Publié

Emmené par un grand Josi, Nashville balaie Chicago

Roman Josi (au centre) a trouvé le chemin des filets à deux reprises jeudi. [Keystone - Mark Humphrey]
Roman Josi (au centre) a trouvé le chemin des filets à deux reprises jeudi. - [Keystone - Mark Humphrey]
Nashville Preds
4 - 1
Chicago Blackhawks
Après Kevin Fiala, Roman Josi ! Les Suisses ne cessent d'emmener Nashville au paradis lors de ces playoffs.

Trois jours après le but du St-Gallois en prolongation lors du match III, le Bernois a signé un doublé qui a offert une quatrième victoire (4-1) à ses couleurs face à Chicago. Les Predators affronteront le vainqueur du duel entre Minnesota et St-Louis en demi-finale de Conférence. St-Louis mène 3-1 dans cette série.

Roman Josi a ouvert le score à la 30e sur un lancer qui a filé entre les jambes de Corey Crawford. A la 50e, il était à la conclusion d'une action lumineuse pour inscrire le 3-0. "Nous avons joué une grande série contre un grand adversaire, souligne l'ancien joueur du CP Berne. Chicago est une équipe qui inspire le plus grand respect. Mais nous avons vraiment été très forts du premier au dernier match de cette série."

Désigné deuxième homme du match derrière son gardien Pekka Rinne 30 arrêts), Roman Josi a été crédité d'un bilan de +2 pour un temps de jeu de 24'20''. Kevin Fiala et Yannick Weber ont rendu un bilan neutre au sein d'une formation qui n'aura concédé que trois buts en treize tiers temps face à l'armada des Blackhawks.

ats/adav

Publié

Pittsburgh également qualifié

Tenant du titre, Pittsburgh a également assuré sa qualification pour le prochain tour. Les Penguins ont remporté 5-2 devant Columbus l'acte V d'une série à laquelle Mark Streit, surnuméraire, n'a pas participé. En demi-finale, Sidney Crosby et les siens affronteront le vainqueur du duel qui oppose Washington à Toronto.

Dans cette Conférence Est, le Canadien est au bord de l'élimination. Montréal est, en effet, mené 3-2 par New York après sa défaite dans le match V au Centre Bell. Le Suédois Mika Zibanejad a donné la victoire aux Rangers après 14'22'' de jeu dans la prolongation.

En revanche tout se complique pour Timo Meier et San Jose. Les Sharks se sont inclinés 4-3 à Edmonton sur une réussite de l'ancien pigiste de Fribourg Gottéron David Desharnais après 18'15'' de jeu dans la prolongation. Les Sharks sont désormais menés 3-2 dans cette série. Timo Meier a bénéficié d'un temps de jeu de 14'43'' pour rendre un bilan neutre.

NHL, playoffs (20.04)

1/4 Conférence Est

Montréal - N.Y. Rangers OT 2-3
Best-of-7: 2:3

PITTSBUR
GH - Columbus 5-2
Streit/P en tribunes.
Best-of-7: 4:1

Ottawa - Boston 21.04.
Best-of-7: 3:1

Washington
- Toronto 21.04.
Best-of-7: 2:2

1/4 Conférence Ouest

Edmonton -
San Jose OT 4-3
Meier/S: 14'43" (bilan neutre).
Best-of-7
: 3:2

NASHVI
LLE - Chicago 4-1
Josi/N: 2 buts (24'20"/bilan +2). Weber/N: 10'25" (bilan neutre). Fiala/N: 16'18" (bilan neutre).
Best-of-7: 4:0

Minnesota - St.Louis 22.04.
Best-of-7: 1:3

Calgary - ANAHEIM
Best-of-7: 0:4

.