Publié

Une belle opportunité pour l'équipe de Suisse

La Suisse aborde le match contre la Serbie en bonne position. [Khaled Elfiqi]
La Suisse aborde le match contre la Serbie en bonne position. - [Khaled Elfiqi]
La Suisse a l'occasion de faire un grand pas vers la qualification, vendredi dans la Baltika Arena de Kaliningrad (20h00/RTS Deux). Elle y affrontera la Serbie, un adversaire à sa portée, pour un duel certainement décisif en vue des huitièmes de finale.

Une victoire la porterait à quatre points, soit un de plus que les Serbes, qui seront opposés au Brésil lors de la dernière ronde du groupe E, alors que la Suisse se mesurera au Costa Rica, l'équipe a priori la plus faible.

L'opportunité est d'autant plus belle que la sélection de Vladimir Petkovic aborde ce match en confiance après son excellent résultat face au Brésil dimanche à Rostov-sur-le-Don (1-1). Les joueurs helvétiques possèdent un meilleur collectif et en terme d'individualités, ils n'ont rien à envier aux Serbes, tant dans les buts, qu'en défense et au milieu de terrain, contrairement peut-être au secteur offensif.

Mais il semble clair que l'animation en attaque, l'un des talons d'Achille de la Suisse, sera l'une des clés de ce duel. Blerim Dzemaili et Haris Seferovic, un peu en retrait dimanche, seront probablement reconduits par "Petko". A eux de faire mieux vendredi. Car si la Suisse part avec un léger avantage avant le coup d'envoi, la Serbie n'a rien d'une victime sacrificielle. Une victoire la qualifierait directement pour les huitièmes.

Kaliningrad, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

Publié

Groupe E

Costa Rica - Serbie 0-1 (0-0)
Brésil - Suisse 1-1 (1-0)

Brésil - Costa Rica 22.06 14h00
Serbie - Suisse 22.06 20h00
Serbie - Brésil 27.06 20h00
Suisse - C
osta Rica 27.06 20h00

Classement (17.06)
1. Serbie 1/3
2. Brésil 1/1
. Suisse 1/1
4.Costa Rica 1/0