Modifié

Foot: l'Allemagne arrache le nul face à la France

Draxler tente de revenir sur Martial au milieu de terrain. [Keystone]
Draxler tente de revenir sur Martial au milieu de terrain. [Keystone]
Allemagne
2 - 2
France
Un but de Stindl à la... 93e a permis à l'Allemagne de sauver in extremis le nul 2-2 en amical face à la France.

Les Bleus avaient frappé deux fois par Alexandre Lacazette alors que la Mannschaft championne du monde avait égalisé à 1-1 par Werner.

La rencontre a été animée et a mis aux prises deux équipes avec de sérieux arguments. La vitesse de réaction des Français a notamment fait merveille, à l0image des deux buts inscrits, le premier au terme d'une belle action collective et d'un exploit individuel de Martial, le deuxième grâce à une superbe ouverture de Mbappé qui a fait voler en éclat la charnière allemande.

Mais l'Allemagne a elle aussi affiché une belle maîtrise du jeu. "Nous ne sommes pas loin d'eux, mais ils restent devant", a reconnu au micro de TF1 le sélectionneur Didier Deschamps. "Nous étions plus proches du 3-1 que du 2-2 mais les Allemands nous ont aussi causé de grands moments de souffrance."

ats/bond

Publié Modifié

L'Argentine se liquéfie, Aguero fait un malaise

L'Argentine, privée de Lionel Messi, a sombré en seconde période et a été sèchement battue 4-2 en amical par le Nigeria mardi à Krasnodar, dans le sud de la Russie.

L'Albiceleste s'était imposée 1-0 contre la Russie samedi à Moscou, mais elle était cette fois privée de son maître à jouer Lionel Messi. Une absence prévue, le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli souhaitant faire souffler sa star, rentrée à Barcelone pour récupérer.

Les doubles champions du monde n'ont pas semblé perturbés en début de match et ont pris l'avantage les premiers, grâce à Ever Banega (27e). Et Sergio Agüero, déjà buteur contre la Russie, a doublé la mise (36e). Mais les Super Eagles ont répliqué par Iheanacho (45e), Iwobi (52e et 73e) et Idowu (54e).

A noter que Sergio Agüero a été victime d'un léger malaise dans les vestiaires à la mi-temps du match amical de l'Argentine contre le Nigeria (2-4) et a été conduit à l'hôpital par précaution pour y passer des examens, rapporte le journal Olé.

La Russie tient tête à l'Espagne

L'Espagne n'a pas réussi à enchaîner après son large succès 5-0 contre le Costa Rica il y a trois jours. La Roja a été tenue en échec cette fois-ci 3-3 par la Russie, mardi en amical à Saint-Pétersbourg.

Avec ce résultat face au pays-hôte du Mondial 2018, les joueurs de Julen Lopetegui ont toutefois la satisfaction d'avoir enchaîné un 15e match de suite sans défaite. La Russie de son côté aura la satisfaction d'avoir fait bonne figure contre deux grosses équipes, après son court revers contre l'Argentine samedi à Moscou (0-1).

Les Espagnols ont dominé l'essentiel des débats et ont ouvert la marque rapidement par Alba de la tête (9e). Ramos a signé un doublé sur penalty, tout comme son adversaire Smolov. Le troisième but russe, en fait celui du 2-2, a été inscrit par Miranchuk.

Lukaku entre dans l'histoire

Romelu Lukaku est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de Belgique après avoir inscrit son 31e but sous le maillot des Diables Rouges mardi face au Japon (1-0).

Le buteur de Manchester United, âgé de 24 ans, fait désormais mieux que Paul Van Himst et Bernard Voorhoof, auteurs chacun de 30 buts sous le maillot rouge.

Matches amicaux (14.11)

Corée du Sud - Serbie 1-1 (0-0)
Chine - Colombie 0-4 (0-1)
Argentine - Nigeria 2-4 (2-1)
Qatar - Islande 1-1 (0-1)
Slovaquie - Norvège 1-0 (0-0)
Russie - Espagne 3-3 (1-2)
Roumanie - Pays-Bas 0-3 (0-0)
Hongrie - Costa Rica 1-0 (1-0)
Allemagne - France 2-2 (0-1)
Autriche - Uruguay 2-1 (1-1)
Belgique - Japon 1-0 (0-0)
Pays de Galles - Panama 1-1 (0-0)
Angleterre - Brésil 0-0 (0-0)
Portugal - USA 1-1 (1-1)