Football

le 10 novembre 2017

Ligue 1: Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord

Patrice Evra n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Quelques minutes après l'annonce prononcée par l'UEFA de la suspension du défenseur jusqu'au terme de la saison de toutes compétitions européennes, le club phocéen a diffusé un communiqué dans lequel il explique que le contrat de l'ancien international a été résilié. Une résiliation "d'un commun accord" et "avec effet immédiat", précise l'OM. Evra avait adressé un coup de pied à un supporter qui l'insultait peu avant un match d'Europa League à Guimarães le 2 novembre. L'UEFA a suspendu le joueur de toutes compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018. Evra écope aussi d'une amende de 10'000 euros.

??article.telegrams.more_fr??

Football

aujourd'hui à 12:33

Super League: Sion engage l'attaquant international letton Roberts Uldrikis (20 ans) en provenance du FK Rigas

Sion a engagé Roberts Uldrikis (20 ans) en provenance du FK Rigas Futbola Skola. L'attaquant international letton compte 6 sélections avec son pays, pour un but. Les statistiques du colosse de 1m98 pour 92 kg sont prometteuses depuis le début de l'année: Uldrikis en est à 8 réalisations en championnat pour 10 apparitions. Il s'est lié pour 4 saisons avec le club valaisan.
Football

aujourd'hui à 08:08

Foot: à 28 ans, Daley Blind rentre au bercail. Le défenseur néerlandais de Manchester United retrouve l'Ajax

A 28 ans, Daley Blind rentre au bercail. Le défenseur néerlandais retrouve l'Ajax Amsterdam, son club formateur, après quatre saisons à Manchester United.Ce transfert s'est finalisé à hauteur de 16 millions d'euros.
Football

aujourd'hui à 08:08

Foot: l'attaquant australien Tim Cahill (38 ans) met un terme à sa carrière internationale après 107 capes

L'attaquant Tim Cahill (38 ans), recordman du nombre de buts inscrits avec la sélection australienne (50 en 107 capes), met un terme à une carrière internationale qui l'a vu participer à quatre Coupes du monde, dont celle de 2018 en Russie. L'ancien joueur d'Everton est entré en jeu à la 53e du 3e match de poule des Kangourous, face au Pérou le 26 juin (défaite 2-0).
Football

aujourd'hui à 07:50

Foot: Usain Bolt tente d'obtenir un contrat pro avec l'équipe australienne des Central Coast Mariners

Usain Bolt a peut-être trouvé le club qui va lui permettre de lancer enfin sa carrière dans le football. L'avenir de l'octuple champion olympique du sprint s'inscrit ainsi en Australie. Le Jamaïcain de 31 ans participera à partir du mois prochain à la préparation de l'avant-saison des Central Coast Mariners, l'une des dix équipes de l'A-League dont les trois coups seront donnés le 19 octobre prochain. A l'issue du camp d'entraînement de 6 semaines, les Mariners décideront de lui proposer ou non un contrat. Bolt doit donc prouver qu'il est capable de tenir sa place dans une ligue qui n'est pas la plus relevée, mais dont le niveau est quand même respectable.
Football

hier à 22:40

Serie A: Johan Djourou va très probablement découvrir la Serie A. Le Genevois rejoindrait SPAL Ferrare

Johan Djourou va probablement découvrir la Serie A. Selon des médias italiens, l'international suisse se serait mis d'accord avec SPAL Ferrare, qui a sauvé de justesse sa place dans l'élite (17e) L'accord porterait sur une saison, avec une 2e en option. Le défenseur central aurait trouvé un arrangement avec Antalyaspor pour résilier son contrat qui court jusqu'en 2019. Le Genevois veut absolument quitter le club turc, qui peine à verser les salaires. Le club d'Emilie-Romagne a rejoint la Serie A pour la 1re fois depuis 49 ans au printemps 2017. Lors du Mondial en Russie, Johan Djourou (31 ans) a joué le 8e de finale perdu contre la Suède à la place de Fabian Schaer suspendu
Football

hier à 21:49

Premier League: Thierry Henry n'est plus consultant sur Sky Sports. Le Français veut devenir entraîneur

Thierry Henry (40 ans) a annoncé sur Instagram mettre fin à son poste de consultant sur Sky Sports. L'ex-international français occupait ce rôle depuis 4 ans. Henry, attaquant légendaire d'Arsenal notamment, veut désormais se concentrer à fond sur une carrière d'entraîneur. Il est déjà adjoint de Roberto Martinez en équipe de Belgique.
Football

hier à 18:02

Foot: Gaëlle Thalmann (32 ans) change de club en Italie. La gardienne fribourgeoise signe à Sassuolo

Gaëlle Thalmann (32 ans) change de club en Italie. La Fribourgeoise, dernier rempart de l'équipe de Suisse, quitte l'Atalanta Mozzanica pour Sassuolo. Thalmann a disputé 64 matches internationaux avec la Nati.
Football

hier à 17:49

Coupe du monde: après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont été accueillis en héros sur le sol français

Après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont été accueillis en héros sur le sol français, où ils ont célébré leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des dizaines de milliers de personnes. Avant d'être reçus par le président Macron à l'Elysée. Sur le tarmac de l'aéroport Charles-de-Gaulle, les pompiers leur ont offert un "water salute", un arc monumental réalisé avec des lances à eau. Le capitaine Hugo Lloris, trophée en main, et le sélectionneur Didier Deschamps sont sortis les premiers, sous les acclamations du personnel de l'aéroport qui chantait "Merci les Bleus".
Football

hier à 17:31

Coupe du monde:quelque 1,4 million de Romands ont suivi au moins 15 minutes consécutives d'un match sur la RTS

Près de 1,4 million de Romands, soit 78% de la population, ont suivi au moins 15 minutes consécutives d'un match ou d'une émission consacrés à la Coupe du monde sur RTS Deux. C'est le match entre la Suisse et le Costa Rica qui a été le plus suivi en TV, avec une audience moyenne de 532'000 téléspectateurs. C'est la plus forte audience pour la RTS depuis l'Euro 2016 et Suisse-France (544'000 téléspectateurs). La finale France-Croatie a elle été suivie par 347'000 personnes. Enfin, le nombre de visites quotidiennes sur RTSsport.ch et les applications a atteint 694'000.
Football

hier à 15:26

Challenge League: YB prête l'ailier macédonien Taulant Seferi (21 ans) à Winterthour pour une saison

YB a prêté le Macédonien Taulant Seferi (21 ans) à Winterthour pour une saison. L'ailier avait déjà été envoyé en Challenge League la saison dernière, à Wohlen,où il a marqué 3 buts en 15 matches
Football

hier à 15:26

Challenge League: le défenseur de St-Gall Silvan Gönitzer a été prêté pour une saison à Rapperswil

Le défenseur de St-Gall Silvan Goenitzer a été prêté pour une saison à Rapperswil-Jona en Challenge League. Agé de 21 ans et aligné neuf fois la saison dernière avec les Brodeurs, Gönitzer connaît bien Rapperswil pour y avoir effectué ses classes chez les juniors.
Football

hier à 10:17

Coupe du monde: la presse croate exprime sa fierté du parcours réussi par ses Vatreni, finalistes malheureux

La presse croate exprime sa "fierté" du parcours réussi au Mondial 2018, bien plus que de la tristesse, au lendemain de sa défaite en finale de la Coupe du monde contre la France. "Merci héros! Vous nous avez tout donné", titre le quotidien sportif Sportske Novosti. "Coeurs valeureux. Vous nous avez rendu fiers", dit pour sa part le quotidien Jutarnji List. "La Croatie vous fête, vous êtes en or", renchérit son concurrent Vecernji List selon qui l'équipe de Zlatko Dalic a rendu "la Croatie meilleure". Les Vatreni doivent être accueillis dans la journée par 100'000 personnes à Zagreb.
Football

dimanche à 22:15

Coupe du monde: Jorge Sampaoli ne survit finalement pas à l'échec de l'Argentine et est démis de ses fonctions

Jorge Sampaoli n'a finalement pas survécu à l'échec de l'Argentine, sortie en huitièmes de la Coupe du monde par la France, désormais championne du monde. La Fédération argentine a mis un terme à sa collaboration avec le technicien de 58 ans dimanche. La Fédération avait maintenu sa con-fiance en Sampaoli, en poste depuis un peu plus d'un an dans un premier temps. Mais sa position était intenable. Le bilan du sélectionneur - qui devrait récupérer quelque 2 millions de dollars après ce limogeage - est d'ailleurs bien maigre au final: il n'a fêté que deux succès en huit matches officiels.
Football

dimanche à 21:09

Coupe du monde: Luka Modric, joueur sensationnel et finaliste malheureux, a été élu joueur du tournoi

Luka Modric est un joueur sensationnel, et le beau parcours de la Croatie, finaliste malheureuse, lui vaut d'être élu meilleur joueur du tournoi. "J'en suis fier, mais le soutien incroyable du public croate me rend encore plus heureux. Tu sais que tu as accompli quelque chose de grand malgré la défaite, mais c'est dur d'être arrivé si près et de ne pas avoir gagné", a expliqué le no10 aux airs de lutin. "Il joue avec une simplicité fantastique, c'est un joueur fabuleux, le meilleur joueur croate de tous les temps", lui rend hommage son compatrio-te et ancien buteur Alen Boksic.
Football

dimanche à 20:31

Coupe du monde: 'c'est la vie qu'on voulait', se réjouit le champion du monde Kylian Mbappé

KYLIAN MBAPPE: J'avais affiché mes ambitions collectives en début de Coupe du monde, c'était de gagner. C'est la vie qu'on voulait, on est fier, heureux, on est conscient qu'on avait ce rôle là de rendre les gens heureux, ils oublient tous leurs problèmes. J'ai toujours dit que je ne voulais pas être de passage dans le foot, être champion du monde c'est envoyer un message. Moi j'ai le sommeil facile (rire), mais là je vais pas dormir, on va fêter ça. CORENTIN TOLISSO: C'était un rêve de gosse. On est très très fiers, comme tous les Français, qui sont aux Champs-Élysées, à Lyon, partout. On a hâte de les retrouver pour faire la fête.
Football

dimanche à 20:12

Coupe du monde: Deschamps est le 3e après Zagallo et Beckenbauer à triompher comme joueur et sélectionneur

La première étoile comme capitaine, la seconde comme sélectionneur: Didier Deschamps a assis un peu plus encore sa place spéciale dans l'histoire. Dans l'histoire du sport, le Français de 49 ans s'est assis à la table du Brésilien Mario Zagallo et de l'Allemand Franz Beckenbauer, les deux seules autres figures du foot qui avaient jusqu'alors remporté le titre suprême comme joueur puis sélectionneur. Il est devenu le premier sélectionneur de l'équipe de France à la guider vers deux finales consécutives de grands tournois, après celle de l'Euro 2016 (perdue 1-0 ap face au Portugal).
Football

dimanche à 19:18

Coupe du monde: 'nous sommes partis de loin', explique le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps

DIDIER DESCHAMPS (sélectionneur): Nous sommes partis de loin... Tout n'a pas toujours été facile. Mais nous nous sommes construits dans cette difficulté, nous avions besoin de ça. Ca avait fait tellement mal de perdre la finale de l'Euro en 2016, mais ça nous a servi ANTOINE GRIEZMANN: Je ne sais pas où je suis... Très heureux. Cela a été un match très difficile, la Croatie a fait un grand match, nous on est rentré timidement, on a vu que c'était une finale de Coupe du monde, et on s'est lâché petit à petit. C'est un kiff, on a hâte de ramener la Coupe en France.
Football

dimanche à 18:49

Coupe du monde: la France est championne du monde pour la deuxième fois après son succès 4-2 sur la Croatie

La France est devenue championne du monde pour la deuxième fois. Vingt ans après avoir soulevé le trophée comme capitaine, Didier Deschamps a conduit les Bleus au sacre suprême à Moscou, en finale contre la Croatie (4-2). Les Vatreni vont sans doute longtemps se demander ce qu'ils ont bien pu faire de faux. Ivan Rakitic - deuxième Suisse battu en finale du Mondial après Oliver Neuville en 2002 avec l'Allemagne - et ses partenaires ont dominé, ont fait le jeu, ont poussé, ont exercé un pressing de tous les instants mais... ont perdu. Ne sachant jamais vraiment quoi faire pour fissurer la muraille française.
Football

dimanche à 12:18

Super league: Saint-Gall perd son capitaine. Toko a accepté une offre lucrative provenant d'Arabie saoudite

Saint-Gall perd son capitaine. Nzuzi Toko (27 ans) a accepté une offre lucrative provenant d'Arabie saoudite. Le joueur congolais s'est engagé avec At-Fateh jusqu'en 2020, avec option pour une saison supplémentaire.
Football

samedi à 17:53

Coupe du monde: la Belgique domine l'Angleterre 2-0 et termine pour la première fois sur le podium

La Belgique termine à la troisième place de la Coupe du monde 2018. Eden Hazard et ses coéquipiers ont dominé l'Angleterre 2-0 lors de la petite finale disputée à Saint-Pétersbourg. Jamais encore la Belgique n'avait été si bien classée à l'issue d'un Mondial, elle qui avait été battue dans cette même petite finale en 1986 par la France (4-2 ap). Ce résultat historique ne consolera toutefois pas complètement la sélection du plat pays. Celle-ci a frappé dès la 4e par Thomas Meunier avant d'enfoncer le clou par l'incontournable capitaine Hazard à 10 minutes du coup de sifflet final.
Football

samedi à 17:36

Coupe du monde: la Croatie défie la France, favorite, dimanche en finale. Un match à suivre sur RTS Deux à 17h

La France rêve d'une deuxième étoile, 20 ans après 1998. Mais attention à la petite Croatie, déterminée à tout faire pour gagner sa première Coupe du monde, dimanche à Moscou (17h/RTS Deux). Les Bleus se sont extirpés de la moitié de tableau la plus relevée de ce Mondial. Armés de leurs certitudes, les Français abordent cette finale en favoris. La Croatie, elle, a dû aller trois fois en prolongation contre des adversaires moins côtés, ayant donc disputé l'équivalent d'un match de plus avec un jour de récupération en moins. Mais de ce contexte, Modric et Cie peu-vent se servir pour se galvaniser.
Football

samedi à 12:57

Super League: Vincent Sierro a été prêté à Saint-Gall pour une saison son club du SC Fribourg

Vincent Sierro (22 ans) est de retour en Super League. Le Valaisan, qui appartient au SC Fribourg depuis janvier 2017, a été prêté par le club allemand à Saint-Gall pour une saison.Sierro n'a fait que cinq apparitions en Bundesliga avec Fribourg.
Football

samedi à 12:57

Challenge League: Lausanne prête Enzo Zidane au Rayo Majadahonda, club de 2e division espagnole

Lausanne-Sport ne comptera pas sur Enzo Zidane (23 ans) cette saison pour tenter de remonter en Super League. Le club vaudois a en effet prêté le fils de Zinedine Zidane en 2e division espagnole, au Rayo Majadahonda. Enzo Zidane était arrivé à la Pontaise l'hiver dernier, en provenance du Deportivo Alaves. En 16 matches de Super League, il a marqué 2 buts.
Football

samedi à 10:27

Premier League: L'Italien Maurizio Sarri nommé manager de Chelsea. Il y remplace son compatriote Antonio Conte

Maurizio Sarri (59 ans) a été nommé manager de Chelsea. L'Italien y remplace son compatriote Antonio Conte, qui a été limogé vendredi. Sarri a signé un contrat de trois ans avec les Blues. Le nouveau boss de Stamford Bridge arrive en provenance de Naples, où il a oeuvré durant trois saisons. Il avait fait de son équipe l'une des plus attractives de la Serie A. Les dirigeants londoniens, le président Roman Abramovitch en tête, espèrent que leur nouvel entraîneur donnera un visage plus offensif aux Blues. "Je suis très content d'arriver à Chelsea et en Premier League. C'est une nouvelle période excitante dans ma carrière", a-t-il déclaré sur le site du club.
Football

samedi à 08:35

Bundesliga: Erik Durm quitte le Borussia Dortmund de Lucien Favre pour aller en Premier League à Huddersfield

Erik Durm change d'air. L'international allemand (7 sélections) quitte le Borussia Dortmund de Lucien Favre pour aller en Premier League. Durm a signé avec Huddersfield un contrat d'une saison, plus une autre en option.
Football

samedi à 08:35

Liga: l'international portugais William Carvalho (26 ans) a signé un contrat de cinq ans avec le Betis Séville

William Carvalho (26 ans) a signé un contrat de cinq ans avec le Betis Séville. L'international portugais avait défrayé la chronique en annonçant la résiliation de son contrat au Sporting Lisbonne trois jours avant d'entamer la Coupe du monde 2018. Le coût de la transaction du milieu de terrain (47 sélections avec le Portugal) aurait coûté plus de 20 millions d'euros au club espagnol, selon les médias locaux.
Football

vendredi à 20:43

Coupe du monde: la Belgique et l'Angleterre disputeront samedi la petite finale à Saint-Pétersbourg

Ce n'est pas celle qu'ils auraient aimé jouer, mais les Belges et les Anglais disputeront samedi la petite finale de la Coupe du monde à St-Pétersbourg. La Belgique et l'Angleterre se sont déjà affrontés au début du Mondial, en phase de poule, lorsque les Diables Rouges avaient battu (1-0) les Trois Lions pour s'emparer de la tête du Groupe G. Depuis, les hommes de Gareth Southgate sont montés en puissance et ont longtemps donné espoir à toute une nation de décrocher une deuxième étoile Cette petite finale aura aussi un air de duel de buteurs, entre Harry Kane (6 buts) et Romelu Lukaku (4 buts).
Football

vendredi à 18:41

Super League: Vaduz pourra compter la saison prochaine sur le latéral Sadik Vitija, prêté par GC

Le FC Vaduz pourra compter la saison prochaine sur l'international suisse M20 Sadik Vitija. Le latéral de 19 ans a été prêté par Grasshopper.
Football

vendredi à 18:41

Super League: Xamax engage le latéral droit albanais de 25 ans Arbnor Fejzullahu

Xamax a engagé un nouveau défenseur: Arbnor Fejzullahu. Ce latéral droit albanais de 25 ans servira de doublure à Mike Gomez. Fejzullahu évoluait jusqu'ici au FK Partizani de Tirana.
Football

vendredi à 18:41

Super League: le défenseur de Lugano Fulvio Sulmoni, blessé, sera absent au moins six semaines

Le défenseur de Lugano Fulvio Sulmoni va manquer le début de saison en Super League. Blessé au pied droit lors d'un entraînement, il doit observer une pause de six semaines.
Football

vendredi à 15:18

Coupe du monde:le président de l'ASF Gilliéron s'excuse et promet des conséquences à l'affaire des binationaux

Peter Gilliéron a enfin pris la parole au sujet de l'affaire des binationaux, déclenchée par son secrétaire général Alex Miescher. Le président de l'ASF s'excuse et promet que la Fédération va analyser en profondeur cet épisode pour en tirer les conséquences. "Nous regrettons énormément le fait que les binationaux de Suisse se soient sentis discrédités et désavoués par cette interview du secrétaire général de l'ASF", tonne ensuite le président. Lequel répète que l'intégration et le soutien de tous les sportifs du pays sont des fondements de l'activité de la Fédération suisse de football.
Football

vendredi à 13:24

Bundesliga: débuts victorieux de Favre à la tête du Borussia Dortmund qui gagne 1-0 à Vienne face à l'Austria

Débuts victorieux pour Lucien Favre à la tête du Borussia Dortmund! La formation du technicien vaudois s'est imposée 1-0 à Vienne face à l'Austria.Seul joueur du Borussia à avoir disputé l'intégralité de la rencontre, Marvin Hitz a brillé dans la cage du BvB.
Football

vendredi à 13:24

Bundesliga: l'attaquant français de Nice Alassane Pléa a signé un contrat de cinq ans avec Mönchengladbach

L'attaquant de Nice Alassane Pléa a signé un contrat de cinq ans avec le Borussia Moenchengladbach. Selon les médias, le club allemand a déboursé entre 20 et 25 millions d'euros pour s'assurer les services du Français de 25 ans.
Football

vendredi à 12:00

Coupe du monde: 'il s'agit du meilleur Mondial de tous les temps', selon le président de la FIFA Infantino

"Il y a quelques années j'avais dit que cette Coupe du monde serait la meilleu-re de l'histoire et je peux aujourd'hui le dire avec conviction: il s'agit du meilleur Mondial de tous les temps", a estimé, un brin euphorique, le président de la FIFA Gianni Infantino. L'Italo-Valaisan, qui tenait une conférence de presse au stade Loujniki de Moscou, n'a pas oublié de remercier le gouvernement de Vladimir Poutine... "L'héritage de cette Coupe du monde va faire remonter la Russie dans le classement des nations du foot. Ce qui a été construit, a été construit pour l'avenir", a-t-il encore ajouté.
Football

vendredi à 08:33

Coupe du monde: le sélectionneur de la Tunisie Nabil Maaloul a été nommé entraîneur du club qatari d'Al-Duhail

Le sélectionneur de la Tunisie Nabil Maaloul a été nommé entraîneur du club qatari d'Al-Duhail. A la tête des Aigles de Carthage depuis avril 2017, il a conduit ceux-ci en phase finale de la Coupe du monde 2018, pour la première fois depuis 2006.
Football

vendredi à 07:42

Premier League: c'est désormais officiel, Xherdan Shaqiri est bel et bien la nouvelle recrue Liverpool

Xherdan Shaqiri à Liverpool, c'est fait. Les Reds ont confirmé vendredi soir l'engagement de l'international suisse pour un contrat "sur le long terme", mais sans en préciser la durée. La clause de départ du Bâlois avait été fixée à 13,75 millions de livres (18,2 millions de francs) par son ancien club de Stoke, montant que Liverpool a accepté de payer. Le meneur de l'équipe de Suisse a passé vendredi la visite médicale, avant de signer son nouveau contrat dans la foulée. "Je suis très heureux d'être ici. C'est un grand club avec une magnifique histoire, de grands joueurs et un entraîneur fantastique", a commenté le nouveau no 23 des Reds.
Football

jeudi à 18:37

Europa League: Steven Gerrard gagne son premier match officiel à la tête des Glasgow Rangers, en qualification

Steven Gerrard a gagné son premier match officiel à la tête des Glasgow Rangers. En qualification de l'Europa League, le club écossais a battu Skhupi Skopje 2-0. Le match retour aura lieu dans une semaine en Macédoine.
Football

jeudi à 18:37

Premier League: selon des médias anglais, l'Italien Antonio Conte n'est plus l'entraîneur de Chelsea

Comme attendu, Antonio Conte n'est plus l'entraîneur de Chelsea, a confirmé le club anglais. Le technicien italien de 48 ans devrait laisser place à son compatriote Maurizio Sarri, qui a amené Naples sur le podium de Serie A lors des trois dernières saisons.
Football

jeudi à 14:12

Ligue des Nations: la Suisse affrontera la Belgique le 18 novembre à Lucerne (20h45), a annoncé l'ASF

La Suisse affrontera la Belgique le 18 novembre à Lucerne (20h45), a annoncé l'ASF. Il s'agira du quatrième et dernier match de la sélection de Vladimir Petkovic dans la première phase de la nouvelle Ligue des Nations. La Suisse commencera le 8 septembre contre l'Islande à Saint-Gall, avant de se déplacer deux fois en octobre, en Belgique (le 12 dans un lieu encore à définir) et en Islande (le 15 à Reykjavik).
Football

jeudi à 13:47

Liga: le Français Clément Lenglet rejoint le FC Barcelone pour 5 ans et 35,9 millions d'euros

Le Français Clément Lenglet, arrivé à Séville en janvier 2017, va rejoindre ses compatriotes Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Le montant du transfert du défenseur de 23 ans, qui a signé un contrat de 5 ans, s'élève à 35,9 millions d'euros.Il s'agit du deuxième recrutement de l'été pour le Barça après le Brésilien Arthur
Football

jeudi à 13:47

Premier League: Jean-Michel Seri, qui évoluait à Nice depuis 2015, s'est engagé pour quatre ans avec Fulham

L'international ivoirien Jean-Michel Seri, qui évoluait à Nice depuis 2015, s'est engagé pour 4 ans avec Fulham, promu en Premier League. Le contrat de Seri avec Fulham court donc jusqu'à juin 2022, avec une option de prolongatio. Le transfert du milieu de terrain de 26 ans s'élèverait à un montant estimé à 28,2 millions d'euros.
Football

jeudi à 13:19

Foot: Jerzy Brzeczek (47 ans) est devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe de Pologne

Ancien international polonais, Jerzy Brzeczek (47 ans) est devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale. Il remplace Adam Nawalka, démis de ses fonctions après l'élimination au 1er tour de son équipe au Mondial. Ancien membre et capitaine de la sélection polonaise (42 matches, 4 buts), Brzeczek a joué dans plusieurs clubs polonais, dont Lech Poznan, mais également autrichiens, Tirol Innsbruck, Sturm Graz, FC Kaernten, et israélien, Maccabi Haïfa.
Football

jeudi à 11:15

Super League: l'Argovien Silvan Widmer a signé un contrat de 4 ans avec le FC Bâle

Bâle a réussi son coup sur le marché des transferts. Le club rhénan a annoncé jeudi l'engagement du latéral international Silvan Widmer, en remplacement d'un autre international, Michael Lang, parti lui pour Moenchengladbach. Widmer, qui débarque de l'Udinese, a signé un contrat de 4 ans. L'Argovien sort de 5 exercices en Italie, tous passés dans ce Frioul qu'il a rejoint en 2013 en provenance du FC Aarau. Le latéral compte 131 apparitions en Serie A. Le FC Bâle pourrait selon la rumeur avoir déboursé la plus grande indemnité de transfert de son histoire, un montant de quelque 6 mio d'euros.
Football

jeudi à 09:54

Super League: définitivement transféré de Bâle au Los Angeles FC, Omar Gaber est prêté à un club égyptien

L'Egyptien Omar Gaber (26 ans), prêté par Bâle en janvier au Los Angeles FC, a été définitivement transféré. Le club américain l'a aussitôt envoyé en prêt dans le club Pyramids FC de Beni Suef.
Football

jeudi à 09:54

Super League: Ilombe Mboyo (31 ans) quitte Sion pour le club belge de Courtrai

Ilombe Mboyo (31 ans) quitte Sion. L'attaquant belge, auteur de 6 buts en 26 apparitions sous le maillot valaisan depuis ses débuts en août 2017, retourne en Belgique. Il a signé à Courtrai, où il avait déjà évolué en 10/11.
Football

mercredi à 21:43

Foot: l'ancien international portugais Nani a signé pour deux saisons avec le Sporting

L'ancien international portugais Nani a signé pour deux saisons avec le Sporting, son club formateur qu'il avait quitté en 2007 et dans lequel il était déjà revenu en 2014. L'ailier de 31 ans arrive en provenance de Valence à coût zéro. Vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal mais non convoqué pour le Mondial 2018, Nani avait été prêté la saison dernière par Valence à la Lazio.
Football

mercredi à 20:29

Coupe du monde: la Croatie gagne un 3e match de rang allant au-delà des 90 minutes

Cette qualification vient récompenser une équipe qui n'a une fois de plus pas ménagé ses efforts, pour son troisième match consécutif allant au-delà des 90 minutes réglementaires (victoires aux tirs au but contre le Danemark et la Russie aux tours précédents). Elle est aussi, quelque part, une sanction contre des Anglais qui avaient visiblement décidé de délaisser ce jeu plutôt séduisant qu'ils proposaient depuis le début de la compétition. Déjà muet contre la Suède en quart, Kane s'est éteint au plus mauvais moment. Le gros raté de l'attaquant à la 30e risque de le hanter longtemps.
Football

mercredi à 20:29

Coupe du monde: la Croatie disputera sa première finale. Succès 2-1 en prolongation contre l'Angleterre

La Croatie disputera sa 1re finale dans un Mondial! A Moscou, les "Vatreni" ont battu l'Angleterre 2-1 en prolongation, grâce à un but de Mandzukic à la 109e. L'attaquant de la Juventus a joué au renard des surfaces après un duel aérien remporté par l'omniprésent Perisic, qui avait égalisé à la 68e. Un premier but plutôt limite, car l'attaquant de l'Inter a monté haut son pied vers la tête de Walker. Rakitic -2e joueur titulaire d'un passeport suisse à jouer une finale après Neuville avec l'Allemagne en 2002- et Cie font mieux que leurs aînés de 1998, battus en 1/2 par... la France.
Football

mercredi à 10:33

Premier League: Liverpool discute avec Stoke quant à un transfert de Shaqiri, selon plusieurs médias anglais

L'avenir de Xherdan Shaqiri semble se dessiner du côté de Liverpool. Les Reds ont ouvert des négociations avec Stoke quant à un transfert de l'international suisse, selon plusieurs médias anglais. Shaqiri (26 ans) dispose dans son contrat avec les Potters d'une clause de résiliation fixée à quelque 13,5 millions de livres (environ 18,9 mios de francs), selon le Liverpool Echo. Après avoir été formé à Bâle, Shaqiri a évolué avec le Bayern Munich et l'Inter Milan avant d'arriver à Stoke en été 2015. Il a marqué 15 buts en 92 matches avec le club, mais n'a pas pu éviter la relégation en Championship cette saison. A Liverpool, "XS" devrait sans doute se satisfaire d'un rôle de joker.
Football

mercredi à 10:09

Super League: blessé, le latéral gauche de Young Boys Jordan Lotomba ne jouera plus avant plusieurs semaines

Le latéral gauche de Young Boys Jordan Lotomba ne jouera plus avant plusieurs semaines. Le Vaudois de 19 ans doit subir une arthroscopie à un genou. L'international junior a joué 22 matches de championnat avec YB la saison dernière.