Publié

Sion s'écroule en dix minutes

Les Sédunois vivent un début d'exercice laborieux. [Walter Bieri]
Les Sédunois vivent un début d'exercice laborieux. - [Walter Bieri]
Le FC Sion est toujours mal en point. Lors de la 5e journée de Super League, le club valaisan a perdu 2-1 à Zurich contre Grasshopper. Les Valaisans menaient encore à la 84e.

Toujours sans entraîneur après la mise à l'écart de Didier Tholot, les Sédunois, coachés par le président Christian Constantin, ont paradoxalement été plus près de la victoire que les Sauterelles. L'ouverture du score de Bia à la 16e, sur un décalage d'Edimilson Fernandes, aurait dû les mettre sur les bons rails dans ce match de la peur.

Mais voilà: les Valaisans n'ont pas su enchaîner, aller inscrire un second but qui aurait mis GC dans les cordes. Au contraire, Sion a connu une fin de partie cauchemardesque, encaissant deux buts par Tabakovic (84e) et Caio (87e). Dans l'intervalle, Edimilson Fernandes a vu son envoi être repoussé par le poteau (86e)...

Le comportement défensif des Sédunois continue de poser problème. En 5 matches, l'équipe a déjà encaissé 12 buts et n'a jamais fini une rencontre avec un "clean sheet". Il semble donc urgent de trouver un moyen de resserrer les boulons derrière.

ats/bolt

Publié

GC - Sion 2-1 (0-1)

16'Mujangi Bia 0-1, 84'Tabakovic 1-1, 87'Caio 2-1.

GC: Vasic; Lavanchy, Bamert, Pnishi, Antonov; Basic, Kallstroem; Caio, Brahimi (46'Munsy), Andersen (60'Gjorgjev); Kamberi (73'Tabakovic).

Sion: Mitryushkin; Luchinger, Lacroix, Ziegler, Zverotic; Mveng, Sierro; Mujangi Bia (53'Salatic), Fernandes, Akolo (60'Carlitos); Konaté (76'Gekas).

Letzigrund: 4800 spectateurs
Arbitres: Scharer; Pozzi, Zogaj

Lucerne proche de Bâle, St-Gall perd encore

Lucerne se profile en ce début de saison comme le principal contradicteur de l'ogre bâlois. La troupe dirigée par Markus Babbel a battu Thoune 3-0 et occupe seule la 2e place, à trois longueurs de l'inamovible leader.

Les Lucernois ont pris la mesure de leurs adversaires grâce à des buts inscrits par Neumayr (29e), Marco Schneuwly (53e) et Oliveira (87e). Les 9905 spectateurs de la swisspoarena sont repartis contents.

Si sombre pour le FC Sion à Zurich, ce dimanche n'a également pas souri à Saint-Gall. La défaite 2-0 concédée à Vaduz fragilise la position de l'entraîneur Joe Zinnbauer.

Super League, matches (21.08)

GC - Sion 2-1 (0-1)
Lucerne - Thoune 3-0 (1-0)
Vaduz - St-Gall DI 16h00