Publié

Team OAR et Tchèques dans le dernier carré

Ilya Kovalchuk et ses coéquipiers ont impressionné face aux Norvégiens.
Ilya Kovalchuk et ses coéquipiers ont impressionné face aux Norvégiens.
La première demi-finale du tournoi olympique masculin mettra aux prises le Team OAR à la République tchèque. Les Russes ont écrasé la Norvège 6-1 en quarts de finale. Les Tchèques avaient battu les Etats-Unis aux tirs au but (3-2) un peu plus tôt.

Emmenés par un Ilya Kovalchuk qui semble en mission, les Athlètes olympiques de Russie ont confirmé mercredi l'excellente impression laissée depuis le début de ces joutes coréennes.

La pression est forte sur les épaules de Pavel Datsyuk et de ses partenaires à PyeonChang, favoris logiques de ces JO en l'absence des joueurs de NHL. Le titre olympique échappe à la Russie depuis 1992, année du sacre de la CEI de Slava Bykov et Andreï Khomutov. Et la dernière médaille, en bronze, remonte à 2002...

Les Etats-Unis, qui avaient terminé sur le podium des 2 derniers tournois olympiques, ont été eux éliminés dès les quarts! Ils ont été sortis par la République tchèque, victorieuse 3-2 après les tirs au but.

Une séance de penalties durant laquelle seul Petr Koukal a trouvé l'ouverture. Le gardien tchèque Francouz a retenu tous les tirs américains, dont celui du Bernois Arcobello.

ats/sey

Publié

Hockey sur glace Hommes

Quarts de finale (21.02)
République tchèque - USA tab 3-2 (1-1 1-1 0-0)
OAR (Russie) - Norvège 6-1 (3-0 2-1 1-0)
Canada - Finlande 13h10
Suède - Allemagne 13h10