Publié

Un match particulier entre la Serbie et la Suisse

Petkovic a pris quelques précautions pour préserver ses joueurs. [Laurent Gillieron]
Petkovic a pris quelques précautions pour préserver ses joueurs. - [Laurent Gillieron]
Le duel du groupe E entre la Suisse et la Serbie vendredi soir (20h00/RTS Deux) dans la Baltika Arena de Kaliningrad sera particulier à plus d'un titre.

En premier lieu, car ce match est celui qui devrait décider de la nation qui accompagnera vraisemblablement le Brésil en huitièmes de la Coupe du monde. En second lieu, car cette rencontre sera certainement un peu spéciale pour les joueurs de Vladimir Petkovic aux origines balkaniques. Difficile, en effet, de faire totalement abstraction des relations complexes entre la Serbie et les pays balkaniques dont sont originaires plusieurs internationaux helvétiques.

La communication de l'équipe a d'ailleurs été soigneusement verrouillée. Le sélectionneur a ainsi décidé d'épargner aux joueurs concernés de paraître devant la presse avant le rendez-vous de vendredi. Un choix compréhensible, mais un choix qui tend à montrer que ce match n'est pas tout à fait comme les autres.

Et ce même si les joueurs qui ont parlé à la presse avant le départ pour Kaliningrad mercredi, à l'image de Fabian Schär, ont répété que l'équipe restait focalisée sur l'aspect sportif. Puis, si la Suisse ne possède aucun joueur d'origine serbe, la Serbie elle compte dans ses rangs deux internationaux nés en Suisse, à savoir Aleksandar Prijovic (St-Gall) et Milos Veljkovic (Bâle). Le match sera assurément particulier pour eux aussi.

Kaliningrad, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

Publié

Groupe E

Costa Rica - Serbie 0-1 (0-0)
Brésil - Suisse 1-1 (1-0)

Brésil - Costa Rica 22.06 14h00
Serbie - Suisse 22.06 20h00
Serbie - Brésil 27.06 20h00
Suisse - C
osta Rica 27.06 20h00

Classement (17.06)
1. Serbie 1/3
2. Brésil 1/1
. Suisse 1/1
4.Costa Rica 1/0