Publié

Ex-arbitre et consultant RTSsport, Damien Carrel n'est plus

Damien Carrel a dirigé une quarantaine de matches de Super League et de Challenge League.
Carrel a dirigé une quarantaine de matches de Super League et de Challenge League.
Damien Carrel a perdu la vie jeudi dans un accident de parachutisme au Tessin. Le Vaudois d'à peine 35 ans officiait régulièrement à la RTS en qualité d'ancien arbitre de football.

Démissionnaire à seulement 30 ans, Damien Carrel était considéré comme un des plus sûrs espoirs de l'arbitrage suisse. "Il aurait pu devenir arbitre FIFA", avait déclaré l'ex-arbitre international Urs Meier en 2012 à blick.ch.

Le Vaudois, qui avait fait ses débuts en 1re division suisse en 2010 et dirigé une quarantaine de matches de Super League et Challenge League, avait sifflé sa dernière partie le 18 novembre 2012 lors d'un Servette-Sion. Cette décision avait été dictée par une structure tout simplement inadaptée.

Le Vaudois avait effectué ses débuts en Super League en 2010. [EQ Images - Marc Schumacher]
Le Vaudois avait effectué ses débuts en Super League en 2010. [EQ Images - Marc Schumacher]

Depuis, il apportait régulièrement son expertise sur les différents plateaux de la RTS. Sa dernière intervention remontait à mardi lors de l'émission radio Forum.

Le président de la Fifa se dit "extrêmement heureux" de l'apport de l'assistance vidéo à l'arbitrage. [AP/Keystone - Martin Meissner]AP/Keystone - Martin Meissner
Football: l’arbitrage vidéo fait déjà polémique à la Coupe des Confédération / Forum / 5 min. / le 20 juin 2017

bao

Publié

Tristesse et stupéfaction dans la rédaction de RTSsport suite au décès de Damien Carrel, ex-arbitre de foot devenu notre consultant.

— Massimo Lorenzi (@Mass_Lorenzi) 24 juin 2017