Publié

Genève se prend une claque et Berne la porte

Genève-Servette n'avait jamais perdu 8-0 cette saison. [Salvatore Di Nolfi]
Genève-Servette n'avait jamais perdu 8-0 cette saison. - [Salvatore Di Nolfi]
Les claques essuyées par Genève-Servette et l'Ours en peluche bernois lors de l'acte IV des demi-finales noircissent logiquement les cahiers sportifs de la presse nationale. Si pour les Aigles le 8-0 dans les gencives n'est pas éliminatoire, la quatrième défaite de suite contre Davos est synonyme de vacances avant l'heure pour l'équipe de la capitale.

Convaincant samedi au Hallenstadion  (1-2 ap), Genève-Servette a sombré mardi devant son public face à Zurich (1-3). Un sec 8-0 dans les dents et la blessure de Picard pour qui la saison devrait être terminée si le diagnostic de la commotion cérébrale est confirmé. Seul motif de satisfaction: à 2 partout dans cette série, tout reste jouable pour un ticket en finale.    

"Comme lors du match no 4 contre Lugano en quarts (7-2), Genève a sombré aux Vernets lors de l'acte IV de la demi-finale... Il s'agit de la pire défaite des Grenat cette saison. Si les Aigles avaient brillamment rebondi contre les Tessinois, cela risque d'être une autre paire de manche contre le "Z", même à 2-2 dans la série", analyse RTSsport.ch.

"La note relative à la surcharge de travail subie cette saison (Ligue des champions, Coupe de Suisse, Coupe Spengler, championnat) est-elle en train d'être réglée?" se demande RTSsport.ch. Pour Rubin, attaquant du GSHC, il n'y a pas lieu de s'inquiéter: "Ce match n'était qu'un accident. Perdre 8-0, c'est rare. Mais ça ne fait pas plus mal que de s'incliner sur un autre score".

Cette défaite pourrait sonner le glas des hommes de McSorley, comme le laisse entendre la Neue Zürcher Zeitung, qui relève que Zurich avait perdu ses 5 précédentes parties aux Vernets. La différence? "Nous avons notamment eu cette fois la réussite de notre côté", affirme Blindenbacher à 20 Minuten.

1-2, acte IV : Genève - Servette (0-8): voir ou revoir les buts du match
1/2, acte IV : Genève - Servette (0-8): voir ou revoir les buts du match / Hockey sur glace / 2 min. / le 24 mars 2015

S'il est une équipe qui n'en a pas eu (ou qui n'a pas su la provoquer), c'est Berne, tourné en bourrique par Davos. Et la NZZ de constater que Berne boucle pour la 1ère fois une série en best-of-7 sans avoir gagné un seul match! "Davos s'est laissé porter par sa fougue et son insouciance; Berne a manqué d'émotion, d'esprit de révolte et de génie dans le jeu", constate Le Matin.

Auteur d'un but mardi à la BernArena, le Davosien Axelsson qualifie la prestation des siens de parfaite. "La route vers le titre sera très escarpée mais si nous continuons à jouer de la sorte, nous avons une vraie chance", déclare le Suédois à la Bündner Tagblatt. Genève-Servette et Zurich sont avertis!

1-2, acte IV: Davos - CP Berne (2-1) : voir ou revoir tous les buts du match
1/2, acte IV: Davos - CP Berne (3-1) : voir ou revoir tous les buts du match / Hockey sur glace / 2 min. / le 24 mars 2015

Miguel Bao

Publié

LNA, playoff 1/2, acte IV (24.03)

Genève - ZSC Lions 0-8 (0-1 0-3 0-4)
2-2 dans la série

Davos - Berne 3-1 (0-1 3-0 0-0)
4-0 dans la série