Publié

Dunga reprend les rênes de la "Seleçao"

Dunga, 91 sélections au compteur en équipe du Brésil, retrouve le banc de la "Seleçao". [Felipe Dana]
Dunga, 91 sélections au compteur en équipe du Brésil, retrouve le banc de la "Seleçao". - [Felipe Dana]
Le successeur de Luiz Felipe Scolari à la tête de la sélection brésilienne sera bel et bien Carlos Dunga. Le technicien de 50 ans, capitaine des "Auriverde" champions du monde en 1994, avait déjà dirigé la "Seleçao" de 2006 à 2010.

L'ancien défenseur de Stuttgart va remplacer le Brésilien Luiz Felipe Scolari, dont le contrat n'a pas été renouvelé par la Fédération brésilienne après le Mondial 2014 et la décevante 4e place de la formation "auriverde" à domicile.

Dunga, préféré par la CBF à l'ancien entraîneur des Corinthians Tite, aura pour mission de créer le renouveau de l'équipe du Brésil jusqu'à la Copa América 2015, qui aura lieu au Chili.

Le premier passage de Carlos "Dunga" Bledorn Verri à la tête de la sélection brésilienne avait fait l'objet d'une polémique sur le jeu "défensif" au détriment du "beau jeu" de la "Seleçao", mais qui avait donné des résultats: la Copa América en 2007 et la Coupe des Confédérations en 2009.

agences/baru

Publié

Dick Advocaat entraînera l'équipe de Serbie

Le Néerlandais Dick Advocaat est le nouveau sélectionneur de l'équipe de Serbie. Le coach de 66 ans succède à Ljubinko Drulovic, qui assurait l'intérim depuis le départ de Sinisa Mihajlovic en novembre dernier.

"Nous sommes parvenus à un accord avec Advocaat après de longues négociations. Le contrat n'a toujours pas été signé mais je m'attends à ce que cela soit fait dans les prochains jours", a déclaré le président de la Fédération serbe Tomislav Karadzic. La mission d'Advocaat sera de qualifier la Serbie pour l'Euro 2016.

La Serbie sera la sixième nation entraînée par Advocaat, qui s'est déjà occupé des Pays-Bas, de la Belgique, des Emirats arabes unis, de la Corée du Sud et de la Russie. Ancien coach du PSV et des Glasgow Rangers, Advocaat était sur le banc de l'AZ Alkmaar la saison dernière. Il avait lui-même décidé de quitter son poste.