Publié

Red Ice ne fait pas recours contre sa faillite

L'opération sauvetage de Red Ice s'est soldée par un échec. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
L'opération sauvetage de Red Ice s'est soldée par un échec. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Red Ice Martigny est bel et bien déclaré en faillite. Le comité de sauvetage du club valaisan a renoncé à faire recours contre cette décision, prononcée le 14 juin par le Tribunal de Martigny et St-Maurice.

"En regard du dossier et des comptes, les montants nécessaires au sauvetage étaient bien supérieurs à ce qui a pu être réuni en quelques jours", a annoncé le club dans un communiqué. Emmené par l'ancien président Patrick Polli, le comité de sauvetage a aussi dit regretter que "le conseil d'administration actuel n'ait pas été à même de remplir ses engagements, respectivement de fournir des garanties."

Red Ice a encore souligné que, même si le recours avait été déposé avec succès, il n'était pas garanti que la Ligue nationale ne lui accorde une licence pour la saison prochaine.

La dette totale de Red Ice se monterait à environ 1,6 million, somme à laquelle il faudrait ajouter encore 200'000 francs d'impayés.

Avec Red Ice en faillite, la LNB - désormais appelée Swiss League - se jouera à onze équipes la saison prochaine.

Dans son communiqué, le groupe de travail qui s'était réuni pour tenter de sauver Red Ice a conclu en disant qu'il avait été "décidé de poursuivre les discussions pour concrétiser rapidement un projet pérenne pour le hockey professionnel dans le Valais francophone".

ats/adav

Publié