Modifié

Behrami reste, l'ASF reconnaît ses torts

Valon Behrami peut rester avec ses coéquipiers. [Georgios Kefalas]
Valon Behrami peut rester avec ses coéquipiers. - [Georgios Kefalas]
Valon Behrami ne rentrera pas à Udine cette semaine. L'Udinese, son club, avait exigé qu'il quitte sur le champ Belfast en raison d'une erreur administrative de l'ASF.

Délégué aux équipes nationales, Claudio Sulser a admis que l'ASF n'avait pas agi dans les règles à l'heure de former son cadre pour le barrage de la Coupe du monde qui opposera la Suisse à l'Irlande du Nord.

Le règlement commande que les clubs reçoivent une préconvocation pour leurs joueurs deux semaines avant le début de la période internationale. Or, affirme l'Udinese, cette préconvocation n'a été formalisée que le 27 octobre, soit cinq jours après le délai légal.

"Nous jouons un barrage de la Coupe du monde et nous devons le faire avec toutes nos forces. Nous ne jouons pas avec la santé de Valon Behrami. Mais Valon est un joueur atypique et avec lui, les miracles médicaux sont parfois possibles. Il reste avec nous à moins que la Commission de discipline de la FIFA ne statue en urgence contre nous."

Dans le camp suisse, on précise que "les chances que Valon Behrami figure jeudi sur la feuille de match sont très minces." Mais Vladimir Petkovic ne veut pas écarter la possibilité d'une divine surprise pour l'acte II de ce barrage dimanche à Bâle. Il mesure pleinement l'importance de la présence du Tessinois sur le terrain. Sans lui à Lisbonne face au Portugal, son équipe avait lâché l'affaire bien trop vite.

ats/tai

>> A lire aussi : Une veille de match troublée par l'affaire "Behrami" et Belfast, une ville de mémoire

Patrick Müller: "Il faudra aller au combat"

Le capitaine Steven Davis à l'honneur dans la presse

L'Udinese exige le retour immédiat de Valon Behrami!

Publié Modifié