de Suisse de 3x3 entame les qualifications pour la Coupe d'Europe avec un succès et un revers

L'équipe de Suisse de 3x3 a livré deux premiers matches inégaux à Andorre dans le cadre des qualifications pour la Coupe d'Europe. Elle a dominé l'Ukraine 18-15 avant de subir la loi des Hongrois 16-13. Pour espérer passer en demi-finale, il faudra battre les Pays-Bas dimanche dès 12h10.
Hockey

le 23 juin 2018

NHL: après 5 saisons passées en KHL, l'ailier russe Ilya Kovalchuk a signé pour 3 ans avec les LA Kings

Ilya Kovalchuk va à nouveau terroriser les défenses de NHL. L'ailier russe de 35 ans a signé pour trois ans avec les Los Angeles Kings. Après cinq saisons passées au SKA St-Pétersbourg en KHL, l'ancien no 1 de la draft 2001 va retrouver l'Amérique du Nord.
Hockey

le 23 juin 2018

NHL: le défenseur suédois Rasmus Dahlin (18 ans) a été drafté en première position par les Buffalo Sabres

L'Europe a encore une fois été primée lors de la draft à Dallas. Après le Valaisan Nico Hischier l'an dernier, c'est le Suédois Rasmus Dahlin qui a décroché la timbale et fera le bonheur de Buffalo. Avec ses 192 centimètres et ses 84 kilos à 18 ans, le défenseur a le physique pour tenir le choc sur les patinoires nord-américaines.
Hockey

le 22 juin 2018

National League: le défenseur vaudois Michael Ngoy a prolongé son contrat d'une année avec Ambri

Michael Ngoy (36 ans) évoluera toujours à la Valascia la saison prochaine. Le défenseur vaudois a prolongé son con-trat d'une année avec le club léventin qu'il avait rejoint en 2016.
Hockey

le 21 juin 2018

National League: recours de Zurich rejeté. Pettersson devra bien purger ses 6 matches de suspension

Suspendu 6 matches pour une vilaine faute lors de l'acte 6 de la finale de National League contre Lugano, Fredrik Pettersson devra bien les purger. Le Tribunal de la SIHF a rejeté le recours concernant l'ailier suédois de Zurich.
Hockey

le 21 juin 2018

Golf: l'Espagnol Miguel Angel Jimenez sera présent à l'European Masters à Crans Montana (6-9 septembre)

Miguel Angel Jimenez sera une fois encore présent lors de l'European Masters à Crans-Montana (06-09.09). Il s'agira de la 29e participation de l'Espagnol sur le Haut-Plateau. Il s'est imposé à Crans en 2010.Depuis 1989 et sa première apparition, il n'a manqué le rendez-vous qu'une seule fois, en 2015.
Hockey

le 21 juin 2018

NHL: coéquipier de Nico Hischier à New Jersey, Taylor Hall est le MVP de la saison 2017/2018

Coéquipier de Nico Hischier à New Jersey en NHL, Taylor Hall est le MVP de la saison 2017/2018. L'ailier canadien a comptabilisé 93 points, ramenant les Devils en playoff. L'attaquant des NY Islanders Mathew Barzal a été nommé meilleur rookie. Hischier est classé 7e
Hockey

le 20 juin 2018

Hockey: la Suisse disputera ses premiers matches à domicile mi-décembre à l'occasion d'un tournoi à Lucerne

Médaillée d'argent au dernier Mondial à Copenhague, la Suisse disputera ses 1ers matches à domicile mi-décembre à l'occasion d'un tournoi à Lucerne. Le 1er adversaire sera l'Autriche le 13 décembre, le lendemain elle affrontera soit la Russie B ou la Slovaquie, hôte du prochain CM en mai 2019.
Hockey

le 20 juin 2018

National League: l'ex-attaquant Ryan Gardner a été nommé officier de la sécurité des joueurs supplémentaire

Retiré de la compétition depuis plusieurs mois, Ryan Gardner a été nommé officier de la sécurité des joueurs supplémentaire lors d'une Assemblée des clubs de Ligue nationale.L'ancien attaquant de Berne et de Lugano épaulera donc le Canadien Stéphane Auger.
Hockey

le 20 juin 2018

Swiss League: le défenseur Philippe Seydoux (33 ans) quitte Langnau pour revenir à Kloten. Contrat de 2 ans

Philippe Seydoux retrouve Kloten. Le défenseur de 33 ans, qui sort de deux saisons avec Langnau, s'est engagé pour deux années avec le club zurichois de Swiss League. Il a déjà joué entre 2002 et 2006 pour les Aviateurs.
Hockey

le 19 juin 2018

National League: la 1re journée 2018/19 se jouera le 21 septembre, soit 2 semaines plus tard que d'habitude

Le calendrier de National League a été publié pour la saison 2018-2019. La 1re journée se disputera le vendredi 21 septembre, soit deux semaines plus tard que d'habitude à la demande des clubs. La reprise offrira les derbies Fribourg-Lausanne et Bienne-Genève. Néo-promu, Rapperswil ira pour sa part à Langnau. Enfin, champion en titre, Zurich recevra le CP Berne. Dans la semaine précédant le début du championnat, les clubs disputeront les 16es de la Coupe de Suisse entre le mardi 18 (Viège-Genève, Ajoie-Lausanne) et le mercredi 19 septembre (Sierre-Fribourg et Star Forward-Bienne).
Hockey

le 18 juin 2018

National League: Eric Walsky, l'attaquant du Lausanne HC, met un terme à sa carrière, annonce 24 Heures

Eric Walsky, l'attaquant du Lausanne HC, est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé à l'âge de 33 ans, annonce 24 Heures. L'Americano-Suisse souffre des suites d'une commotion cérébrale. Né en Alaska, Eric Walsky avait débarqué en Suisse à Genève-Servette lors de la saison 2010-2011. Il arrivait en provenance des Manitoba Moose en AHL. Walsky a passé 3 saisons aux Vernets avant de rejoindre Lugano pour 2 ans. Arrivé à Lausanne en été 2015, il a disputé 2 saisons. Il avait bouclé la 2e avec un total de 24 points. Lors du dernier championnat, il n'a disputé aucun match en raison des séquelles d'une commotion cérébrale subie en 2016.
Hockey

le 18 juin 2018

National League: les Rapperswil-Jona Lakers ont engagé Timo Helbling pour un an

Les Rapperswil-Jona Lakers ont engagé Timo Helbling pour un an. Le solide défenseur, âgé de 36 ans, avait initialement signé à Kloten, mais le contrat est devenu caduc en raison de la relégation du club. Helbling portera ainsi un septième maillot différent dans l'élite. Il a par le passé évolué à Davos, Kloten, Lugano, Fribourg-Gottéron, Berne et Zoug, pour un total de 693 matches (32 buts et 115 assists).
Hockey

le 15 juin 2018

NHL: le défenseur d'Ambri Michael Fora a signé un contrat de 2 ans à deux volets avec les Carolina Hurricanes

Michael Fora (22 ans) quitte Ambri pour tenter sa chance outre-Atlantique. Le défenseur et capitaine du club léventin a signé un contrat de 2 ans à deux volets avec les Carolina Hurricanes. Le Tessinois, qui a conquis la médaille d'argent avec la Suisse au dernier Championnat du monde, a joué au total 156 matches avec Ambri (13 buts et 35 assists). Fora avait déjà évolué en WHL avec les Kamloops Blazers en 2014/2015. Par ailleurs, Dominik Kubalik portera en principe toujours le maillot léventin la saison prochaine. L'attaquant tchèque possède toutefois une clause de sortie en cas d'offre de la KHL.
Hockey

le 14 juin 2018

Swiss League: l'attaquant Adam Hasani quitte Genève pour La Chaux-de-Fonds. Contrat de 3 ans

Adam Hasani (29 ans) quitte Genève-Servette pour la Swiss League. L'attaquant a signé un contrat de 3 ans avec La Chaux-de-Fonds, avec qui il avait déjà évolué lors de l'exercice 2016/2017. Hasani a inscrit 2 points en 37 matches la saison dernière avec Genève.
Hockey

le 13 juin 2018

National League: le défenseur Thomas Wellinger a prolongé son contrat avec Lugano jusqu'en 2021

Au bénéfice d'un contrat qui courait jusqu'en 2019, le défenseur Thomas Wellinger (30 ans) a prolongé son bail avec Lugano jusqu'en 2021.
Hockey

le 13 juin 2018

National League: Langnau a engagé pour deux saisons l'attaquant canadien Chris DiDomenico (29 ans)

Chris DiDomenico (29 ans) revient à Langnau. L'attaquant canadien a signé un contrat pour 2 saisons avec option pour une année supplémentaire. DiDomenico avait évolué en Emmental entre 2014 et 2017 avant de tenter sa chance en NHL. Il a disputé 27 matches avec Ottawa (6 buts et 4 assists) puis a fini la saison en AHL. Langnau entamera ainsi le championnat avec 5 étrangers: Chris DiDomenico, Mikael Johansson, Eero Elo, Harri Pesonen et Aaron Gagnon.
Hockey

le 12 juin 2018

Swiss League: Kloten engage pour deux ans le défenseur de Bienne Nicholas Steiner (26 ans)

Kloten a engagé pour deux ans le défenseur de Bienne Nicholas Steiner (26 ans). En outre, les Aviateurs enregistrent l'arrivée du coach assistant de Zoug, le Finlandais Waltteri Immonen
Hockey

le 12 juin 2018

National League: Lausanne est en deuil. Président lors de sa promotion en LNA en 95, Bertrand Jayet est décédé

Lausanne est en deuil. Président du club lors de sa promotion en LNA en 1995, Bertrand Jayet est décédé le week-end dernier, lit-on sur le site internet du club vaudois. Jayet avait dirigé le LHC entre 1992 et 1997, année au cours de laquelle il avait démissionné. Cet homme d'affaires devenu dramaturge et acteur est décédé à 66 ans. Un hommage lui sera rendu lors d'un match de la prochaine saison.
Hockey

le 8 juin 2018

National League: l'attaquant de Lausanne Sven Ryser (27 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière

Sven Ryser a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 27 ans, l'attaquant de Lausanne a avancé des raisons personnelles pour justifier son choix. Formé aux GCK Lions, Sven Ryser a fait ses débuts en LNA lors de la saison 2009/2010 avec les Zurich Lions. Il a ensuite transité par Davos, Rapperswil et, donc, Lausanne à partir de janvier 2016. Il a disputé 107 matches avec le club vaudois, pour un total de 26 buts. Il compte également 3 sélections avec l'équipe de Suisse. Il était en course pour disputer le dernier championnat du monde mais une blessure au dos l'avait contraint à déclarer forfait.
Hockey

le 8 juin 2018

NHL: "Nous étions si proches d'écrire l'histoire", confie Sbisa après la défaite de Vegas contre Washington

Luca Sbisa n'a pas réussi à inscrire son nom au palmarès de la Coupe Stanley. Le défenseur suisse des Vegas Golden Knights a fait part de sa déception après la défaite de son équipe en finale contre les Washington Capitals. "Nous étions si proches d'écrire l'histoire. Nous n'étions pas nerveux, mais nous avons évolué de manière trop passive lors des 3 premiers matches. Notre succès lors de l'acte I a été chanceux. Ce n'est qu'ensuite que nous avons commencé à jouer de manière juste. Si nous avions abordé toutes les rencontres de cette manière, cela aurait pu passer." "Nous n'avons jamais ressenti de pression. En finale, nous avons peut-être trop réfléchi", a conclu Sbisa.