Devant son public, YB portera l'étiquette de favori, cela même si les Bernois seront handicapés par plusieurs absences (Hoarau, Bertone et Benito blessés). Adi Hütter a la chance de disposer d'un effectif assez riche pour proposer des alternatives valables, comme Sow ou Lotomba. En pointe, le duo Assalé - Nsame sera aligné.

Partizan Belgrade, 2e de son dernier championnat, compte dans ses rangs le Brésilien Everton, qui a porté le maillot de Lugano et St-Gall par le passé.

Retour après 15 ans d'attente

Pour Lugano, il s'agit d'un retour sur la scène européenne après une attente de 15 ans. La dernière apparition des Tessinois remonte à une élimination lors des qualifications de la Coupe UEFA contre Ventspils en août 2002.

L'équipe dirigée par Pierluigi Tami part dans la position de l'outsider. Hapoel Be'er Sheva a en effet failli se qualifier pour la Ligue des champions. Et la saison dernière, déjà en Europa League, ils avaient fini au 2e rang de leur groupe. Ils avaient notamment laissé derrière eux rien moins que Southampton et l'Inter Milan.

ats/alt