Trois jours après le but du St-Gallois en prolongation lors du match III, le Bernois a signé un doublé qui a offert une quatrième victoire (4-1) à ses couleurs face à Chicago. Les Predators affronteront le vainqueur du duel entre Minnesota et St-Louis en demi-finale de Conférence. St-Louis mène 3-1 dans cette série.


 

Roman Josi a ouvert le score à la 30e sur un lancer qui a filé entre les jambes de Corey Crawford. A la 50e, il était à la conclusion d'une action lumineuse pour inscrire le 3-0. "Nous avons joué une grande série contre un grand adversaire, souligne l'ancien joueur du CP Berne. Chicago est une équipe qui inspire le plus grand respect. Mais nous avons vraiment été très forts du premier au dernier match de cette série."

 

Désigné deuxième homme du match derrière son gardien Pekka Rinne 30 arrêts), Roman Josi a été crédité d'un bilan de +2 pour un temps de jeu de 24'20''. Kevin Fiala et Yannick Weber ont rendu un bilan neutre au sein d'une formation qui n'aura concédé que trois buts en treize tiers temps face à l'armada des Blackhawks.

ats/adav