Football

le 6 octobre 2017

Foot: victorieuse 3-0 de l'Albanie, l'Espagne ira au Mondial 2018. Italie et Macédoine dos à dos (1-1)

L'Espagne s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2018. La Roja a obtenu son ticket grâce à sa victoire à Alicante contre l'Albanie (3-0) et au match nul de l'Italie contre la Macédoine (1-1). Nullement déstabilisée par les sifflets qui ont visé son défenseur central catalan Gerard Piqué, au coeur d'une polémique cette semaine sur fond de crise en Catalogne, l'Espagne a déroulé son jeu pour s'imposer grâce à des buts de Rodrigo, Isco et Thiago Alcantara. L'Italie a subi une déconvenue face à la Macédoine à Turin, n'obtenant que le nul (1-1). Certes diminuée par les blessures, la Squadra Azzura a livré une piètre prestation qui n'incite guè-re à l'optimisme avant un barrage

??article.telegrams.more_fr??

Football

aujourd'hui à 11:51

Coupe du monde: la Corée du Sud disputera son dernier match de poule contre l'Allemagne sans son capitaine

La Corée du Sud disputera mercredi son dernier match de poule contre l'Allemagne sans son capitaine Ki Sung-Yueng. Le milieu de terrain de Swansea, 104 fois international, s'est blessé au mollet lors du match contre le Mexique (1-2). Malgré ses deux défaites, la Corée du Sud peut encore se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire contre les tenants du titre.
Football

hier à 22:26

Foot: nommé il y a 8 mois seulement, Rabah Madjer a été limogé de son poste de sélectionneur de l'Algérie

Rabah Madjer a été limogé de son poste de sélectionneur de l'Algérie. L'ancien attaquant du FC Porto, nommé il y a huit mois seulement, a payé une série de mauvais résultats. Madjer était le 5e sélectionneur placé à la tête de l'équipe nationale depuis le départ de Vahid Halilhodzic à l'issue du Mondial 2014 où les Fennecs avaient été battus en 8es de finale par l'Allemagne.
Football

hier à 21:39

Coupe du monde: la Colombie domine la Pologne 3-0 et se relance dans la course aux 8es. Les Polonais éliminés

La Colombie a battu la Pologne 3-0 lors de la 2e journée du groupe H à Kazan. Les Sud-Américains peuvent encore rêver des 8es de finale, alors que les Polonais sont déjà éliminés. Le défenseur Mina a inscrit le premier but de la tête à la 40e, Falcao a ajouté le numéro deux après une passe lumineuse de Quintero (70e) et Cuadrado qui a scellé le score après un nouvel assist de James Rodriguez (75e). La Colombie compte donc 3 points, un de moins que le Sénégal - son prochain adversaire - et le Japon. La Pologne, quant à elle, a une fois encore déçu à l'image de Robert Lewandowski.
Football

hier à 19:01

Coupe du monde: après Shaqiri et Xhaka, la FIFA ouvre aussi une enquête à l'encontre de Stephan Lichtsteiner

La FIFA a aussi ouvert une enquête sur Stephan Lichtsteiner. Le capitaine de l'équipe de Suisse a fait un geste similaire à ceux de ses coéquipiers Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri durant le succès contre la Serbie (2-1) vendredi. Une enquête avait été ouverte dès samedi soir contre les deux buteurs suis-ses. C'est désormais aussi leur capitaine qui risque les foudres de la FIFA Le geste controversé pourrait être considéré comme une provocation vis-à-vis du public. Selon l'article 54 du règlement disciplinaire de la FIFA, le coupable peut être puni de deux matches de suspension au minimum.
Football

hier à 18:43

Coupe du monde: mené deux fois au score, le Japon décroche finalement le match nul face au Sénégal (2-2)

Vainqueurs de leur premier match dans le groupe H, le Japon et le Sénégal se sont séparés dos à dos à Ekaterinbourg. Un nul 2-2 logique entre deux équipes qui ont cherché à produire du jeu. Après deux matches dans ce Mondial russe, peu de monde aurait parié sur un groupe H mené par le Japon et le Sénégal avec la Pologne et la Colombie en queue de peloton. Et pourtant. Les Japonais, revenus deux fois au score par Inui (34e) et Honda (78e), termineront leur phase de poules contre la Pologne. Les Sénégalais doivent, de leur côté, se préparer à un match difficile contre la Colombie.
Football

hier à 16:12

Coupe du monde: Russie et Uruguay s'affrontent lundi avec comme enjeu la première place du groupe A

Le sélectionneur russe Stanislav Cherchesov, qualifié pour les 8es de finale, tient sa revanche à l'heure d'affronter l'Uruguay, à 16h00 (RTS Deux) pour la 1re place du groupe A. Avant le Mondial, c'était le marasme. Sept matches et 8 mois sans victoire. La Sbornaïa abordait le Mondial à domicile sans certitude. Deux matches plus tard (5-0 face à l'Arabie saoudite et 3-1 contre l'Egypte, c'est l'euphorie. Reste à confirmer ce départ canon face à l'Uruguay, une équipe d'une autre trempe. Avant un huitième de finale a priori ardu, probablement face à l'Espagne ou le Portugal.
Football

hier à 16:04

Coupe du monde: Espagne, Portugal et Iran se disputeront les 2 billets pour les 8es dans le groupe B, lundi

Quatre buts en deux matches, mais le Portugal n'est pas encore qualifié pour les 1/8 de la Coupe du monde: Cristiano Ronaldo doit finir le travail ce soir à Saransk face à un solide Iran, encore en lice pour la qualification. Les Portugais peuvent encore terminer en tête de leur groupe B s'ils réalisent, face à l'Iran, un meilleur résultat que l'Espagne dans le même temps contre le Maroc à Kaliningrad. Déjà éliminé, ce dernier a promis, par l'intermédiaire de son sélectionneur Hervé Renard, de terminer son premier Mondial depuis 20 ans en montrant du jeu et en prenant des risques.
Football

hier à 15:52

Coupe du monde: l'Angleterre étrille le Panama 6-1 et se qualifie pour les 8es en compagnie de la Belgique

L'Angleterre a étrillé une très faible équipe du Panama 6-1 lors de son 2e match de la Coupe du monde. Les Anglais sont ainsi qualifiés pour les 8es de finale en compagnie de la Belgique. Les Three Lions ont pu compter sur un triplé de Harry Kane, qui s'empare de la tête des buteurs avec 5 réussites. Deux penalties, puis un but involontai-re sur un tir de Ruben Loftus-Cheek, l'attaquant de Tottenham est décisif. Naïfs sur balles arrêtées, trop respectueux de leurs adversaires malgré quelques frictions dans les 16 mètres, les joueurs d'Amérique centrale font peine à voir pour leur 1er Mondial
Football

hier à 14:00

Coupe du monde: le Suédois Jimmy Durmaz a été victime d'une vague d'insultes racistes et de menaces de mort

Jimmy Durmaz a été victime d'une vague d'insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Le milieu suédois a commis la faute contre l'Allemagne samedi qui a donné le coup franc sur lequel les champions du monde en titre ont pu décrocher la victoire. Plusieurs milliers de messages de haine ont été publiés sur le profil Instagram du joueur né en Suède de parents assyriens ayant émigré depuis la Turquie. De nombreux observateurs ont pris la défense de Durmaz. "Des gens fous qui se déchaînent publiquement avec du racisme envers Jimmy Durmaz après un match de foot, cela en dit long sur le monde dans lequel nous vivons", a réagi le journaliste sportif Patrick Ekwall.
Football

hier à 12:54

Bundesliga: l'attaquant brésilien Matheus Cunha (19 ans) quitte le FC Sion pour le RB Leipzig

Sion devra désormais composer sans Matheus Cunha. Le club valaisan a laissé partir l'attaquant brésilien de 19 ans en Bundesliga, au RB Leipzig, avec qui il a signé un contrat de 5 ans. Arrivé l'été dernier en provenance des M19 de Coritiba, Cunha a marqué 10 buts et réalisé 8 passes décisives avec Sion, devenant l'un des artisans du maintien des Sédunois en Super League. Le club de Christian Constantin n'a pas évoqué le montant du transfert. Mais selon le quotidien allemand Bild, il pourrait atteindre les 20 millions de francs, soit le plus gros transfert de l'histoire du club valaisan.
Football

hier à 08:19

Coupe du monde: l'Allemand Sebastian Rudy souffre d'une fracture du nez

Sebastian Rudy, sorti le visage en sang contre la Suède (2-1) samedi, souffre d'une fracture du nez. Le joueur allemand a pris en pleine figure le talon d'Ola Toivonen et est resté longtemps groggy sur la pelouse (25e).
Football

hier à 08:19

Coupe du monde: le sélectionneur suédois fustige les célébrations allemandes

"Ca m'a vraiment agacé et mis en colère": le sélectionneur suédois Janne Andersson n'a pas apprécié que les jou-eurs allemands soient venus fêter leur victoire de samedi, "en courant dans notre direction, en faisant des gestes sous notre nez". "Vous laissez l'adversaire à sa tristesse, vous ne réagissez pas comme ça. Fin de la discussion", a-t-il conclu, très en colère.
Football

samedi à 21:19

Coupe du monde: l'Allemagne bat la Suède dans les arrêts de jeu (2-1) et se relance dans la course aux 8es

L'Allemagne revient de très loin. La Mannschaft a arraché un succès précieux 2-1 contre la Suède à Sotchi dans le groupe F. Elle a passé l'épaule grâce à Toni Kroos à la 95e... Les Suédois ont ouvert le score par Toivonen (32e), mais les Allemands ont égalisé par Reus (48e) avant de faire la décision au bout des arrêts de jeu, alors qu'elle jouait à dix depuis la 83e et l'expulsion de Boateng. Le Mexique (6 points) reste en tête du groupe F devant l'Allemagne et la Suède (3). Lors de la 3e journée, le Mexique défiera la Suède, alors que les Allemands joueront contre les Coréens.
Football

samedi à 19:47

Coupe du monde: 'Il ne faut pas en faire une affaire d'Etat', a réagi l'ASF suite au geste de Xhaka et Shaqiri

Le geste de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri pour célébrer leur but vendredi à Kaliningrad face à la Serbie a incité l'ASF à monter au front. Avec l'objectif d'éteindre au plus vite l'incendie. "Il ne faut pas en faire une affaire d'Etat. Les joueurs sont aussi des hommes qui laissent parler leurs émotions. D'autant plus dans un tel match aussi tendu avec leur hymne qui est sifflé par une partie du public. Il n'y avait aucun message politique derrière ce geste", a lâché Claudio Sulser. Le délégué aux équipes nationales reconnaît qu'il serait plus sage "de ne pas refaire un tel geste à l'avenir."
Football

samedi à 18:53

Coupe du monde: vainqueur de l'Allemagne dans son 1er match, le Mexique confirme contre la Corée du Sud (2-1)

La victoire contre l'Allemagne n'était pas le fruit du hasard. Le Mexique a confirmé sa première place dans le groupe F du Mondial en prenant le meil-leur sur la Corée du sud 2-1 à Rostov. Bien dans leurs têtes et dans leur jeu, les hommes de Juan Carlos Osorio se sont imposés grâce à un but de Vela à la 26e sur penalty et une deuxième réussite de Chicharito à la 66e.. Le Mexique caracole en tête de son groupe et peut entrevoir les huitièmes de finale avec passablement de sérénité. Pour rappel, le premier du groupe F jouera contre le deuxième du groupe E, celui de la Suisse.
Football

samedi à 15:55

Coupe du monde: la Belgique domine la Tunisie 5-2 et fait un pas quasi décisif vers les 8es de finale

La Belgique a fait étalage de sa force de frappe samedi à Moscou. Déjà vainqueurs 3-0 du Panama pour leurs débuts à la Coupe du monde, les Diables Rouges ont surclassé la Tunisie 5-2. Les Aigles de Carthage, malgré de bel-les choses et une volonté de toujours aller vers l'avant, ont payé cher leurs erreurs défensives. De bêtes pertes de balle qui ont fait le régal des Belges, et qui ne pardonnent pas face à des joueurs de la trempe de Hazard ou Lukaku, auteurs chacun d'un doublé. Avec 6 points en 2 matches et une différence de buts de +6, la Belgique est quasiment assurée de jouer les 8es
Football

samedi à 08:49

Coupe du monde: l'Angleterre peut se qualifier pour les 8es en battant le Panama cet après-midi

Une victoire contre le Panama cet après-midi (14h00) et l'Angleterre se hisserait en 8es avec la Belgique. Mais si l'Angleterre l'a emporté contre la Tunisie en ouverture, elle n'a pas totalement rassuré ses fans.Et la blessure de Dele Alli pourrait priver l'entraîneur Southgate d'une arme offensive De plus, en Albion, on ne peut jamais être tranquille, même après 3 pts acquis dans un Mondial.Ainsi Raheem Sterling est critiqué par la presse britannique qui n'apprécie pas le tatouage d'un pistolet sur sa jambe. Le joueur a expliqué qu'il était là pour symboliser la mort de son père à un jeune âge
Football

vendredi à 22:45

Coupe du monde: pour le sélectionneur de la Suisse Vladimir Petkovic, 'l'objectif est la 1re place du groupe'

VLADIMIR PETKOVIC: Nous avons quand même fini par trouver notre football, malgré toutes les difficultés que nous ont posées les Serbes. Nous avons dû remettre de l'ordre dans notre jeu en deuxième mi-temps. Maintenant, nous pouvons aborder la troisième rencontre en visant la première place du groupe, qui est notre objectif. BREEL EMBOLO: La Serbie a commencé très fort. Mais nous sommes restés cools et avons parlé de nos problèmes à la pause. Nous avons également fait des changements qui nous ont beaucoup aidés. Maintenant nous devons analyser cette rencontre pour préparer au mieux la finale contre le Costa Rica.
Football

vendredi à 22:39

Coupe du monde: 'C'est un jour spécial pour moi', a souligné Granit Xhaka, auteur du 1er but face à la Serbie

GRANIT XHAKA: De l'émotion pure! A la pause, nous étions vraiment mécontents. Mais cette équipe a énormément progressé mentalement et elle peut réagir contre n'importe quel adversaire. C'est un jour spécial pour moi. C'est une victoire pour ma famille, pour la Suisse, pour l'Albanie et pour le Kosovo. Ma célébration était destinée aux gens qui m'ont toujours soutenu, et pas dirigée contre quelqu'un. MANUEL AKANJI: Il a fallu une bonne performance d'équipe pour obtenir ce résultat après une première mi-temps qui, elle, n'était pas bonne. Après la pause, nous avons gagné beaucoup de duels et avons mieux joué derrière.
Football

vendredi à 22:35

Coupe du monde: 'Nous avons fait corps', s'est félicité Shaqiri après le succès de la Suisse sur la Serbie

XHERDAN SHAQIRI: Nous avons fait corps et je suis heureux d'avoir pu contribuer à cela en marquant ce but. Nous voulons également gagner le troisième match. (Concernant sa célébration avec l'aigle albanais) Je ne fais pas de politique, je joue au football. BLERIM DZEMAILI: Nous avons fait un bon match, à l'exception du premier quart d'heure. Nous avons montré du caractère, encore une fois. Je dois marquer. Je suis désolé, je ne suis pas en réussite en ce moment. Mais nous avons engrangé de la confiance avec cette victoire. Cette équipe n'abandonne jamais et, ainsi, on peut aller très loin.
Football

vendredi à 22:31

Coupe du monde: malmenée par la Serbie avant la pause, la Suisse a livré une seconde période de rêve

Aux abois en première mi-temps et menée dès la 5e suite à un but de la tête de Mitrovic, la Suisse mérite son succès. Un succès qui s'est dessiné grâce à une seconde période de rêve. Une mi-temps commencée avec l'égalisation de Granit Xhaka à la 52e d'une splendide frappe, puis couronnée par le raid de Shaqiri. Ce match restera à jamais gravé dans la mémoire des deux enfants du Kosovo. Les deux hommes ont célébré leur but avec le signe de l'aigle albanais. Pour une fois, Valon Behrami a dû leur pardonner ce geste qu'il avait réprouvé avec véhémence dans un passé récent.
Football

vendredi à 21:53

Coupe du monde: l'équipe de Suisse domine la Serbie 2-1 grâce à un but de Xherdan Shaqiri à la 90e minute

Xherdan Shaqiri a terrassé la Serbie à Kaliningrad dans une rencontre qui signifiait tant pour lui et qui place la Suisse, qui s'est imposée 2-1, dans une excellente position en vue des 8es de finale de la Coupe du monde. Shaqiri a inscrit le but de la victoire à la 90e minute. Lancé parfaitement par Mario Gavranovic, il n'a laissé aucune chance au gardien Vladimir Stojkovic. Mercredi à Nizhny Novgorod, un nul suffira pour valider la qualification. La Nati pourrait même se permettre de perdre contre le Costa Rica, qui est déjà éliminé, si la Serbie perd dans le même temps face au Brésil.
Football

vendredi à 20:16

Serie A: l'AS Rome a recruté l'ailier néerlandais Justin Kluivert, en provenance de l'Ajax Amsterdam

L'AS Rome a recruté l'ailier néerlandais Justin Kluivert, en provenance de l'Ajax Amsterdam. Le club italien a dû débourser un peu plus de 17 mio d'euros pour s'offrir les services du jeune international âgé de 19 ans, fils de Patrick Kluivert (ex-Ajax et Barcelone).
Football

vendredi à 18:49

Coupe du monde: la Suisse défiera la Serbie avec le même onze que face au Brésil. Behrami bel et bien présent

On ne change pas une équipe qui tient le Brésil en échec ! Vladimir Petkovic reconduira ce soir à Kaliningrad face à la Serbie le 11 de dimanche avec l'inusable Valon Behrami en ligne médiane. Touché aux adducteurs face au Brésil, le Tessinois tiendra sa place comme on pouvait l'espérer. Le staff de l'équipe de Suisse avait ainsi raison de témoigner ces dernières heures d'un réel optimisme quant à la présence de son guerrier contre les Serbes. Petkovic a, par ailleurs, maintenu sa confiance à Haris Seferovic malgré les voix qui se sont élevées pour aligner Mario Gavranovic ou Breel Embolo.
Football

vendredi à 18:45

Coupe du monde: vainqueur 2-0 de l'Islande, le Nigeria est en ballottage favorable en vue des 8es de finale

Le Nigeria s'est enfin réveillé à la Coupe du monde. Les Africains se sont imposés 2-0 à Volgograd contre l'Islande dans le Groupe D, se relançant pour une qualification pour les 8es. Les Vikings se sont écroulés physiquement durant la 2e mi-temps. Même la star de l'équipe, Sigurdsson, n'est pas parvenu à transformer un penalty, accordé après le recours à la VAR (83e). La victoire du Nigeria promet une dernière journée à suspense, mardi dans ce Groupe D. La Croatie est déjà qualifiée, mais le Nigeria (3 points), l'Argentine et l'Islande (1 point) peuvent encore prétendre aux 1/8.
Football

vendredi à 16:32

Coupe du monde: tenante du titre, l'Allemagne est en danger au moment d'affronter la Suède dans son 2e match

Championne du monde en titre, l'Allemagne est en grand danger. En cas de défaite ce soir contre la Suède à Sotchi (20h00 sur RTS Deux), elle quitterait un Mondial avant les 8es de finale pour la première fois de son histoire. "La pression est énorme", reconnaît le buteur Thomas Mueller. En Allemagne, la presse et d'anciennes gloires de la Mannschaft ont éreinté l'équipe, pointant non seulement les lacunes tactiques et techniques, mais aussi et surtout l'état d'esprit d'une équipe qui a semblé endormie sur ses lauriers. Contre des Suédois en pleine confiance, la tâche s'annonce rude.
Football

vendredi à 13:51

Coupe du monde: le Brésil s'impose face au Costa Rica 2-0, grâce à deux buts dans les arrêts de jeu

Le Brésil a sué avant de s'imposer 2-0 contre le Costa Rica à St-Pétersbourg, deux buts inscrits dans les arrêts de jeu! Coutinho a délivré ses couleurs d'un pointu à la 91e minute avant que Neymar n'ouvre son compteur à la 97e. Peu inspirée, la Seleçao s'est longtemps empalée sur la défense adverse. Neymar a lui vécu un drôle de match, entre penalty refusé avec la VAR à la 78e pour simulation, carton jaune et pleurs au coup de sifflet final. Au final, le succès brésilien est amplement mérité. Le Costa Rica, qui n'a fait que défendre, est éliminé avant même son 3e match contre la Suisse
Football

vendredi à 12:59

Foot: l'Italien Fabrizio Ravanelli (49 ans) a été nommé entraîneur de l'Arsenal Kiev, en Ukraine

Fabrizio Ravanelli (49 ans) est le nouvel entraîneur de l'Arsenal Kiev, club évoluant en première division ukrainienne.L'ancien international italiena signé un contrat d'un an. Sa seule expérience marquante en tant qu'entraîneur professionnel a été un contrat de 6 mois avec l'AC Ajaccio en 2013, qui s'était révélé un échec.
Football

vendredi à 12:59

Foot: l'ancien milieu de 41 ans Mark van Bommel a été nommé entraîneur du PSV Eindhoven

Mark van Bommel (41 ans) a été nommé entraîneur du PSV Eindhoven. Actuellement assistant de Bert van Marwijk avec l'équipe d'Australie, l'ancien milieu a signé pour 3 ans avec le champion des Pays-Bas. Il succède à Phillip Cocu qui est parti à Fenerbahçe.
Football

vendredi à 11:53

Super League: GC a prêté le milieu bosnien Rifet Kapic au Sheriff Tiraspol (Moldavie)

GC a prêté son milieu de terrain Rifet Kapic au Sheriff Tiraspol. Arrivé cet hiver, le Bosnien passera donc la saison complète en Moldavie au sein du club champion en titre. Kapic a disputé 9 matches de Super League avec GC.
Football

jeudi à 22:17

Foot: Alain Rochat (35 ans) range ses crampons. Le défenseur a joué plus de 350 matches dans l'élite suisse

Alain Rochat a décidé de ranger ses crampons. Le défenseur de 35 ans, qui vient de connaître la relégation en Challenge League avec Lausanne, l'a fait savoir en publiant un message. "Merci le football pour tout. #TheEnd". Rochat est entré dans le professionnalisme à Yverdon, lancé à 18 ans par un certain Lucien Favre. Le défenseur a ensuite porté les couleurs de YB, Zurich et Lausanne, pour un total de plus de 350 matches dans l'élite helvétique. International à une reprise lors d'un match des éliminatoires du Mondial 2006 contre les Iles Féroé, Rochat a aussi joué à Rennes, Vancouver et D.C. United
Football

jeudi à 21:43

Coupe du monde: la Croatie bat l'Argentine 3-0 et file en 8es de finale. Messi et Cie en mauvaise posture

L'Argentine est au bord du gouffre dans le groupe D de la Coupe du monde. Sa défaite 3-0 contre la Croatie à Nijni Novgorod la laisse avec un seul point en deux matches. Les Croates ont eux déjà leur billet pour les 8es de finale La Croatie a marqué par Rebic à la 53e, sur une immense erreur du gardien Caballero, puis sur une frappe de Modric (80e) qui a illuminé la soirée. Rakitic a ponctué la démonstration (91e). Le 1er but a incité les Argentins à enfin tenter de jouer plus vite. Sampaoli a même fait entrer successivement Higuain et Dybala, en vain. Messi a traversé le match comme un fantôme...
Football

jeudi à 18:03

Super League: René Weiler (44 ans) est le nouvel entraîneur de Lucerne. Le Zurichois a signé pour 3 ans

Le FC Lucerne tient son nouvel entraîneur. Le club a engagé pour trois ans René Weiler (44 ans), l'homme qui avait mené Anderlecht au titre en Belgique en 2017, avant d'être limogé en septembre. Weiler prend la succession de Gerardo Seoane, qui a quant à lui pris les rênes des Young Boys. Ce sera le 2e club de Weiler en Super League. Il avait dirigé Aarau de 2011 à 2014 et avait permis aux pensionnaires du Brügglifeld de monter dans l'élite en 2013. Le technicien suisse, ancien défenseur, était parti en novembre 2014 à Nuremberg, avec qui il a manqué de peu la promotion en Bundesliga.
Football

jeudi à 17:10

Coupe du monde: la France bat le Pérou 1-0 à Ekaterinburg grâce à un but de Kylian Mbappé et se hisse en 8es

La France a obtenu son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde dès son 2e match. A Ekaterinburg, dans le groupe C, les Bleus ont battu le Pérou 1-0. Les Péruviens sont eux éliminés. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Kylian Mbappé à la 34e, après un tir d'Olivier Giroud contré par un défenseur. A 19 ans et 183 jours, l'attaquant du PSG est devenu le plus jeune buteur des Bleus en Coupe du monde. Malgré le baroud d'honneur des Sud-Américains en seconde période, les hommes de Didier Deschamps ont tenu bon, avec un brin de réussite sur une frappe de Pedro Aquino sur le poteau (50e).
Football

jeudi à 16:42

Foot: le match amical entre la Suisse et l'Angleterre se tiendra le 11 septembre prochain à Leicester

Le match amical que disputera l'équipe de Suisse le 11 septembre contre l'Angleterre se jouera à Leicester. Cette rencontre aura lieu trois jours après le Suisse - Islande qui marquera, à Saint-Gall, le coup d'envoi de la nouvelle Ligue des nations. La Suisse a un deuxième match amical à son calendrier cet automne, contre le Qatar le 14 novembre (lieu encore à définir).
Football

jeudi à 16:20

Premier League: Fred quitte le Shakhtar Donetsk pour Manchester United. Le milieu brésilien a signé pour 5 ans

Fred (25 ans) quitte le Shakhtar Donetsk pour Manchester United. Le milieu international brésilien a signé un con-trat de 5 ans pour 60 millions d'euros.
Football

jeudi à 16:20

Serie A: le transfert d'Emre Can de Liverpool à la Juventus est confirmé. L'Allemand a signé jusqu'en 2022

Le transfert d'Emre Can de Liverpool à la Juventus est confirmé. En fin de contrat avec le finaliste de la dernière Ligue des champions, l'Allemand de 24 ans a signé jusqu'en 2022.
Football

jeudi à 14:44

Coupe du monde: pas de vainqueur à Samara. Le Danemark et l'Australie se sont neutralisés (1-1)

Pas de vainqueur à Samara. Pour leur 2e match dans le groupe C, le Danemark et l'Australie se sont neutralisés (1-1). Après une belle entame, ponctuée par la splendide volée d'Eriksen (7e), les Danois ont laissé peu à peu les Kangourous revenir dans la partie. Jedinak a égalisé sur un penalty -le 11e en 21 matches en Russie- sévèrement attribué après intervention du VAR à la 38e. Ce but a mis fin à la séquence d'invincibilité du gardien danois Schmeichel, qui durait depuis 571 minutes. Les Danois regretteront de ne pas avoir enfoncé le clou à la 24e. Seul, Jorgensen a alors manqué sa tête.
Football

jeudi à 14:22

Super League: Lugano engage le milieu Valon Fazliu en provenance de GC. Le milieu a signé jusqu'en 2022

Lugano a engagé le milieu Valon Fazliu (22 ans), qui appartenait à GC, jusqu'en 2022. La saison dernière, Fazliu avait été prêté à Rapperswil-Jona (ChL)
Football

jeudi à 14:22

Super League: Salim Khelifi revient en Suisse. Le milieu vaudois quitte l'Eintracht Brunswick pour Zurich

Salim Khelifi (24 ans) revient en Suisse. Le milieu offensif vaudois quitte l'Eintracht Brunswick après 4 ans de service pour s'engager au FC Zurich, avec qui il a signé un contrat portant sur les 3 prochaines saisons.
Football

jeudi à 14:22

Challenge League: l'ailier lusitano-suisse Joao Oliveira passe de Lucerne au Lausanne-Sport

João Oliveira passe de Lucerne au Lausanne-Sport. L'ailier de 22 ans, au bénéfice de la double nationalité suisse et portugaise, n'a pas joué en Suisse centrale puisqu'il avait été prêté au Lechia Gdansk en Pologne.
Football

jeudi à 12:50

Coupe du monde: blessé à la hanche, le Britannique Dele Alli est incertain pour le match contre le Panama

L'Angleterre n'est pas certaine de pouvoir compter sur Dele Alli dimanche contre le Panama pour son 2e match du Mondial. Le milieu a en effet dû sortir lors de la 2e mi-temps du succès anglais contre la Tunisie. Il n'a pu s'entraîner normalement jeudi en raison de soucis à la hanche. Sur Instagram, Alli a décrit la blessure comme légère.
Football

jeudi à 10:24

Coupe du monde: même diminué, Neymar doit enfin lancer le Mondial du Brésil, à Kazan face au Costa Rica

Même diminué, Neymar doit enfin lancer le Mondial du Brésil, à Kazan face au Costa Rica (14h), et rapprocher des 8es une Seleçao qui s'est fébrilement cassé les dents sur la muraille suisse (1-1). L'attaquant du PSG, qui a subi pas moins de 10 fautes contre la Nati, s'est plaint de douleurs à la cheville droite. Il a cependant repris l'entraînement normalement mercredi. Face au Costa Rica, il faudra déstabiliser le bloc adverse et pilonner le but de Keylor Navas, qui se mesurera à distance avec Alisson. Le portier brésilien est présenté dans la presse com-me son possible successeur au Real
Football

jeudi à 07:09

Challenge League: le défenseur monténégrin Elsad Zverotic quitte Sion pour Aarau. Contrat de 2 ans

Sion ne souhaitait plus garder Elsad Zverotic, le voilà à Aarau. Le défenseur monténégrin de 31 ans a signé pour 2 ans avec le club de ChLe. Avant ses 3 ans et demi à Sion, l'international a joué pour Fulham, Lucerne et YB.
Football

jeudi à 07:09

Super League: Bâle s'apprête à perdre Mohammed Elyounoussi, convoité par Leicester City et le Bayer Leverkusen

Le FC Bâle s'apprête à perdre son meilleur attaquant. Mohammed Elyounoussi est, en effet, l'objet de bien des convoitises lors de ce mercato. Deux clubs ont manifesté l'intention de recruter l'international norvégien de 23 ans qui a rejoint le FCB a l'été 2016: Leicester City et le Bayer Leverkusen.
Football

mercredi à 21:55

Coupe du monde: l'Espagne souffre contre l'Iran mais s'impose 1-0. But de Diego Costa à la 54e

Auteur de l'hold-up parfait vendredi contre le Maroc, l'Iran a bien failli jouer un sale tour à l'Espagne. La Roja a gagné 1-0 et partage la 1re place avec le Portugal (4 points) du groupe B Diego Costa a inscrit son 3e but - après un doublé contre le Portugal (3-3) - dans ce Mondial, une réussite très heureuse, le Perse Rezaian tirant sur le genou de l'attaquant ibérique... En face, les hommes de Carlos Queiroz ont marqué à la 54e mais le but a été justement annulé pour un hors-jeu. A la 82e, Taromi a donné des sueurs froides à De Gea mais son coup de tête a fini au-dessus de la latte.
Football

mercredi à 18:52

Coupe du monde: l'Uruguay s'impose 1-0 face à l'Arabie saoudite et accède, avec la Russie, aux 8es de finale

L'Uruguay et la Russie sont les 2 premières équipes qualifiées pour les 8es de finale du Mondial 2018, après la victoire des Sud-Américains contre l'Arabie saoudite (1-0) à Rostov. Pour la manière, on repassera. Les hom-mes de Tabarez ne se sont jamais vraiment départis de leur habituelle prudence. Suarez (52 buts/100 sélections) a marqué face à des Saoudiens, qui ont tenté le coup par des passes longues. Ce résultat entérine l'élimination de l'Egypte de Salah, ainsi que des Saoudiens. La "Sbornaïa" et la Celeste, à égalité avec 6 points, se disputeront la 1re place du groupe A lundi.
Football

mercredi à 15:47

Europa League: St-Gall affrontera un adversaire nordique pour son 1er match de Coupe d'Europe depuis 2003

St-Gall affrontera un adversaire nordique pour son 1er match de Coupe d'Europe depuis 2003. Les Saint-Gallois se mesureront soit aux Islandais de Vestmannäyjar ou aux Norvégiens de Sarpsborg lors du 2e tour de qualification de l'Europa League. Le match aller aura lieu à St-Gall le 26 juillet et le match retour à l'extérieur le 2 août.
Football

mercredi à 14:52

Coupe du monde: le Portugal bat le Maroc 1-0 grâce au 85e but international (record européen) de Ronaldo

Pour son 2e match au Mondial 2018, le Portugal a dominé le Maroc 1-0 à Moscou. Ronaldo en a profité pour ajouter un énième record à sa collection. L'attaquant du Real Madrid, auteur du seul but de la partie, a dépassé Ferenc Puskas en tant que meilleur buteur européen de l'histoire en sélection. CR7, qui en est déjà à 4 réussites dans ce tournoi en 2 matches, affiche désormais 85 buts en 152 matches internationaux. Le Maroc est d'ores et déjà éliminé.
Football

mercredi à 14:00

Coupe du monde: l'Allemand Felix Brych arbitrera Suisse-Serbie vendredi à Kaliningrad

L'Allemand Felix Brych arbitrera Suisse-Serbie vendredi à Kaliningrad. Agé de 42 ans et avec près de 50 matches de Ligue des champions à son actif, Brych est l'un des arbitres les plus expérimentés retenus pour cette Coupe du monde. Brych a récemment arbitré l'équipe de Suisse, lors de son barrage qualificatif pour la Coupe du monde, le 12 novembre dernier à Bâle face à l'Irlande du Nord (0-0).