Football

le 8 décembre 2017

Europa League: pour la première fois, aucun club allemand s'est qualifié pour la phase à élimination directe

Triste première pour les clubs allemands. Pour la première fois depuis l'introduction des poules en 2004/2005, aucune équipe de Bundesliga n'est parvenue à se qualifier pour la phase à élimination directe de l'Europa League. Les derniers espoirs reposaient sur Cologne, qui s'est incliné 1-0 sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade et échoue au 3e rang d'un groupe H remporté par Arsenal. Hoffenheim et le Hertha Berlin étaient quant à eux éliminés avant même cette dernière journée. Sans Granit Xhaka, Arsenal a fêté une victoire fleuve face au BATE Borisov 6-0. Les Londoniens attendent désormais le tirage au sort des 16es de finale qui aura lieu lundi à Nyon.

??article.telegrams.more_fr??

Football

aujourd'hui à 11:55

Coupe du monde: 'Valon Behrami va bien', affirme le coach adjoint de la Suisse, Antonio Manicone

"Valon Behrami va bien. Il s'est entraîné ce matin avec l'équipe avant de travailler individuellement." Entraîneur-assistant de l'équipe de Suisse, Antonio Manicone se veut rassurant: le héros jouera vendredi contre la Serbie. "Valon se connaît parfaitement. Il a une immense expérience. Nous ne pouvons que nous montrer optimistes", poursuit l'adjoint milanais de Vladimir Petkovic, pour une fois sorti de l'ombre. "Face à la Serbie, on cherchera à imposer notre jeu, poursuit-il. Mais en face, il y aura une équipe que je trouve complète avec du physique, de la technique et de l'expérience".
Football

aujourd'hui à 09:30

Foot: la Russie aurait camouflé en 2015 un cas de dopage concernant un international, Kambolov, selon ARD

La Russie aurait camouflé en 2015 un cas de dopage concernant un de ses internationaux, Ruslan Kambolov. Le milieu a ensuite quitté l'équipe nationale, affirme la chaîne de TV allemande ARD. Celle-ci s'appuie sur les dires du lanceur d'alerte Grigori Rodchenkov.
Football

aujourd'hui à 09:30

Premier League: Jack Wilshere (26 ans) quitte Arsenal après près de 200 matches pour les Gunners

Jack Wilshere (26 ans) quitte Arsenal après près de 200 matches pour les Gunners, qui l'avaient lancé dans le bain de la Premier League à 16 ans. Le milieu anglais, ex- immense espoir qui n'a toutefois jamais vraiment confirmé, n'a pas réussi à trouver un accord pour une prolongation de son contrat.
Football

hier à 22:46

Supre League: GC prête pour la saison prochaine son demi slovaque Michal Fasko à Brunswick en D3 allemande

GC prête pour la saison prochaine Michal Fasko à Brunswick en D3 allemande. Le milieu slovaque de 23 ans est arrivé la saison passée et il n'a disputé que 11 matches avec les Sauterelles.
Football

hier à 22:18

Premier League: le transfert du gardien allemand Bernd Leno de Leverkusen à Arsenal est confirmé

Le transfert du gardien Bernd Leno de Leverkusen à Arsenal est confirmé. L'Allemand de 26 ans a signé pour 5 ans avec les Gunners, où il aura Granit Xhaka et Stephan Lichtsteiner comme coéquipiers. Les médias parlent d'une somme de transfert de 25 mio d'euros.
Football

hier à 21:07

Coupe du monde: la Corée du sud devra se passer du défenseur Park Joo-Ho jusqu'au terme du tournoi

La Corée du sud devra se passer de Park Joo-Ho jusqu'au terme de la Coupe du monde. Le défenseur de 31 ans s'est blessé à la cuisse lors de la défaite 1-0 contre la Suède. Il doit observer au minimum 3 semaines de pause.
Football

hier à 21:07

Coupe du monde: le gardien de la Tunisie Mouez Hassen quitte le Mondial en raison d'une blessure à une épaule

Le gardien de la Tunisie Mouez Hassen doit quitter le Mondial en raison d'une blessure à une épaule contractée durant le match contre l'Angleterre. Il s'était blessé en repoussant une frappe de Jesse Lingard lors de l'entrée en lice des Aigles de Carthage face à l'Angleterre (défaite 2-1).
Football

hier à 20:27

Coupe du monde: la Russie aligne un 2e succès dans le groupe A. La Sbornaïa domine l'Egypte 3-1

La Russie a aligné un 2e succès dans "son" Mondial 2018. La Sbornaïa a dominé l'Egypte 3-1 à St-Pétersbourg. Les hôtes ont fait basculer ce match en 15' juste après la pause, grâce d'abord à un autogoal d'Ahmed Fahti. Il s'agit déjà du 5e autogoal depuis le début du tournoi, soit le même total que pour l'ensemble du Mondial 2014. Encore un et le "record" de 1998 sera égalé. Mohamed Salah a certes réduit le score sur pénalty, mais sans parvenir à vraiment réveiller sa formation. Pour son 1er match depuis sa blessure subie en finale de la Ligue des champions, l'attaquant de Liverpool a été discret.
Football

hier à 16:47

Coupe du monde: premier succès africain dans cette édition 2018. Le Sénégal domine la Pologne 2-1 à Moscou

Le continent africain tient son 1er succès au Mondial 2018. A Moscou, le Sénégal,de retour en phase finale après 16 ans d'absence,a battu la Pologne 2-1 Malchance et maladresse ont causé la faillite des joueurs de Nawalka. La malchance, c'est sur l'ouverture du score africaine à la 37e. Bien servi par Mané, Gueye a tiré des 20m. Mais sa frappe a trouvé le défenseur Cionek sur son chemin et le ballon a fini au fond. La maladresse,c'est celle de Krychowiak à la 61e. Sur sa longue balle en cloche en retrait, Niang a pris de vitesse le dernier défenseur polonais avant de dribbler le portier Szczesny.
Football

hier à 15:42

Coupe du monde: le Japon domine la Colombie 2-1 pour le 1er match du groupe H

Le Japon a créé la surprise à Saransk en battant la Colombie (2-1) dans le groupe H. Un succès qui tient beaucoup à la faute de main et à l'expulsion de Carlos Sanchez dès la 3e minute. Les Colombiens ont réagi, d'abord par Falcao, qui a tenté une déviation à la 12e. Puis Quintero a égalisé à la 39e. Mais les Cafeteros, ont ensuite été dominés en 2e mi-temps, même avec l'entrée de James Rodriguez à l'heure de jeu. A la 73e, Osako a offert le succès aux siens en battant Ospina de la tête. C'est le tout premier succès asiatique contre une équipe sud-américaine, en 18 parties en Coupe du monde.
Football

hier à 15:19

Equipe de Suisse: Denis Zakaria ne pourra jamais oublier sa grande "1ère" en Coupe du monde

Denis Zakaria ne pourra jamais oublier sa grande "1ère" en Coupe du monde. Dimanche, il a tout simplement relayé le héros de toute la Suisse, Valon Behrami, pour se frotter d'entrée à Neymar. "J'ai eu le privilège de croiser la route de Neymar. Il est vraiment un joueur hors du commun avec sa faculté de tout faire plus vite que les autres", explique de demi de Gladbach. Mais le Genevois est déjà focalisé sur la Serbie (22.06/20h). "Ce sera très compliqué contre une équipe de grande valeur avec de très bons joueurs. Il y, ainsi, un homme comme Sergej Milinkovic-Savic qui est très fort."
Football

hier à 15:05

Super League: Young Boys a engagé le défenseur genevois Ulisses Garcia (22 ans), en provenance du Werder Brême

Young Boys, champion de Suisse, a engagé le défenseur genevois Ulisses Garcia (22 ans), en provenance du Werder Brême. Le capitaine de l'équipe de Suisse M21 s'est engagé pour 4 ans.
Football

hier à 15:05

Super League: le FC St-Gall a engagé l'Espagnol Jordi Quintilla. Le milieu offensif a signé jusqu'en 2020

Le FC St-Gall a engagé l'Espagnol Jordi Quintilla (24 ans). Le milieu offensif a signé jusqu'en 2020. Il portait les couleurs jusque-là de Puerto Rico FC en North American Soccer League.
Football

hier à 15:05

Super League: selon divers médias de Suisse centrale, Lucerne devrait être entraîné par René Weiler

Selon divers médias de Suisse centrale, Lucerne devrait être entraîné par René Weiler. Le Zurichois de 44 ans succéderait à Gerardo Seoane, parti à YB.
Football

hier à 15:03

Coupe du monde: mercredi, le Portugal de Ronaldo affronte le Maroc pour son 2e match du groupe B

Après l'épique duel livré face à l'Espagne, le Portugal entend confirmer cet après-midi contre le Maroc pour son 2e match du groupe B de la Coupe du monde. Les Lions de l'Atlas, bien que plus limités que les Portugais, aiment le ballon et peuvent répondre au défi physique. La clef pour la Seleção de Cristiano Ronaldo sera de parvenir à imposer son jeu, elle qui paraît être mieux armée pour procéder par contres. Mais le Portugal de 2018 n'est plus celui de 2016 où CR7 était esseulé. Il a gagné en maîtrise, sans doute grâce à l'avènement de Bernardo Silva ou l'affirmation de Raphaël Guerreiro.
Football

hier à 14:30

Ligue des champions: le FC Bâle affrontera le club grec de PAOK Salonique au 2e tour de la qualification

Le FC Bâle attaquera la qualification pour la Ligue des champions dans cinq semaines face au PAOK Salonique à l'affiche du deuxième tour. Le 2e de Super League retrouve donc pour son premier rendez-vous le 2e du Championnat de Grèce. Le PAOK, vainqueur de la Coupe, a terminé la saison à 6 points du champion, l'AEK Athènes. Le PAOK possédait dans ses rangs le meilleur buteur, l'international serbe Aleksandar Prijovic, formé à St-Gall. Les matches auront lieu les 24-25.07 en Grèce et les 31.07-01.08 au Parc St-Jacques. Si les Bâlois passent ce tour, ils auront assuré une place en phase de groupes de l'Europa League.
Football

lundi à 21:14

Coupe du monde: l'Angleterre s'impose sur le fil face à la Tunisie (2-1), grâce à un but de Kane à la 91e

Un but de Kane à la 91e minute a permis à l'Angleterre d'entrer victorieusement dans le Mondial. Les Three Lions ont battu la Tunisie 2-1 à Volgograd. En frappant de la tête dans les arrêts de jeu, le buteur de Tottenham - déjà auteur du 1-0 - a arraché un succès logique. L'Angleterre a séduit sans toutefois maintenir son niveau de performance sur toute la longueur du match. Pour les Tunisiens, la soirée a été bien cruelle entre moments de forte pression adverse et immense coup dur, dès la 14e minute. Le gardien Hassen s'est en effet blessé à l'épaule gauche et a quitté le terrain en pleurs.
Football

lundi à 20:55

Liga: Antoine Griezmann (2023) et Lucas Hernandez (2024) ont prolongé leur contrat avec l'Atlético Madrid

Les FrançaisAntoine Griezmann etLucas Hernandez ont prolongé leur contrat avec l'Atlético Madrid respectivement jusqu'en 2023 et 2024.
Football

lundi à 20:55

Primeira Liga: le Serbe Sinisa Mihajlovic a été nommé entraîneur du Sporting Portugal pour 3 ans

Sinisa Mihajlovic a été nommé entraîneur du Sporting Portugal. Le Serbe a signé un contrat pour les 3 prochaines saisons. L'ancien joueur international de 49 ans a déjà dirigé l'AC Milan et le Torino. Le club lisboète est secoué actuellement par une crise sans précédent. Neuf joueurs, dont les internationaux portugais Rui Patricio, William Carvalho, Bruno Fernandes et Gelson Martins, ont quitté le club.
Football

lundi à 18:46

Coupe du monde: la Belgique domine le Panama 3-0 à Sotchi lors de son entrée en lice

La Belgique a battu le Panama 3-0 lors de son entrée en lice dans le Mondial. Sans briller, la sélection de Roberto Martinez a néanmoins assuré l'essentiel contre un adversaire aussi modeste que généreux dans l'effort mais qui a explosé physiquement en fin de partie. Les Diables rouges se sont longtemps montrés incapables de mettre de la vitesse dans leur jeu. L'ouverture du score à la 47e minute, une superbe frappe de Mertens, a forcé les Panaméens à mettre un premier genou à terre Puis Lukaku a signé un doublé aux 69e et 75e, profitant à chaque fois d'un bon travail préparatoire de Hazard
Football

lundi à 18:14

Coupe du monde: une procédure disciplinaire a été ouverte contre la fédération mexicaine, a annoncé la FIFA

Une procédure disciplinaire a été ouverte contre la fédération mexicaine, a annoncé la FIFA. Celle-ci ne donne pas les détails, maisil s'agirait d'insul-tes proférées - "Puto" - à chaque dégagement du gardien allemand Manuel Neuer lors de la rencontre de dimanche.
Football

lundi à 18:14

Coupe du monde: Sepp Blatter assistera au match du Mondial Portugal-Maroc mercredi à Moscou

Sepp Blatter assistera au match du Mondial Portugal-Maroc mercredi au stade Loujniki de Moscou. Le président suspendu de la FIFA rencontrera également le président russe Vladimir Poutine. Blatter assistera ensuite à la rencontre entre le Costa Rica et le Brésil (groupe E), vendredi à St-Pétersbourg, avant de rentrer en Suisse.
Football

lundi à 17:46

Coupe du monde: Valon Behrami souffre d'une contraction musculaire de l'adducteur gauche, mais sans lésion

Valon Behrami "devrait pouvoir être remis contre la Serbie" pour le prochain match du Mondial le 22 juin, a-t-on appris auprès du médecin de l'équipe de Suisse. Touché dimanche contre le Brésil, le milieu tessinois souffre d'une contraction musculaire de l'adducteur gauche, mais il n'y a pas de lésion. Lundi, Behrami n'a pas pu s'entraîner comme les autres et est resté aux soins, a indiqué le docteur Cuno Wetzel Stephan Lichtsteiner, qui avait dû sortir à la 87e, souffrait seulement de "crampes", a rassuré le médecin. Le capitaine de l'équipe de Suisse pourra tenir sa place contre la Serbie.
Football

lundi à 17:36

Super League: Ne Xamax a engagé l'attaquant Tunahan Cicek (26 ans) en provenance de Schaffhouse

NE Xamax a engagé l'attaquantTunahan Cicek (26 ans) en provenance de Schaffhouse. Le double national turc et suisse a signé un contrat de 2 ans. Avec 21 buts inscrits lors du dernier exercice, il fut le 2e meilleur buteur de Challenge Leaguederrière le Xamaxien Raphaël Nuzzolo (26).
Football

lundi à 17:36

Super League: Sion a recruté l'attaquant sénégalais Moussa Kalilou Djitté (19 ans)

Sion a recruté le Sénégalais Moussa Kalilou Djitté (19 ans). L'attaquant fait partie du cadre M23 du Sénégal. Il évoluait à NGB Niary Tally dans son pays.
Football

lundi à 17:12

Coupe du monde: le défenseur de l'Iran Rouzbeh Cheshmi (blessé) est forfait pour la suite du tournoi

Rouzbeh Cheshmi doit renoncer à la suite de la Coupe du monde. Le défenseur de l'Iransouffre d'une blessure musculaire contractée à l'entraînement. Chesmi avait disputé toute la partie remportée par son équipe en ouverture de tournoi contre le Maroc 1-0.
Football

lundi à 17:12

Coupe du monde: l'attaquant de la Croatie Nikola Kalinic a été renvoyé à la maison par son sélectionneur

Nikola Kalinic ne fait plus partie du cadre de la sélection croate. Le sélectionneur Zlatko Dalic a pris la décision de renvoyer à la maison l'attaquant de l'AC Milan. Kalinic aurait prétexté une blessure au dos pour ne pas entrer en jeu à la fin du match contre le Nigeria (2-0). Les Croates vont terminer le Mondial à 22 joueurs.
Football

lundi à 16:53

Challenge League: Lucerne a prêté 3 juniors à Kriens, promu en 2e division helvétique

Lucerne a prêté 3 juniors à Kriens, promu en Challenge League. Le gardien Simon Enzler et les milieux Dario Ulrich et Marco Rüedi, tous 3 âgés de 20 ans, iront parfaire leurs gammes et engranger du temps de jeu en 2e division.
Football

lundi à 16:53

Super League: le milieu zurichois du FC Lugano Davide Mariani a signé au Levski Sofia pour 3 ans

Davide Mariani poursuivra sa carrière en Bulgarie. Le milieu zurichois de 27 ans quitte Lugano pour rejoindre Levski Sofia où il a signé un contrat de 3 ans. Mariani a disputé depuis début 2012 97 matches de Super League pour Lugano et Zurich. Il a marqué 14 buts.
Football

lundi à 15:37

Coupe du monde: la Suède domine la Corée du Sud 1-0 dans le groupe F

La Suède a battu la Corée du Sud 1-0 pour son 1er match du groupe F de la Coupe du monde à Nijni Novgorod.Le seul but a été inscrit par Granqvist (65e) sur un penalty accordé par la vidéo. La victoire des Suédois est globalement méritée, car ils ont été plus dangereux que leurs adversaires. Les Coréens ont comme toujours beaucoup couru, mais ils ont singulièrement manqué d'idées, de précision et de percussion pour prendre en défaut le bloc jaune et bleu. Bien en place, forte dans les duels, la Suède fait preuve d'une grande homogénéité. Mais elle ne régale pas par son jeu assez minimaliste.
Football

lundi à 14:24

Coupe du monde: la confiance est revenue dans l'équipe de Russie qui défie l'Egypte de Mohamed Salah ce soir

Le 5-0 initial contre l'Arabie saoudite a changé l'ambiance autour de l'équipe de Russie. Les résultats décevants en préparation sont oubliés et la confian-ce semble de retour avant d'affronter l'Egypte ce soir à Saint-Pétersbourg lors de la 2e journée du groupe A. Ce renouveau un peu inattendu est symbolisé essentiellement par 2 éléments offensifs, à savoir Alexander Golovin et Denis Cheryshev. Les 2 ont fait très mal à la défense saoudienne, et ils espèrent récidiver contre les Pharaons. L'Egypte devrait cette fois pouvoir compter sur Mohamed Salah, qui semble remis de sa blessure à une épaule.
Football

dimanche à 21:01

Coupe du monde: "Nous sommes restés courageux, calmes et confiants", souligne Yann Sommer

VALON BEHRAMI: C'est une fierté de faire partie de cette équipe. Nous avons toujours cherché à jouer. Nous obtenons toujours des résultats lorsque nous jouons avec notre mentalité. Nous avons montré beaucoup de personnalité. C'est un bon résultat, mais nous n'avons encore rien accompli. YANN SOMMER: Ce n'était pas simple sur le plan mental d'encaisser un but après vingt minutes. Nous avons vécu des périodes difficiles. Mais nous sommes restés courageux, calmes et confiants. STEVEN ZUBER: C'est un superbe sentiment de marquer pour son équipe nationale.Mais on voulait gagner ce match
Football

dimanche à 21:00

Coupe du monde: "Nous avons su nous créer des occasions, et mes joueurs y ont toujours cru", dit Petkovic

VLADIMIR PETKOVIC: Nous avons souffert en début de match. En 1re période, on a manqué de qualité, on a eu du mal à se libérer. Mais mes joueurs y ont toujours cru. On a bien joué, intelligemment. Nous avons eu besoin d'un peu de chance, et ce fut le cas en fin de match. Je suis convaincu que ce point est un bon résultat, nous avons fait un premier pas. La prochaine étape, c'est la Serbie, mais nous devons d'abord savourer ce résultat face au Brésil. PHILIPPE COUTINHO: C'est comme ça, dans un Mondial, les matches d'ouverture sont toujours particulièrement compliqués. Sur le but suisse, il y a selon moi une faute évidente sur Miranda
Football

dimanche à 20:59

Coupe du monde: Valon Behrami a été le grand leader de la Suisse dans ce match contre le Brésil (1-1)

Le sélectionneur Vladimir Petkovic a été contraint de remplacer un Behrami qui fut le grand leader de cette équipe de Suisse par Zakaria à la 70e. Le Tessinois était allé au bout de ses forces pour sa 80e sélection. Il a réussi l'exploit de faire presque oublier le match bien terne livré par Xhaka. Sans Behrami, la Suisse a logiquement subi en fin de match. Sommer a réussi plusieurs parades déterminantes, notamment à la 90e sur une tête de Firmino. Akanji a également réussi une prestation de grande qualité. Le défenseur a tenu la baraque en 1re mi-temps, alors que ses coéquipiers prenaient l'eau
Football

dimanche à 20:59

Coupe du monde: la Suisse tient en échec le Brésil 1-1. But de l'égalisation helvétique signé Zuber (50e)

La Coupe du monde a débuté de la plus belle des manières pour la Suisse. A Rostov, la sélection de Vladimir Petkovic a contraint le Brésil au nul (1-1). Ce point a été obtenu alors que bien des joueurs ont été très loin de connaître un soir de grâce. Cette remarque souligne que la Suisse n'a désormais plus besoin de livrer le match "parfait" pour tenir le choc face aux meilleures équipes du monde. A la 50e, Zuber a égalisé de la tête sur un corner bien tiré par Shaqiri. Le Brésil avait ouvert la marque assez logiquement à la 20e d'une splendide frappe de Coutinho dans la lucarne.
Football

dimanche à 19:13

Coupe du monde: Rafael Marquez a égalé, à 39 ans, le record du nombre de participations à la Coupe du monde

Dans une 1re mi-temps débridée, l'ouverture du score est intervenue à la 35e, grâce à Lozano. Le virevoltant ailier du PSV Eindhoven a effacé Kimmich pour tromper Neuer au terme d'une action qui doit beaucoup à Chicharito. Une récompense méritée pour un Mexique sorti vainqueur d'un combat que l'Alle-magne affectionne particulièrement, celui de l'intensité. Les Allemands ont ronronné, manquant de puissance ou de précision dans la zone de vérité. Rafael Marquez a lui égalé, à 39 ans, le record du nombre de participations à la Coupe du monde (5), comme Buffon/ITA, Matthaeus/GER et Carbajal/MEX
Football

dimanche à 17:55

Coupe du monde: la Suisse affrontera le Brésil avec le 11 attendu. Seferovic et Zuber entameront le match

Vladimir Petkovic n'a pas tenté un coup de poker pour affronter le Brésil ce soir.Le coach national alignera l'équi-pe attendue pour défier la Seleçao. La Suisse s'articulera en 4-2-3-1 avec Steven Zuber sur le côté gauche devant Ricardo Rodriguez. Haris Seferovic tiendra le poste d'attaquant de pointe au sein d'une équipe qui verra Valon Behrami honorer sa 80e sélection et Fabian Schaer sa 40e. A 2 exceptions près, Manuel Akanji pour Johan Djourou en défense centrale et Zuber pour Admir Mehmedi, cette équipe est la même qui avait entamé le 8e con-tre la Pologne lors de l'Euro 2016
Football

dimanche à 17:53

Coupe du monde: sensation à Moscou. Tenante du titre, l'Allemagne s'incline face à un séduisant Mexique 1-0

La Coupe du monde tient sa première sensation. Un excellent Mexique a eu le scalp de l'Allemagne (1-0), dans un feu d'artifice enthousiasmant. Le dispositif défensif de la Mannschaft, tenante du titre, a montré de très inhabituels signes de fébrilité et, sans le savoir-faire des Hummels, Kimmich et Boateng, le Mexique aurait probablement marqué plus que cela. En cherchant à jouer long et à trouver directement leur homme le plus en poin-te, les Mexicains se sont retrouvés à plusieurs reprises en situation de un contre un, voire même en supériorité numérique à 25m des buts allemands.
Football

dimanche à 15:51

Coupe du monde: dans le groupe de la Suisse, la Serbie bat le Costa Rica 1-0 grâce à un but de Kolarov

Un match nul aurait été plus avantageux pour la Suisse, mais la Serbie ne l'a pas entendu de cette oreille. Les Aigles blancs ont remporté 1-0 contre le Costa Rica le 1er match du groupe E de la Coupe du monde 2018. La Serbie a dominé les débats. Mais elle n'a jamais non plus affiché la maîtrise et l'autorité nécessaires pour augmenter le tempo. Elle a fait la différence grâce à un coup franc de son capitaine Kolarov à la 56e. Pour l'équipe de Suisse, le rythme sera peut-être la clef. Parce que Serbes et Costariciens sont vite mis hors de position quand l'adversaire accélère
Football

dimanche à 12:31

Coupe du monde: la Russie devra jouer son match contre l'Egypte mardi sans son attaquant Alan Dzagoev (cuisse)

La Russie devra jouer son match contre l'Egypte mardi sans son attaquant Alan Dzagoev (28 ans). Le joueur avait été remplacé à la 28e lors de la rencontre face à l'Arabie saoudite (5-0), en raison d'une blessure à une cuisse. La durée de son absence n'est pas connue.
Football

dimanche à 12:29

Coupe du monde: en quête de rachat, l'Angleterre entame son tournoi face à la Tunisie ce soir à 20h00

Harry Kane et ses coéquipiers portent tous les espoirs d'une Angleterre souvent catastrophique dans les grands rendez-vous, ce soir (20h00 sur RTS 2) contre la Tunisie lors de la première journée du groupe G du Mondial 2018. Pas qualifiés pour l'Euro 2008, éliminés en 1/8 de l'Euro 2016 par l'Islande et au 1er tour du Mondial 2014, les Three Lions doivent se racheter. Pour y arriver, le sélectionneur Gareth Southgate s'est appuyé sur la jeunesse de Tottenham (Dier, Alli et Kane). Les Three Lions se présentent en Russie avec la sélection la moins expérimentée depuis le Mondial 1962 au Chili!
Football

samedi à 22:27

Foot: Frosinone disputera à partir du mois d'août le deuxième Championnat de Serie A de son histoire

Frosinone disputera à partir du mois d'août le deuxième Championnat de Serie A de son histoire. L'équipe du Latium a obtenu sa deuxième promotion après 2015-2016 grâce à un succès 2-0 lors du match retour des barrages contre Palerme (aller: 1-2). Empoli et Parme avaient déjà été promus.
Football

samedi à 22:27

Liga: Valladolid est le 3e promu en Liga et accompagne le Rayo Vallecano et Huesca

Valladolid est le 3e promu en Liga et accompagne le Rayo Vallecano et Huesca. Cinq ans après une relégation en D2, l'équipe de Castille-et-Leon a obtenu sa promotion grâce à son nul 1-1 en match retour des barrages contre Numancia, après avoir remporté l'aller 3-0.
Football

samedi à 21:01

Coupe du monde: la Croatie domine le Nigeria à Kaliningrad (2-0) dans un duel pauvre en occasions nettes

La Croatie n'a pas dû forcer son talent pour son entrée en lice à la Coupe du monde. L'équipe au damier a dominé 2-0 un faible Nigeria dans le groupe D. Cette rencontre à Kaliningrad s'est avérée bien pauvre. La faute à la Croatie qui, malgré son riche effectif, n'a jamais vraiment emballé le match. La faute, surtout, aux Nigérians, qui n'ont absolument rien montré. Soporifique, le duel n'a eu que de rares soubresauts. Cela a été le cas à la 32e minute pour l'ouverture du score. Et encore, ce but a été loin d'être spectaculaire, puisqu'il est venu d'un autogoal nigérian, d'Etebo.
Football

samedi à 19:42

Coupe du monde: le Danemark bat le Pérou 1-0 à Saransk. Un succès chanceux au vu de la physionomie du match

Le Pérou a laissé échapper une victoire qui lui semblait promise à Saransk. Pour leur retour au Mondial après 36 ans d'absence, les Sud-Américains ont courbé l'échine face au Danemark (1-0). L'unique but a été l'oeuvre de Yussuf Poulsen, qui a conclu victorieusement une contre-attaque d'un tir du gauche au premier poteau. Ce but, tombé à l'heure de jeu, a couronné la première grosse occasion danoise du match. Une réussite maximale dont les Péruviens ont été très loin. Les Incas ont bénéficié de nombreuses chances de but. Christian Cueva a même galvaudé un penalty juste avant la mi-temps.
Football

samedi à 18:37

Coupe du monde: 'Neymar n'est pas à 100 %!', constate Tite, le sélectionneur du Brésil

"Neymar n'est pas à 100 %!" Malgré ce froid constat, Tite ne s'affole pas. Le sélectionneur du Brésil estime que sa superstar sera en mesure de livrer un grand match contre la Suisse. "Neymar a des qualités physiques hors du commun, a poursuivi le "professeur". Sa vitesse est phénoménale. Donc, je pense qu'il sera capable de briller dimanche même s'il relève de blessure". "La Suisse? Cette équipe est difficile à manoeuvrer avec sa faculté de défendre avec deux lignes. La relation technique entre Lichtsteiner et Shaqiri sur le flanc droite est excellente. Et Xhaka est un grand stratège".
Football

samedi à 16:18

Coupe du monde: l'Islande réussit le 1er match de son histoire en phase finale en accrochant l'Argentine 1-1

L'Islande a réussi le 1er match de son histoire en phase finale de Coupe du monde. A Moscou, les étonnants Vikings ont tenu en échec l'Argentine 1-1. Les Argentins ont ouvert le score par Sergio Agüero à la 19e. Mais les Islandais ont réussi à égaliser peu après par Alfred Finnbogason (23e). L'Argentine a poussé tant et plus ensuite, mais elle n'a pas trouvé la clé face à un bloc compact et discipliné. Le gardien islandais Hannes Halldorsson a endossé le costume du héros en arrêtant notamment un penalty de Lionel Messi (64e) et un insidieux centre tir de Cristian Pavon (87e).
Football

samedi à 16:11

Coupe du monde: 'L'idée est de gagner chaque match', a confié Vladimir Petkovic à la veille de Suisse-Brésil

La traditionnelle conférence de presse d'avant-match lors d'une Coupe du monde fait toujours le régal des amateurs de la langue de bois. Celle des Suisses avant le choc contre le Brésil dimanche à 20h00 n'a pas dérogé à la règle. Vladimir Petkovic n'a rien lâché. "J'ai mon équipe en tête, a murmuré le sélectionneur. C'est le jeu de mon équipe qui occupe mes pensées. Je souhaite que nous puissions l'imposer". "L'idée est de gagner chaque match. Depuis 2 ans, l'équipe n'a connu qu'une seule défaite, à Lisbonne. Ce revers lui a permis de grandir. A mes yeux, un nul demeure un demi-résultat".
Football

samedi à 14:12

Coupe du monde:l'assistance-vidéo à l'arbitrage (VAR) a été utilisée pour la 1re fois lors de France-Australie

C'était l'une des protagonistes les plus attendues du Mondial et elle est entrée en scène lors de France-Australie: la VAR, l'assistance-vidéo à l'arbitrage, a été utilisée pour la première fois en Coupe du Monde pour donner un penalty en faveur des Bleus, réussi par Antoine Griezmann. Lors du Mondial 2014, la France avait déjà connu la première utilisation de la technologie sur la ligne de but face au Honduras (but accordé à Benzema). La VAR est le grand pari de Gianni Infantino. Sceptique à l'origine, le président de la FIFA s'est transformé en ardent défenseur du dispositif.
Football

samedi à 13:36

Coupe du monde: la France bat difficilement l'Australie 2-1. Première utilisation de l'arbitrage vidéo

La France a difficilement battu l'Australie 2-1 à Kazan pour son entrée dans le groupe C de la Coupe du monde. Les Bleus ont peiné contre un adversaire solide et bien organisé. Les deux premiers buts ont été inscrits sur penalty. La France a obtenu le premier de l'histoire accordé grâce à la VAR et transformé par Griezmann (58e), avant que Jedinak n'égalise après une faute de main d'Umtiti (62e). La réussite décisive a été l'oeuvre de Paul Pogba à la 81e, le ballon franchissant entièrement la ligne pour quelques centimètres seulement comme le confirmait la technologie.