Il n'a que 18 ans, mais tout le monde n'a d'yeux que pour lui. Sélectionné au premier rang du repêchage 2017 de la NHL, Hischier se sait attendu. Considéré à juste titre comme l'un des meilleurs talents à venir, le Haut-Valaisan va maintenant se frotter à la rudesse d'une saison épuisante.

Sept points dont 4 buts en 4 matches de préparation, Hischier a franchi la première étape avec ses New Jersey Devils. Son coéquipier zurichois, le défenseur Mirco Müller, semble lui revigoré depuis son départ de San Jose.

Josi au sommet de son art

Deux autres Helvètes établis depuis longtemps outre-Atlantique vont tenir un rôle en vue au sein de leur formation. Ce sont bien entendu Roman Josi et Nino Niederreiter.

Battu avec Nashville en finale de la Coupe Stanley par Pittsburgh, Josi n'est pas seulement l'un des meilleurs défenseurs du monde, il est désormais capitaine de sa franchise. Le Bernois de 27 ans est au sommet de son art.

Cinq ans de contrat, 26,5 millions de dollars, Niederreiter a lui obtenu cet été le gros chèque qu'il méritait dans le Minnesota. Sur les trois dernières saisons, le Grison a, à chaque fois, atteint le plateau des 20 buts.

Couldnt be more honored for this opportunity to wear the C alongside these boys

Une publication partagée par Roman Josi (@rjosi90) le

 

La der de Streit

Mark Streit se prépare lui à disputer un dernier galop avec le Canadien de Montréal. Au mois de décembre, le défenseur bernois fêtera ses 40 ans.

Discret et volontaire, Yannick Weber fera ce que l'on attend de lui à Nashville. Constat similaire pour Luca Sbisa qui découvrira le faste de Las Vegas avec sa toute nouvelle franchise. 

Les deux Sven, Bärtschi et Andrighetto, ont brillé en présaison. A Vancouver, Bärtschi s'est imposé dans le top-6 offensif. "Ghetto" peut lui viser les 60 points au Colorado. Enfin, les jeunes attaquants Kevin Fiala (Nashville), Denis Malgin (Florida) et Timo Meier (San Jose) tenteront de s'établir pour de bon dans la grande ligue. 

ats/jbal