Publié

Le président du Sporting suspend ses joueurs après une mutinerie

Mines sombres pour le Sporting après la défaite jeudi à Madrid. [Francisco Seco]
Mines sombres pour le Sporting après la défaite jeudi à Madrid. - [Francisco Seco]
Le président du Sporting a décidé de suspendre tous les joueurs de son équipe mécontents de ses critiques consécutives à la défaite contre l'Atlético Madrid en Europa League. Cela va obliger le club de Lisbonne à aligner une équipe B dimanche en championnat.

"Au lieu d'être 22 comme je le souhaitais, on a très souvent joué à neuf, et ça, ça se paie cher", a pesté Bruno de Carvalho, président des Lions depuis 2013, sur son compte Facebook.

"Voir des erreurs grossières de la part d'internationaux et de joueurs expérimentés, ça ne fait qu'accroître notre souffrance", a-t-il ajouté.

"Enfants pourris-gâtés qui ne respectent rien ni personne, au Sporting Portugal on ne vit pas dans une république bananière", a-t-il lancé en ajoutant que les athlètes qui se sont plaints étaient "immédiatement suspendus" et qu'ils "feraient face à des sanctions disciplinaires du club".

agences/alt

Publié

Fronde des joueurs du Sporting

Une publication qu'a eu du mal à avaler la grande majorité du vestiaire. Si bien que l'effectif entraîné par Jorge Jesus, actuellement 3e du championnat, a décidé de réagir en organisant une fronde sur les réseaux sociaux vendredi soir.

"Nous sommes le Sporting... Nous transpirons, nous nous battons et nous honorons toujours le maillot que nous portons. Nous ne croyons pas aux joueurs parfaits parce que nous voulons toujours évoluer !".

Les 19 joueurs responsables de ce partage sur la toile ont également rappelé, au nom de toute l'équipe, le "respect" et le "soutien" nécessaires au sein d'un grand club, et manifesté leur "mécontentement" après la réaction publique de leur président.

Le Havre: décès de Samba Diop (18 ans)

Le Havre est en deuil après le décès vendredi de Samba Diop (18 ans), pour des raisons qui n'ont pas été précisées. Diop avait joué 21 matches pour la deuxième équipe du Havre. Le match prévu samedi en Ligue 2 contre Reims a été renvoyé.