Modifié

Divers: Sepp Blatter accusé de harcèlement sexuel

Sepp Blatter aurait eu un geste déplacé en 2013 à l'égard de la joueuse Hope Solo. [Michael Buholzer - Reuters]
Sepp Blatter aurait eu un geste déplacé en 2013 à l'égard de la joueuse Hope Solo. [Michael Buholzer - Reuters]
Une joueuse accuse Joseph Blatter de harcèlement sexuel. La gardienne américaine Hope Solo affirme dans un entretien au journal portugais Expresso que le Valaisan, ancien président de la FIFA, lui "a pincé les fesses" lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2013.

Sepp Blatter a démenti ces allégations par la voix de son porte-parole, cité par le journal anglais The Guardian. "C'est ridicule", a déclaré le représentant du Valaisan.

The Guardian a à son tour contacté Hope Solo, qui était présente à la cérémonie pour remettre le titre de joueuse de l'année à sa coéquipière Abby Wambach, "Ca s'est passé juste avant que je ne monte sur scène", explique la gardienne. "J'étais choquée, déboussolée, mais j'ai dû me reprendre pour remettre à ma partenaire le plus grand trophée de sa carrière et me réjouir avec elle. Je suis restée concentrée sur Abby."

 

Solo est la gardienne la plus capée de l'histoire de la sélection US avec... 202 matches internationaux, notamment les JO 2008 et 2012 et la Coupe du monde 2015, trois compétitions qu'elle a remportées.

ats/bond

Publié Modifié

Aly Raisman également victime

L'une des plus grandes gymnastes de l'histoire américaine, Aly Raisman, affirme avoir été une des victimes d'abus sexuels commis par le médecin de l'équipe nationale Larry Nassar, dans un entretien à CBS.

Aly Raisman, 23 ans, a remporté six médailles dont trois d'or aux jeux Olympiques de Londres (2012) et Rio (2016). Elle est la dernière gymnaste en date, et la plus célèbre jusqu'ici, à accuser le Dr Nassar d'attouchements sexuels sous couvert de traitement contre des blessures au dos ou aux hanches. Le scandale, révélé fin 2016, a ébranlé la discipline et entraîné la démission en mars du président de la Fédération américaine, Steve Penny.