Publié

Une première amère pour José Mourinho

José Mourinho était invaincu à domicile avec Chelsea en championnat depuis 77 matches. [Philipp Brown]
José Mourinho était invaincu à domicile avec Chelsea en championnat depuis 77 matches. - [Philipp Brown]
Après Manchester City, au tour de Chelsea de perdre des plumes! José Mourinho n'est plus invaincu à domicile en Premier League puisque ses Blues se sont inclinés 2-1 chez eux devant la... lanterne rouge Sunderland lors de la 35e journée, ouvrant ainsi à Liverpool une voie royale vers un premier titre depuis 1990.

Pour José Mourinho, dont c'est le 2e passage sur le banc des "Blues", le 78e match aura été de trop. Et après 61 victoires et 16 nuls à la tête du club londonien, le technicien portugais a connu sa 1ère défaite à domicile en Premier League.

"Mou" n'avait d'ailleurs plus perdu un match à domicile en championnat depuis la victoire 3-1 de Barcelone sur la pelouse du Real Madrid en décembre 2011!

Chelsea, qui n'avait plus perdu à domicile en championnat depuis le 2 janvier 2013 et n'avait plus encaissé de but à Stamford Bridge depuis le 19 janvier (neuf matches), a été crucifié par un penalty sévère transformé par Borini à la 82e. Ils avaient pourtant ouvert la marque dès la 12e par Samuel Eto'o...

Liverpool, qui jouera dimanche à Norwich, peut ainsi porter son avance en tête du classement à cinq points à trois journées de la fin de la saison. Un matelas qui devrait être suffisant pour enfin ramener le titre sur les bords de la Mersey.

si/dbu

Publié