Les Espagnols ont ouvert le score dès la 5e par Ben Yedder, après une erreur de Lovren. Ils renversaient la situation grâce à Firmino (21e) et Salah (37e), mais n'arrivaient pas à ajouter un troisième but. Et sur une inattention défensive, Correa égalisait (72e).

Dans le groupe F, Manchester City s'est promené à Rotterdam face au Feyenoord (4-0). Les hommes de Pep Guardiola menaient déjà 3-0 après 25 minutes.

Soirée difficile pour les gardiens suisses

Roman Bürki et Diego Benaglio ne garderont pas un souvenir inoubliable de cette soirée. Les deux gardiens suisses ont encaissé des buts qui semblaient évitables.

A Wembley (groupe H), Bürki et le Borussia Dortmund ont débuté par une défaite 3-1 contre Tottenham dans un match de grande qualité. Le premier quart d'heure a notamment été d'une folle intensité.

Pour sa part, Benaglio a revêtu pour la première fois le maillot de l'AS Monaco, en raison de la blessure du titulaire Subasic. L'ancien portier de l'équipe de Suisse n'a pas semblé tout blanc sur l'ouverture du score de Forsberg pour Leipzig à la 33e.

En fin de rencontre, Benaglio se mettait deux fois en évidence, permettant ainsi à son équipe de sauver un point précieux.

ats/alt