Publié

Adi Hütter nommé à la tête de Young Boys

Hütter entraînait le Red Bull Salzbourg la saison dernière.
Hütter entraînait le Red Bull Salzbourg la saison dernière.
Young Boys a trouvé le successeur d'Uli Forte, limogé, au poste d'entraîneur. Il s'agit de l'Autrichien Adi Hütter (45 ans) qui a signé un contrat valable jusqu'en 2017.

Hütter a été l'entraîneur pendant une saison des Red Bull Salzbourg avec qui il a fêté l'an dernier le doublé Coupe et Championnat. En raison de divergences d'opinions avec la nouvelle direction de l'équipe, il a dû quitter son poste voilà trois mois. Il avait déjà entraîné l'équipe réserve à Salzbourg entre 2007 et 2009. Entre ses deux expériences salzbourgeoises, il a dirigé Altach en D2 autrichienne. Après avoir manqué à trois reprises la promotion, il a réussi l'ascension et même la qualification en Coupe d'Europe avec Grödig.

Milieu de terrain, Hütter a été international à 14 reprises et a brillé à Salzbourg. Il a fêté trois titres et a participé à la finale de la Coupe UEFA en 1994.

Il sera secondé par Harald Gämperle, qui retrouve son poste d'assistant après avoir assuré pendant quatre semaines l'intérim comme entraîneur.

si/adav

Publié

L'ex-entraîneur d'YB Alexander Mandziara est décédé

Les Young Boys pleurent la disparition d'Alexander Mandziara, l'entraîneur qui les a conduits à leur dernier titre. L'Allemand aux racines polonaises est décédé à l'âge de 75 ans près de Cologne.

Sous la houlette de Mandziara, le club de la capitale avait fêté le titre de champion de Suisse en 1986 avec des joueurs de la trempe de Lars Lunde, Robert Prytz, Georges Bregy ou Martin Weber. C'est le dernier titre de champion décroché par les Bernois, qui remporteront encore la Coupe en 1987.

Après son limogeage des Young Boys en mai 1988, après près de quatre passés à la tête du club bernois, Mandziara a encore entraîné Bienne et le FC Berne.