Publié

Infantino va "travailler" pour "9 à 10" équipes africaines

Gianni Infantino pose aux côtés de Philip Chiyangwa, président du Conseil des associations de football de l'Afrique australe. [STR]
Gianni Infantino pose aux côtés de Philip Chiyangwa, président du Conseil des associations de football de l'Afrique australe. - [STR]
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a affirmé mardi, à Nouakchott, qu'il travaillerait pour que l'Afrique puisse qualifier "neuf à dix" équipes lors du Mondial 2026 de football.

"Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Nous allons y travailler", a indiqué Infantino lors d'un point presse dans la capitale mauritanienne.

L'augmentation du nombre d'équipes à cet "événement mondial majeur" va donner lieu à "de plus grands investissements dans le monde, particulièrement en Afrique", a ajouté le Suisse.

L'Afrique veut profiter de cet élargissement du Mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de dix places dans la compétition. Dans le cadre du Mondial à 32 équipes, le format actuel, cinq places sont réservées au continent africain.

afp/fg

Publié