Publié

Bâle marque son territoire à GC

Menés 2-1 au Letzigrund, les Rhénans ont su renverser la vapeur. [Ennio Leanza]
Menés 2-1 au Letzigrund, les Rhénans ont su renverser la vapeur. - [Ennio Leanza]
A GC, l'un de ses principaux contradicteurs à la course au titre, le FC Bâle s'est imposé au terme d'un match de qualité (2-3). Plus tôt dans la journée, YB et Lucerne n'ont pas réussi à se départager (1-1).

Le FC Bâle s'est imposé au Letzigrund à la faveur de deux hésitations du gardien Vasic. Coupable sur l'ouverture du score de Gashi et sur le 3-2 de Michael Lang, qui a crucifié ses anciens coéquipiers, Vasic endosse une responsabilité évidente dans cette défaite.

La transversale sauve la victoire du champion

Les Grasshoppers, qui ont marqué deux buts en l'espace de deux minutes par Dabbur (30e) et Caio (32e), ont eu le mérite de bousculer jusqu'à la dernière seconde leur adversaire. Au bout du temps réglementaire, un centre-tir de Ravet trouvait ainsi la transversale de Vaclik.

Buteur pour le 2-2, Janko a inscrit son premier but sous le maillot du FCB. L'Autrichien a sans doute apprécié la mansuétude dont bénéficie son équipe auprès du corps arbitral. Il aurait, en effet, dû écoper d'un rouge au même titre que Taulent Xhaka en fin de rencontre si l'arbitre avait pleinement respecté le règlement...

si/bond

Publié

YB et Lucerne dos à dos

En ouverture de la 2e journée de Super League, YB et Lucerne se sont quittés sur un score de parité (1-1).

YB a eu pourtant le bonheur d'ouvrir le score à la 12e minute par Bertone sur un coup franc dévié par le mur. Seulement, le FC Lucerne a progressivement pris l'ascendant pour égaliser par Lezscano à la 34e. Le Paraguayen a repris de la tête un centre de Jantscher, le maître à jouer du FC Lucerne.

Coupable sur le premier but en raison d'un marquage trop laxiste sur Lezcano, Loris Benito a été le héros malheureux de cette rencontre. Le transfuge du Benfica a, en effet, été expulsé à la 64e pour compliquer encore davantage la tâche des Bernois orphelins de Guillaume Hoarau.