Modifié

Le FC Bâle affrontera Manchester City en 8es de finale

Les Bâlois savent ce qui les attend en 8es de finale de la Ligue des champions. [Keystone - Georgios Kefalas]
Les Bâlois savent ce qui les attend en 8es de finale de la Ligue des champions. - [Keystone - Georgios Kefalas]
Le FC Bâle aura fort à faire en 8es de finale de la Ligue des champions. Les Rhénans seront opposés à Manchester City, leader incontesté de Premier League, le 13 février et le 7 mars prochains. Le match aller se jouera au Parc St-Jacques. Le choc de ces 8es de finale mettra aux prises le Real Madrid au PSG.

Sous la conduite de Pep Guardiola pour la deuxième saison, l'équipe présente l'un des jeux les plus spectaculaires et plus efficaces du continent. City ne compte qu'une défaite cette saison, celle concédée chez le Shakhtar Donetsk lors d'un match de poule de la Ligue des champions sans enjeu. Si l'on excepte un match nul contre Everton en début de saison, l'équipe n'a aligné que des victoires.

En Premier League, Manchester City se balade avec 46 points en 16 matches pour une différence de buts de 48-11. Avec 14 succès de suite en Championnat, la troupe de Guardiola a établi un record.

"Nous avons dit que c'était fantastique de nous retrouver parmi les seize meilleures équipes et là nous nous mesurons vraiment aux meilleures, a relevé Raphael Wicky. Pour moi, Manchester City est actuellement la meilleure équipe du monde", analyse l'entraîneur bâlois.

Bâle disputera pour la troisième fois de son histoire les huitièmes de finale de la Ligue des champions après deux échecs contre Bayern Munich et Porto.

ats/adav

Publié Modifié

Un choc PSG - Real Madrid

Le Paris SG de Neymar a hérité d'un tirage très relevé avec le Real Madrid de Cristiano Ronaldo double tenant du titre.

Le PSG et le Real s'étaient affrontés pour la dernière fois lors de la phase de groupes de C1 2015-2016. Le club espagnol l'avait emporté 1-0 à domicile et fait 0-0 à Paris.

Les Madrilènes ont remporté trois des quatre dernières éditions, mais ont terminé à la deuxième place de son groupe, derrière Tottenham.

Le PSG, qui a terminé en tête de son groupe devant le Bayern Munich, ambitionne néanmoins de figurer parmi les favoris après son mercato estival record (près de 400 millions d'euros déboursés pour attirer Neymar et Kylian Mbappé).

Ligue des champions, 8es de finale aller

Mardi 13 février:
Bâle - Manchester City 20h45
Juventus - Tottenham 20h45

Mercredi 14 février:
Porto - Liverpool 20h45
Real Madrid - Paris Saint-Germain 20h45

Mardi 20 février:
Chelsea - Barcelone 20h45
Bayern Munich - Besiktas Istanbul 20h45

Mercredi 21 février:
FC Séville - Manchester United 20h45
Shakhtar Donetsk - AS Rome 20h45

Ligue des champions, 8es de finale retour

Mardi 6 mars:
Liverpool - Porto 20h45
Paris Saint-Germain - Real Madrid 20h45

Mercredi 7 mars:
Manchester City - Bâle 20h45
Tottenham - Juventus 20h45

Mardi 13 décembre:
Manchester United - FC Séville 20h45
AS Rome - Shakhtar Donetsk 20h45

Mercredi 14 mars:
Barcelone - Chelsea 20h45
Besiktas Istanbul - Bayern Munich 18h00