Publié

Lucerne surprend le leader Bâle

Les Lucernois ont réussi un "coup" à Saint-Jacques. [Georgios Kefalas]
Les Lucernois ont réussi un "coup" à Saint-Jacques. - [Georgios Kefalas]
Leader de Super League, le FC Bâle concède sa 5e défaite de la saison. La faute au FC Lucerne, auteur de l'ouverture du score après 32 secondes et qui n'avait plus battu Bâle depuis le 28 avril 2013.

Il n'a fallu que 32 secondes aux hommes de Markus Babbel pour ouvrir le score par Dario Lezcano, à la réception d'un centre de Jérôme Thiesson, après une perte de balle d'un Behrang Safari dont le niveau de jeu prête de plus en plus à discussion.

Les Lucernois ont ensuite doublé la mise à la 32e par Marco Schneuwly (13e but), cette fois-ci sous les yeux d'une charnière Schär - Suchy pas dans un bon jour. Bâle a réduit l'écart à la 37e par Mattias Delgado, servi par Shkelzen Gashi.

Toutefois, même s'il a le plus souvent dominé, le FCB s'est montré en panne d'inspiration dans la zone décisive et aurait également pu voir l'addition se saler encore, notamment sur une occasion de Lezcano qui a contraint le portier Tomas Vaclik à réaliser un miracle juste avant la pause.

si/bolt

Publié

Vaduz distance la lanterne rouge, YB manque une occasion de revenir sur Bâle

YB, qui menait 2-0 face à GC, a vu les Zurichois égaliser à la 92e par Caio. Les Bernois pointent à 10 points du leader bâlois.

Le FC Vaduz a de son côté fait un grand pas vers le maintien en gagnant 2-1 à Saint-Gall. Les Liechtensteinois devancent désormais la barre et Aarau de sept longueurs.