Publié

L'arbitre offre la demi-finale au pays-hôte

Balboa (2e depuis de la gauche) a signé un doublé pour la Guinée.
Balboa (2e depuis de la gauche) a signé un doublé pour la Guinée.
La Guinée équatoriale s'est qualifiée pour les demi-finales de la CAN 2015 devant son public, à Bata, en prenant le meilleur sur la Tunisie de Yassine Chikhaoui 2-1 en prolongation. Mais ce match va faire longtemps parler de lui!

La Tunisie a dominé, a ouvert le score par Akaichi au terme d'une action lancée par Chikhaoui, la Tunisie n'a jamais été inquiétée. Jusqu'à ce que l'arbitre offre un penalty inexistant au pays-hôte à la... 90e. Penalty transformé par Balboa, lequel a également inscrit le 2-1 à la 101e sur un magnifique coup franc. Dommage que la faute était, elle aussi, inexistante...

Pour rappel, la Guinée équatoriale, qui organise ce tournoi au pied levé, avait déjà bénéficié d'un penalty très généreux dans la phase de groupes face au Gabon qu'elle avait du coup éliminé. Cela commence à faire beaucoup.

L'autre quart de finale a vu la renversante victoire 4-2 de la République démocratique du Congo, pourtant mené 2-0 par le Congo. Les "Léopards" affronteront mercredi le vainqueur du choc dominical Côte d'Ivoire - Algérie tandis que que la Guinée équatoriale en découdra avec le Ghana ou la Guinée.

si/fg

Publié

Coupe d'Afrique 2015 1/4

Congo-Brazz. - RD Congo 2-4 (0-0)
Tunisie - Guinée Eq. ap 1-2 (0-0)
Ghana - Guinée 01.02 17h00
Cd'Ivoire - Algérie 01.02 20h30