Johnny Leoni s'apprête à jouer ses 5 derniers mois pour le FC Zurich. Comme nous l'apprend le site football.ch, le gardien international tentera sa chance à l'étranger dès cet été, au terme de son contrat sur les bords de la Limmat.


A bientôt 28 ans, Leoni s'est engagé pour 2 ans avec Omonia Nicosie, actuel leader du championnat de... Chypre. Une décision qui a de quoi surprendre. "Les premiers contacts remontent à six mois, explique le portier du FCZ au site officiel de la Swiss Football League. Avec Omonia, j'obtiens une chance dans un club qui joue régulièrement le haut du classement et la Coupe d'Europe".


Le Valaisan précise toutefois que même s'il ne se rendra pas à Chypre "comme touriste", "la douceur du climat a pesé dans la balance...".


Leoni disposait également d'une opportunité outre-Atlantique avec l'Impact de Montréal, qui disputera sa 1ère saison en Major League Soccer. "J'ai jugé qu'un tel défi hors de l'Europe était prématuré dans ma carrière", a-t-il précisé.


Johnny Leoni a, jusque-là, disputé 207 matches avec le FC Zurich et remporté le championnat de Super League à trois reprises et la Coupe une fois. Avec l'équipe nationale, il n'a joué qu'un seul match (45'), au Liechtenstein en août 2011.


dbu