Publié

Sion retrouve le succès grâce à Konaté

Les joueurs du FC Sion célèbrent le but de Konaté devant le "kop" valaisan. [Gonzalo Garcia]
Les joueurs du FC Sion célèbrent le but de Konaté devant le "kop" valaisan. - [Gonzalo Garcia]
Après trois défaites consécutives, le FC Sion s'est rassuré en retrouvant le succès à St-Gall. Les Valaisans s'imposent 1-0 grâce à un goal de leur buteur Konaté, "muet" depuis le 7 avril dernier. La lanterne rouge Aarau s'est, elle, fait gifler 6-2 par Lucerne.

Konaté a repris victorieusement un centre de Ziegler dans un style presque atypique qui devient un peu sa marque de fabrique. Cette victoire qui est loin d'être imméritée pour une formation qui alignait deux... latéraux en défense centrale - Zverotic et Ziegler - n'est pas anodine.

Elle permet à Sion de revenir à 6 points de la 5e place occupée par son adversaire du jour. Une 5e place qui peut ouvrir aux Sédunois les portes de l'Europa League s'ils ne remportent pas le 7 juin à Bâle leur 13e finale de Coupe de Suisse.

Encore un carton pour Lucerne

Cette 5e place est également convoitée par Lucerne. "Lanterne rouge" à la trêve, les Lucernois ne finissent pas de gagner. Après le 2-1 à Bâle et le 6-2 contre Saint-Gall, les joueurs de Markus Babbel se sont une fois encore imposés sur ce score de 6-2 face à Aarau.

Lucerne n'accuse plus que 4 points de retard sur Saint-Gall alors qu'il en reste 15 en jeu.

si/bolt

Publié

YB fait (encore) patienter Bâle

Victorieux 1-0 (16e but de Hoarau) du FC Zurich au Letzigrund, les Bernois peuvent différer d'une semaine le sacre annoncé du FC Bâle. S'ils s'imposent dimanche à domicile contre le FC Saint-Gall, les Bernois "condamneront" les Bâlois à attendre la 33e journée pour être sacrés.

Une 33e journée qui sera celle du choc entre les... deux équipes. Mais avec onze points de retard alors qu'il en reste quinze en jeu, les chances de Young Boys de remporter son premier titre depuis 1986 sont pratiquement nulles.