Publié

Otto Luttrop s'en est allé

Luttrop (en blanc) avait notamment gagné la Coupe en 1974.
Luttrop (en blanc) avait notamment gagné la Coupe en 1974.
L'ancien joueur et entraîneur de Lugano, l'Allemand Otto Luttrop, est décédé mardi soir à l'âge de 78 ans, annoncent plusieurs médias tessinois. Il avait remporté une Coupe de Suisse avec les "Bianconeri" en 1968.

Après une carrière au Munich 1860, avec lequel il avait disputé une finale de Coupe des Coupes en 1965, Luttrop avait rejoint le FC Lugano en 1966. Le puissant avant-centre avait passé sept saisons au Cornaredo avec comme point d'orgue la victoire en finale de la Coupe de Suisse contre Winterthour, durant laquelle il avait ouvert la marque (2-1).

Il s'était également distingué sous les couleurs du FC Sion, qu'il avait portées durant une saison, en marquant le premier but, sur penalty, et en offrant le 2-0 à Umberto Barberis lors de la victoire en Coupe de 1974 face à Neuchâtel Xamax (3-2). Il avait également joué au FC Lucerne. Sa puissance de frappe lui avait valu le surnom d'"Atom-Otto".

Après avoir terminé sa carrière de joueur à Chiasso en 1978, il avait embrassé la carrière d'entraîneur à la tête du club du sud du Tessin. Il avait également dirigé Zoug, Lugano, Sarrebrück en 2e Bundesliga, Olten et Winterthour. Il vivait sa retraite à Agno.

ats/lper

Publié