Modifié

Equipe de Suisse: Breel Embolo de retour après un an d'attente

Breel Embolo fera son retour sous le chandail helvétique un an après. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Breel Embolo fera son retour sous le chandail helvétique un an après. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Vladimir Petkovic a rappelé Breel Embolo en équipe de Suisse. L'attaquant de Schalke, qui n'avait plus été sélectionné depuis octobre 2016 en raison d'une blessure, figure dans la liste pour affronter la Hongrie (7 octobre) et le Portugal (10 octobre) en conclusion des éliminatoires du Mondial 2018.

Lourdement blessé (fracture de la cheville, lésion au mollet, déchirure de la syndesmose ainsi que du ligament collatéral médial du genou gauche) lors d'un match à Augsbourg le 15 octobre 2016, Breel Embolo n'a fait son retour à la compétition que le 16 septembre dernier, face à Werder Brême.

Il est apparu trois fois cette saison en Bundesliga, jamais comme titulaire, pour un total de 58 minutes de jeu. Un chiffre bien trop faible pour considérer l'ancien attaquant du FC Bâle comme un premier choix au moment où Petkovic devra composer son équipe.

Il n'y a que deux changements dans la liste du Mister par rapport aux rencontres précédentes contre Andorre (3-0) et en Lettonie (3-0). Puisque les cousins Fernandes, Gelson et Edimilson, sont blessés, le sélectionneur a fait appel, donc, à Embolo, mais aussi à Fabian Frei. Le milieu de terrain de Mayence figurait en juin dans l'équipe contre la Biélorussie (1-0) et les Iles Féroé (2-0), mais pas en septembre.

ats/bond

Publié Modifié

Vers une "finale" face au Portugal

La Suisse est en tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 après avoir gagné ses huit matches. Elle devance de trois points le Portugal chez qui elle jouera, normalement, une finale pour la qualification directe. Pour rappel, en cas d'égalité au classement, la différence de buts générale - largement favorable à Cristiano Ronaldo et Cie - départagera les équipes.

L'équipe qui terminera à la deuxième place devra disputer un barrage aller - retour en novembre. Avant de recevoir la Suisse à Lisbonne, le Portugal se déplacera quant à lui en Andorre.

La sélection suisse

Gardiens: Roman Bürki (Dortmund) Marwin Hitz (Augsbourg) Yann Sommer (Mönchengladbach)


Défenseurs: Manuel Akanji (Bâle) Johan Djourou (Antalyaspor) Nico Elvedi (Mönchengladbach) Michael Lang (Bâle) Stephan Lichtsteiner (Juventus) François Moubandje (Toulouse) Ricardo Rodriguez (AC Milan) Fabian Schär (La Corogne).


Milieux et attaquants: Valon Behrami (Udinese) Eren Derdiyok (Galatasaray) Blerim Dzemaili (Montréal) Breel Embolo (Schalke) Fabian Frei (Mayence) Remo Freuler (Atalanta) Admir Mehmedi (Leverkusen) Haris Seferovic (Benfica) Xherdan Shaqiri (Stoke) Granit Xhaka (Arsenal) Denis Zakaria (Mönchengladbach) Steven Zuber (Hoffenheim).

Qualifs Mondial 2018, Groupe B

Suisse - Hongrie SA 07.10 20h45
Andorre - Portugal SA 07.10 20h45
Portugal -Suisse MA 10.10 20h45

Classement (03.09)
1. Suisse 8/24 (+15)
2. Portugal 8/21 (+24)
3. Hongrie 8/10
4. Iles Féroé 8/ 8
5. Andorre 8/ 4
6. Lettonie 8/ 3