Football

le 18 novembre 2017

Foot: Friedel Rausch, l'entraîneur qui a offert au FC Lucerne le seul titre de son histoire en 1989, est décédé

Friedel Rausch, l'entraîneur qui a offert au FC Lucerne le seul titre de son histoire en 1989, est décédé, annonce Radio Pilatus. L'Allemand était âgé de 77 ans. Ancien joueur de Schalke 04, il a mené une carrière d'entraîneur qui l'a notamment conduit à Moenchengladbach et à Bâle. Il a quitté Lucerne en 1992 après une saison contrastée, riche d'une victoire en Coupe de Suisse mais ternie par une relégation en LNB.

??article.telegrams.more_fr??

Football

hier à 21:03

Coupe de Suisse: Young Boys s'impose à Bienne 3-2 après prolongation lors du 1er tour

Bienne a manqué d'un rien la sensation au 1er tour de la Coupe de Suisse. Le pensionnaire de 1re Ligue s'est incliné 3-2 après prolongation contre YB. Grâce à une volée de Natoli à la 85e, Bienne était à quelques secondes de l'exploit. Mais Garcia a pu égaliser à la 95e, à la suite d'un corner discuta-ble et sur un assist du gardien Woelfli! Héroïques, les Biennois ont résisté jusqu'à la 120e, moment choisi par Hoarau pour placer une tête victorieuse Sion a lui assuré l'essentiel. Les Valaisans sont allés gagner 3-0 à Koeniz (PL), dans une rencontre qui a marqué les débuts d'Alexandre Song. Le Camerounais a été titularisé par Maurizio Jacobacci dans l'axe.
Football

hier à 20:42

Premier League: Arsenal s'incline 3-2 à Chelses lors de la 2e journée. Xhaka a été remplacé à la mi-temps

Remplacé à la pause déjà par Lucas Torreira, Granit Xhaka a vécu un sombre samedi à Stamford Bridge. Le Bâlois a peut-être perdu sa place de titulaire dans une équipe déjà à la dérive. Six jours après leur défaite 2-0 devant Manchester City, les Gunners se sont inclinés 3-2 face à Chelsea. Déclassé pendant 35 minutes, Arsenal a eu 5 minutes de grâce pour marquer par Mikhitaryan et par Iwobi pour recoller au score. Ce sursaut presque inespéré n'a pas suffi à Unai Emery pour maintenir Xhaka dans le jeu. Un Xhaka qui est, à nouveau, sous le feu nourri des critiques sur les réseaux sociaux. Stephan Lichtsteiner est, lui, resté sur le banc des Gunners.
Football

hier à 19:40

Serie A: la Juventus s'impose sur le terrain du Chievo 3-2, grâce à un but de Bernardeschi à la 93e minute

Même "muet", Cristiano Ronaldo a connu des débuts victorieux dans le Calcio. La Juventus s'est, en effet, imposée sur le fil 3-2 à Vérone devant le Chievo lors des trois coups de la Serie A. Le septuple champion en titre doit son salut à une réussite du joker Federico Bernardeschi à la 93e minute. Sans briller particulièrement, Ronaldo a tout de même accumulé les occasions. Après 2 tirs non-cadrés, l'ancien Madrilène a trouvé la cible à 3 reprises (48e, 61e, 66e). Bras levés puis poings serrés, Ronaldo a savouré ce premier succès, péniblement décroché au bout d'une folle fin de match, entre but validé par la goal-line technology mais annulé par la VAR et but à la 93e.
Football

hier à 19:22

Coupe de Suisse: Lausanne et Servette ont franchi facilement le 1er tour

Aucun souci pour Lausanne et Servette au 1er tour de la Coupe de Suisse. Les Vaudois se sont imposés 4-0 chez Kosova Zurich (1L) et les Genevois ont facilement pris la mesure de Meilen (3L) 6-0. Le LS a fait la différence par Dominguez, Schmid, Brandao et Zeqiri. Les Grenat ont eux été mis sur la bonne voie par Alphonse et Imeri, auteurs d'un doublé chacun, puis ont terminé le travail par Cognat et Routis. De son côté, Thoune s'est promené à la frontière franco-genevoise chez Veyrier (2L inter), en s'imposant 5-1. Bâle n'a pas forcé son talent pour dominer Montlingen (2L) 3-0, alors que Zurich n'a laissé aucune chance à Concordia Bâle (2L) qu'il a écrasé 6-0.
Football

hier à 17:32

Ligue 1: le Paris SG s'impose à Guingamp 3-1 lors de la 2e journée. Doublé de Mbappé pour son retour

Kylian Mbappé évolue toujours sur une autre planète. Cinq semaines après la conquête de la Coupe du monde, le prodige du PSG a frappé un grand coup pour son retour en Ligue 1. L'attaquant a été le grand artisan du succès 3-1 des Parisiens à Guingamp. Entré à la pause, il a signé un doublé (82e et 90e).
Football

hier à 17:32

Coupe d'Allemagne: tenant du titre, l'Eintracht Francfort a été éliminé au 1er tour par Ulm 2-1

Tenant du titre, l'Eintracht Francfort a été éliminé au 1er tour de la Coupe d'Allemagne! L'équipe d'Adi Huetter (sans Gelson Fernandes suspendu) s'est inclinée 2-1 à Ulm, pensionnaire de 4e division. Après la défaite 5-0 en Supercoupe contre le Bayern le week-end dernier, l'ancien entraîneur de Young Boys connaît donc des débuts difficiles à la tête de sa nouvelle équipe.
Football

hier à 16:43

Super League: Bâle a obtenu en prêt le défenseur péruvien Carlos Zambrano (D.Kiev) jusqu'au terme de la saison

Bâle n'a pas perdu de temps. Au lendemain de l'annonce de la blessure au tendon d'Achille de son capitaine Marek Suchy, le FCB a recruté Carlos Zambrano (29 ans). Le défenseur international péruvien a été prêté jusqu'à la fin de la saison par le Dynamo Kiev. Avant de signer en Ukraine cet hiver où il n'a pas joué une seule rencontre avec le Dynamo, Carlos Zambrano avait évolué à l'Eintracht Francfort, au Rubin Kazan et au PAOK Salonique. International à 43 reprises en équipe du Pérou, Carlos Zambrano ne figurait pas dans la liste des 23 sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie.
Football

hier à 07:47

A-League: le Jamaïcain Usain Bolt est arrivé samedi en Australie pour démarrer une période test

La légende jamaïcaine du sprint Usain Bolt est arrivé samedi en Australie pour démarrer une période test d'entraînement avec le club des Central Coast Mariners, basé à Gosford. L'ancien sprinteur aux huit titres olympiques, retraité de l'athlétisme depuis 2017, sera à l'essai pour une période "indéfinie" avant de décrocher un éventuel contrat professionnel. "Je mets toujours toutes les chances de mon côté et je vais montrer au monde ce dont je suis capable", a déclaré Usain Bolt, qui arborait une écharpe de son nouveau club samedi à son arrivée à l'aéroport de Sydney, où l'attendaient de nombreux journalistes et fans. "Tout cela est bien réel", a-t-il ajouté.
Football

vendredi à 18:49

Super League: touché à une cheville, le milieu de terrain Sandro Lauper (YB) sera absent 2 à 3 semaines

Champion en titre, YB sera privé des services de Sandro Lauper (21 ans) durant 2-3 semaines. Le milieu de terrain est touché aux ligaments d'une cheville
Football

vendredi à 18:49

Super League: le Bâlois Marek Suchy a été victime contre Sion d'une déchirure partielle du tendon d'Achille

Bâle sera privé pour une longue période de son capitaine Marek Suchy (30 ans). Le défenseur central tchèque s'est blessé dimanche en Super League contre Sion (3-2). Déchirure partielle du tendon d'Achille du pied gauche.
Football

vendredi à 18:02

Equipe de Suisse: la presse invitée le 24 août à Ittigen. Le président de l'ASF annoncera-t-il sa démission?

L'Association Suisse de Football (ASF) va enfin rompre le silence qui est le sien depuis des semaines. L'ASF a convoqué une conférence de presse le 24 août à Ittigen. Le président Peter Gilliéron, le délégué aux équipes nationales Claudio Sulser et le sélectionneur Vladimir Petkovic s'exprimeront enfin devant la presse. Les têtes des 3 hommes, ainsi que celle du chef de presse Marco Von Ah, sont exigées depuis des jours par le Blick. Le journal de boulevard zurichois suppose que le président annoncera sa démission vendredi prochain. Le cas échéant, il ouvrirait la voie à l'ex-président du FC Bâle, Bernhard Heusler.
Football

vendredi à 17:23

Ligue 1: entraîneur de Bordeaux, l'Uruguayen Gustavo Poyet est viré pour avoir critiqué ses dirigeants

Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin a écarté son entraîneur Gustavo Poyet. Le technicien uruguayen avait critiqué ses dirigeants (le départ du joueur Laborde à Montpellier) après la qualification de son équipe en barrage de l'Europa League. L'ancien entraîneur du Betis Séville et de Sunderland ne sera donc resté que 7 mois à la tête des Girondins. L'intérim sera assuré par Eric Bedouet dès dimanche pour le déplacement à Toulouse.
Football

vendredi à 15:55

Ligue des champions: les dames du FC Zurich affronteront les Finlandaises de Honka en 16es

Les dames du FC Zurich affronteront le 12 ou 13 septembre l'équipe finlandaise de Honka dans le cadre des 16es de la Ligue des champions. Le 1er match aura lieu à l'extérieur, le match retour est agendé deux semaines plus tard.
Football

vendredi à 13:12

Equipe de Suisse: selon Blick, Peter Gilliéron devrait se retirer de la présidence de l'ASF vendredi prochain

Selon le quotidien "Blick", Peter Gilliéron pourrait renoncer dès vendredi prochain à la présidence de l'Association suisse de football (ASF). Si cela venait à se confirmer, Gilliéron serait le 2e officiel de l'ASF à rendre son tablier, après le secrétaire général Alex Miescher, à la suite des multiples problèmes de communication rencontrés par la Fédération pendant et après la Coupe du monde 2018. "Blick" suppose que le président de 65 ans annoncera sa démission lors de la réunion du comité central vendredi prochain. Mais "Blick" estime qu'il est également possible que Gilliéron ne brigue pas un nouveau mandat au printemps 2019 après 10 ans de services.
Football

vendredi à 11:36

Ligue des champions: les dames du FC Zurich affronteront les Finlandaises de Honka en 16es

Les dames du FC Zurich affronteront le 12 ou 13 septembre l'équipe finlandaise de Honka dans le cadre des 16es de la Ligue des champions. Le 1er match aura lieu à l'extérieur, le match retour est agendé deux semaines plus tard.
Football

vendredi à 11:36

Foot: l'ancien avant-centre des Young Boys, Walter Mueller est décédé à l'âge de 75 ans

L'ancien avant-centre des Young Boys, Walter Mueller est décédé à l'âge de 75 ans. "Wale" Mueller avait défendu les couleurs de l'équipe de la capitale entre 1968 et 1973. Il a inscrit un total de 69 buts en championnat. En 1970, il avait terminé meilleur buteur avec 19 réussites. En ce temps-là, ce qui se nommait encore la LNA ne comptait que 26 matches par saison.
Football

vendredi à 09:05

Foot: le Portugais Paulo Bento (48 ans) a été nommé à la tête de la Corée du Sud

Paulo Bento a été nommé à la tête de la Corée du Sud. L'ancien sélectionneur du Portugal a signé un contrat de 4 ans. Bento (48 ans) et son staff sont attendus en Corée du Sud lundi. L'ancien milieu défensif rugueux (35 sélections avec le Portugal), succède au Sud-Coréen Shin Tae-yong, dont le contrat n'a pas été renouvelé en juillet.
Football

vendredi à 09:05

Serie A: le milieu de terrain international italien Claudio Marchisio a mis fin à son contrat avec la Juventus

Le milieu de terrain international italien Claudio Marchisio (32 ans) a mis fin à son contrat avec la Juventus Turin, son club de toujours, qu'il avait rejoint à l'âge de sept ans. A l'exception d'une saison en prêt à Empoli (2007-2008), Marchisio n'a jamais porté un autre maillot en club que celui rayé noir et blanc du club piémontais.
Football

jeudi à 22:07

Foot: Bâle jouera les barrages de l'Europa League après avoir éliminé Vitesse Arnhem au 3e tour qualificatif

Le FC Bâle jouera les barrages de l'Europa League après avoir éliminé Vitesse Arnhem au 3e tour qualificatif. Devant leur public, les Rhénans ont gagné 1-0, tout comme lors du match aller. Leur tâche a été facilitée par l'expulsion à la 26e de Clarke-Salter, sanctionné pour un pied au visage d'Ajeti. Contraints d'évoluer durant plus d'une heure en infériorité numérique, les visiteurs voyaient leurs espoirs diminuer drastiquement. A la 30e, le FCB passait l'épaule sur un corner botté par Zuffi et dévié de la tête par Ajeti. Lors des barrages, le FC Bâle se mesurera aux Chypriotes d'Apollon Limassol, tombeurs de l'équipe du Dinamo Brest présidée par Diego Maradona.
Football

jeudi à 21:33

Foot: Lucerne s'incline 3-1 à domicile contre l'Olympiakos et est éliminé de l'Europa League

En ce début de saison, Lucerne va mal, très mal. Le club de Suisse centrale, déjà écrasé 4-0 en Grèce à l'aller, a encore subi une nette défaite 3-1 contre Olympiakos au 3e tour qualificatif de l'Europa League. Les Grecs n'ont éprouvé aucune difficulté contre un adversaire en pleine crise de confiance. Ils auraient pu gagner bien plus largement. Sur une pelouse indigne d'un match européen, Lucerne n'a rien montré, et a subi sans réagir à l'image de l'entraîneur René Weiler, prostré sur son banc. Christodoulopoulos a marqué deux fois (23e/59e) et Guerrero à une reprise (68e). Demhasaj a sauvé ce qui restait de l'honneur lucernois à la 82e.
Football

jeudi à 21:06

Foot: à la suite du drame du pont Morandi à Gênes, le Genoa et la Sampdoria ne joueront pas ce dimanche

Après le drame qui s'est produit sur le pont Morandi à Gênes, la Serie A a décidé de reporter la rencontre du Genoa, qui devait défier le Milan AC, ainsi que celle de la Sampdoria face à la Fiorentina. Les deux matches, qui devaient se jouer initialement dimanche, auront lieu à une date ultérieure.
Football

jeudi à 17:18

Foot: une rencontre du championnat d'Espagne va être organisée aux Etats-Unis dès la saison 2018-2019

Un match du championnat d'Espagne va être délocalisé aux Etats-Unis, une première, a annoncé la Ligue espagnole de football professionnel (LaLiga), s'attirant aussitôt les foudres du syndicat des joueurs (AFE) et de groupes de fans irrités par cette "aberration". Selon le site internet du quotidien espagnol El Pais, LaLiga a pour projet d'organiser ledit match aux Etats-Unis dès la saison 2018-2019, qui débute vendredi. L'affiche en question impliquera a priori soit le FC Barcelone, soit le Real Madrid, ajoute le journal. LaLiga est engagée dans une politique conquérante pour tenter de rivaliser avec la Premier League anglaise, notamment sur le marché des droits télévisés
Football

jeudi à 11:41

Ligue 1: le Paris SG a officialisé l'arrivée du défenseur de Schalke Thilo Kehrer (21 ans)

Thilo Kehrer a signé un contrat de cinq ans avec le Paris SG.Le défenseur allemand de Schalke (21 ans) est la 2e recrue de l'été après le gardien Gianluigi Buffon. La somme de transfert s'élève à environ 37 millions d'euros.
Football

jeudi à 11:41

Premier League: Manchester City sera privé de Kevin De Bruyne (genou droit touché) entre 2 et 3 mois

Kevin De Bruyne sera absent entre 2 et 3 mois après s'être blessé aux ligaments du genou droit à l'entraînement mercredi. Le milieu international belge de Manchester City, qui s'est blessé seul, souffre de lésions ligamentaires semblables à celles subies en janvier 2016. Il avait alors été absent 2 mois.
Football

jeudi à 11:06

FIFA: la Suisse occupe la 8e place du classement. La France est en tête devant la Belgique et le Brésil

La Suisse a perdu 2 rangs dans le nouveau classement FIFA. Sixième avant la Coupe du monde en Russie, la sélection de Petkovic est désormais 8e alors que la France a pris logiquement la tête. La FIFA a changé de méthode de calcul et la Suisse pâtit surtout de la remontée des deux finalistes en Russie. La France, championne du monde, grimpe de 6 places pour prendre la tête du classement des nations avec 1726 points. Les Bleus devancent la Belgique (1723, +1), le Brésil (1657, -1) et la Croatie (1643, +16). Avec 1597 points, la Suis-se est à deux longueurs du Portugal qui a reculé de trois rangs. L'Allemagne a elle chuté de la 1re à la 15e place.
Football

mercredi à 23:33

Supercoupe d'Europe: l'Atlético Madrid s'impose 4-2 devant le Real après prolongations et enlève le trophée

L'Atlético Madrid a remporté la Super Coupe d'Europe à Tallinn. En finale, il a battu son rival local Real Madrid 4-2 ap. C'est son troisième succès dans cette compétition après 2010 et 2012. Dans le temps réglementaire, Diego Costa a inscrit les deux buts de l'Atlético (1re/79e), alors que le Real a marqué par Benzema (27e) et Ramos (63e/penalty). Les Colchoneros ont fait la décision lors des prolongations par Saul Niguez (98e) et Koke (104e), profitant des largesses de la défense merengue. Les joueurs de Diego Simeone ont ainsi enfin pu battre leur ennemi juré après une longue série d'échecs sur la scène européenne, dont deux finales de Ligue des champions (2014/2016).
Football

mercredi à 21:20

Super League: Sion prête son attaquant Aimery Pinga à Grasshopper pour une saison

Sion a prêté son attaquant Aimery Pinga à Grasshopper pour une saison. Le Fribourgeois de 20 ans, arrivé en Valais en 2016 en provenance du centre de formation de Young Boys, a évolué à 16 reprises avec la première équipe du club sédunois (3 buts). Il cherchera à bénéficier de davantage de temps de jeu.
Football

mercredi à 18:18

Europa League: vainqueur 1-0 à l'aller, Bâle accueille le Vitesse Arnhem en favori au 2e tour qualificatif

Bâle doit terminer le travail au 3e tour qualificatif à l'Europa League. Vainqueurs 1-0 la semaine dernière aux Pays-Bas face au Vitesse Arnhem, les Rhénans doivent néanmoins rester prudents jeudi soir s'ils entendent poursuivre leur campagne européenne. Une qualification leur permettrait d'accéder au barrage, sans doute face aux Chypriotes d'Apollon Limassol, dernière étape avant la phase de poules. Une phase que les Bâlois n'ont plus manquée depuis la saison 2004/05, que cela soit en EL ou en CL. Fessé 4-0 la semaine dernière au Pirée face à l'Olympiakos, Lucerne n'a quasiment aucune chance de renverser la vapeur jeudi dans son stade.
Football

mercredi à 13:56

Foot: le Nigérian Victor Moses a annoncé sa retraite internationale pour se concentrer pleinement à Chelsea

Victor Moses a annoncé sa retraite internationale "pour se concentrer pleinement" sur sa carrière en club, a annoncé le Nigérian de Chelsea.
Football

mercredi à 13:56

Foot:le gardien de but de la Croatie Subasic, vice-champion du monde, prend sa retraite internationale

Le gardien de but de la Croatie Danijel Subasic (33 ans), vice-champion du monde, prend sa retraite internationale.
Football

mercredi à 13:56

Bundesliga: l'international suisse Yann Sommer est nommé vice-capitaine du Borussia Mönchengladbach

Yann Sommer a été nommé vice-capitaine du Borussia Moenchengladbach. Le gardien de l'équipe de Suisse a été désigné par son entraîneur Dieter Hecking comme no 2 derrière Lars Stindl, qui porte le brassard depuis deux saisons.
Football

mercredi à 11:47

Equipe de Suisse: Stephan Lichtsteiner a confié n'avoir aucune intention de tourner le dos à la Nati

Stephan Lichtsteiner (34 ans) n'a pas l'intention de tourner le dos à l'équipe de Suisse. Après les retraits de Valon Behrami et Gelson Fernandes, le capitaine aux 103 sélections veut continuer l'aventure. "J'ai encore en équipe de Suisse de grands objectifs, des ambitions et des rêves, poursuit le défenseur d'Arsenal. Tout donner pour son pays avec mes coéquipiers, porter la croix sur la poitrine, c'est un honneur, un privilège." Lichtsteiner n'attend toutefois pas de traitement de faveur de la part de Vladimir Petkovic. "Le sélectionneur fait ses choix, il décide qui il convoque et aligne, selon les performances. Et cela vaut pour moi comme pour les autres."
Football

mardi à 23:34

Foot: Lionel Messi fait un break en sélection. Il ne jouera pas les 4 prochains matches amicaux de l'Argentine

L'Argentine est en émoi. Le capitaine Lionel Messi (31 ans) ne disputera en effet pas les 4 prochains matches amicaux de l'Albiceleste programmés en 2018, assure la presse locale, sans évoquer de date de retour. "Il prend une période de repos mais cela ne signifie pas qu'il renonce", souligne le portail web Infobae. Cela dépendra de comment sont réorganisées les sélections nationales. Le joueur de Barcelone évaluera son retour en 2019. L'Argentine doit jouer ses prochaines rencontres aux États-Unis, contre le Guatemala le 7 septembre à Los Angeles et contre la Colombie le 11 à New York.
Football

mardi à 22:07

Ligue des champions: YB affrontera le Dinamo Zagreb de l'attaquant tessinois Mario Gavranovic en barrage

Mario Gavranovic a validé la qualification du Dinamo Zagreb pour les barrages de la Ligue des champions, où les Croates affronteront YB (22/28 août). Le Tessinois a inscrit le seul but de la victoire 1-0 de son équipe contre Astana, une semaine après un succès 2-0 cueilli au Kazakhstan. YB devra donc sortir le grand jeu pour avoir le droit d'enfin goûter à cette Ligue des champions qu'il n'a jamais pu disputer. Champion de Croatie en titre, le Dinamo Zagreb affiche déjà sept points en trois journées de championnat, preuve qu'il est opérationnel. Le match aller aura lieu à Berne et le retour à Zagreb. Le vainqueur sera qualifié pour la Ligue des champions.
Football

mardi à 16:54

Serie A: le milieu Steven Nzonzi, champion du monde 2018 avec la France, s'engage pour 4 saisons avec la Roma

Steven Nzonzi (29 ans), champion du monde 2018 avec la France, s'est engagé pour quatre saisons avec l'AS Roma. Le club italien a déboursé 26,65 mio d'euros pour s'attacher les services du milieu défensif de Séville.
Football

mardi à 16:54

Foot: l'attaquant de la Juventus Mario Mandzukic (32 ans) ne défendra plus les couleurs de la Croatie

Mario Mandzukic (32 ans) ne défendra plus les couleurs de la Croatie. L'attaquant de la Juventus a porté 89 fois le maillot rouge et blanc à damiers depuis 2007, marquant 33 buts, dont 3 lors du dernier Mondial russe, où les Vatreni sont allés en finale.
Football

mardi à 16:03

Super League: Sion engage le milieu défensif camerounais Alexandre Song (31 ans), ex-joueur du FC Barcelone

Sion a officialisé le transfert d'Alexandre Song. Le milieu défensif camerounais s'est engagé pour deux ans avec le club valaisan, avec qui il s'entraînait déjà depuis un mois. Song (30 ans) a notamment fait les beaux jours d'Arsenal entre 2006 et 2012, disputant plus de 200 rencontres avec les Gunners. Il a ensuite porté le maillot de Barcelone pendant deux saisons, remportant la Liga en 2013. Il a ensuite poursuivi sa carrière à West Ham et, dès 2016, au Rubin Kazan (22 matches en deux saisons en Russie). Il a disputé 2 Coupes du monde avec les Lions indomptables, en 2010 et en 2014.
Football

mardi à 14:39

Challenge League: Servette engage l'attaquant ivoirien Koro Koné pour deux saisons

Servette a engagé l'Ivoirien Koro Koné. Cet attaquant de 29 ans, qui a signé pour 2 saisons, évoluait jusqu'ici à l'US Boulogne Côte d'Opale en 3e division française. Auteur de 14 buts en 27 matches la saison dernière en National, Koné est déjà passé par la Suisse, lorsqu'il avait fréquenté le centre de formation de Grasshopper en 2006.
Football

mardi à 13:50

Premier League: l'international français de Chelsea Tiémoué Bakayoko prêté avec option d'achat à l'AC Milan

Le milieu international français de Chelsea Tiémoué Bakayoko a été prêté avec option d'achat à l'AC Milan. Le joueur de 23 ans avait rejoint les "Blues" l'été dernier en provenance de Monaco, pour 45 millions d'euros.
Football

mardi à 13:50

Premier League: la moitié des clubs peut jouer devant un stade vide et réaliser quand même des profit

La moitié des clubs de Premier League peut jouer devant un stade vide et réaliser quand même des profits, a révélé mardi une étude de la BBC basée sur les chiffres de la saison 2016/2017. En raison des droits de diffusion records (10,5 milliards de francs sur la période 2016-2019), les recettes aux guichets ont représenté seulement un cinquième des revenus la saison passée.
Football

mardi à 13:43

Liga: L'ailier international russe Denis Cheryshev fait son retour à Valence, prêté par Villarreal

L'ailier russe Denis Cheryshev, révélé cet été à la Coupe du monde, fait son retour à Valence avec un prêt d'une saison en provenance de Villarreal.
Football

mardi à 13:43

Foot: Cristiano Ronaldo fait partie des 11 joueuses et joueurs retenus pour le prix du but de la saison UEFA

Cristiano Ronaldo fait partie des 11 joueuses et joueurs retenus pour le prix du but de la saison UEFA. La superstar portugaise a été retenue pour son retourné acrobatique face à la Juventus (3-0) en quarts de finale de la Ligue des champions le 3 avril dernier. Du côté des joueuses figure notamment l'Espagnole Olga Carmona, auteure d'une belle frappe du gauche dans la lucarne, le 21 juillet à Zoug dans un match face à la Suisse lors de l'Euro M19 (2-0).
Football

mardi à 06:51

Liga: 380 matches de Liga seront retransmis gratuitement en direct dans 8 pays en Asie du sud sur Facebook

Le Real et le Barça gratuitement sur Facebook en Asie: la ligue de football espagnole a annoncé mardi un accord exceptionnel avec le réseau social sur la retransmission du championnat d'Espagne en direct en Asie du sud. 380 matches seront disponibles dans 8 pays: Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Népal, Maldives, Sri Lanka et Pakistan.
Football

mardi à 06:51

Foot: l'attaquant camerounais Samuel Eto'o, ancienne star du Barça, s'engage avec le Qatar Sports Club

L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, ancienne star du Barça, s'est engagé avec le Qatar Sports Club après 3 ans en Turquie. L'ancien international âgé de 37 ans retrouvera notamment dans le Championnat national ses ex-coéquipiers Xavi (Al-Sadd), qu'il a côtoyé à Barcelone, et Wesley Sneijder (Al-Gharafa), son partenaire à l'Inter Milan.
Football

lundi à 19:01

Super League: Guillaume Hoarau (YB) figure dans l'équipe type 100% française du week-end de L'Equipe

Guillaume Hoarau figure dans l'équipe type 100% française du week-end de L'Equipe. L'attaquant de YB y côtoie notamment le gardien Hugo Lloris (Tottenham) ou le demi N'Golo Kanté (Chelsea).
Football

lundi à 19:01

Serie A: l'attaquant international sénégalais de l'AS Monaco Keita Baldé a été prêté pour une saison à l'Inter

L'attaquant international sénégalais de l'AS Monaco Keita Baldé a été prêté pour une saison à l'Inter Milan.
Football

lundi à 19:01

Foot: Le milieu offensif espagnol David Silva (32 ans) annonce la fin de sa carrière internationale

Le milieu offensif espagnol David Silva (32 ans) a annoncé la fin de sa carrière internationale, après 125 matches disputés sous les couleurs de la "Roja" et 35 buts marqués depuis 2006. Le joueur de Manchester City compte notamment un Mondial (2010) et deux Euros (2008, 2012) à son palmarès.
Football

lundi à 15:35

Super League: le milieu bâlois Marco Aratore (27 ans) quitte St-Gall pour Ural Ekaterinburg, en Russie

Après quatre saisons au FC St-Gall, Marco Aratore (27 ans) a décidé de poursuivre sa carrière en Russie. Le milieu de terrain bâlois a signé un contrat jusqu'en 2021 avec Ural Ekaterinburg. En 146 matches avec les Brodeurs, Aratore a inscrit 22 buts.
Football

lundi à 13:22

Coupe: Blerim Dzemaili a marqué dimanche le 1er but pour Bologne, vainqueur 2-0 face à Padoue

Blerim Dzemaili s'est illustré au 3e tour de la Coupe d'Italie. Le Zurichois a marqué dimanche soir le premier but pour Bologne, vainqueur 2-0 face à Padoue, club néo-promu en Serie B. Il a transformé un penalty à la 70e minute.
Football

lundi à 13:22

Serie A: le milieu valaisan Edimilson Fernandes (22 ans) est prêté par West Ham à la Fiorentina

L'avenir d'Edimilson Fernandes s'écrira dès à présent en "viola". Le milieu de terrain valaisan de 22 ans a été prêté pour cette saison par West Ham à la Fiorentina, qui dispose d'une clause d'achat de près de 10 millions de francs. Le cousin de Gelson Fernandes n'est pas arrivé à véritablement s'imposer à West Ham, où il a fait 48 apparitions en deux saisons.