Modifié

NHL: un joueur d'Ottawa pète un plomb et prend dix matches

Alexandre Burrows (au centre) a perdu ses nerfs contre New Jersey. [Fred Chartrand - Keystone]
Alexandre Burrows (au centre) a perdu ses nerfs contre New Jersey. [Fred Chartrand - Keystone]
Alexandre Burrows, attaquant des Ottawa Senators, a été sévèrement puni par la NHL. Le Canadien a écopé de dix matches de suspension pour une agression. Il ne recevra pas son salaire durant cette période, ce qui lui coûtera 134'409 dollars.

Mardi, lors du succès 5-3 de son équipe contre les New Jersey Devils, Burrows a perdu ses nerfs après une charge correcte de Taylor Hall. Alors que ce dernier était allongé sur la glace, il l'a frappé plusieurs fois à la tête avec le genou.

ats/adav

Publié Modifié

Josi et les Predators grimacent

Troisième défaite de rang pour Nashville devant Toronto qui est en passe de devenir sa "bête noire": les Predators de Roman Josi, Kevin Fiala et Yannick Weber se sont inclinés 3-2 au shootout.

Mené 2-0 à la mi-match, Nashville est revenu au score grâce à des buts de Colton Sissons et de Viktor Arvidsson. Roman Josi était sur la glace lors ces deux réussites.

Le capitaine fut moins heureux lors de la séance des penalties. Comme Kevin Fiala, le défenseur bernois a échoué devant Frederik Andersen. Auteur de 44 arrêts, le Danois a été le grand homme de cette rencontre qui aurait pu permettre aux Predators de ravir la première place de la Central Division à Winnipeg.

NHL, résultats (07.02)

Toronto - Nashville tb 3-2
Fiala/N: 16'46" (bilan 0). Josi/N: 24'42" (bilan +2). Weber/N: 13'53" (bilan 0).

N.Y. Rangers - Boston 1-6
L.A. Kings - Edmonton 5-2