Football

le 13 août 2017

MLS: l'international suisse Blerim Dzemaili marque 2 buts pour Montréal lors du succès 3-0 contre Philadelphie

Blerim Dzemaili continue à briller en MLS. L'international suisse a marqué 2 buts lors de la victoire 3-0 de Montréal à Philadelphie. Dzemaili a marqué le 1-0 à la 69e et a conclu le score dans le temps supplémentaire. Le 2e but a été l'oeuvre de l'Argentin Piatti sur penalty après une faute sur... Dzemaili. En 12 matches de MLS, Dzemaili a marqué 6 buts et réalisé autant d'assists. Après 22 des 34 matches,Montréal est classé à 5 points de la dernière place qualificative pour les playoff.

??article.telegrams.more_fr??

Football

aujourd'hui à 13:19

Europa League: le TAS annule l'exclusion de l'AC Milan de la prochaine Europa League

Le Tribunal arbitral du Sport a annulé l'exclusion du Milan AC de la prochaine Europa League. Mais l'instance basée à Lausanne a confirmé le fait que le club avait enfreint les règles du fair-play financier, invitant l'UEFA à prendre une sanction "proportionnée". "Milan est réintégré en Europa League pour le moment. Et le cas est renvoyé à l'UEFA pour une nouvelle décision".
Football

aujourd'hui à 12:03

Ligue 1: le défenseur central croate Duje Caleta-Car s'est engagé avec l'Olympique de Marseille

Le défenseur central Duje Caleta-Car, qui n'a joué qu'un match avec la Croatie au Mondial, s'est engagé avec l'Olympique de Marseille, dont il devient la 1ère recrue de l'été. Le joueur de 21 ans évoluait depuis 2014 à Salzbourg
Football

aujourd'hui à 11:06

Super League: Albion Avdijaj a été prêté par Grasshopper à Debrecen pour une saison

Albion Avdijaj (24 ans) a été prêté par Grasshopper à Debrecen. L'attaquant, qui a disputé 13 matches avec les Zurichois la saison dernière (3 buts), a signé pour une saison avec les Hongrois
Football

aujourd'hui à 07:03

Ligue 1: Neymar (26 ans) a annoncé qu'il restera bien au Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Neymar (26 ans) a annoncé qu'il restera bien au PSG la saison prochaine. Le Brésilien a ainsi mis un terme aux spéculations sur son éventuel départ. "Je reste, je reste à Paris, j'ai un contrat", a-t-il dit à Sao Paulo lors d'une vente aux enchères au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles. Des rumeurs ces dernières semaines laissaient pressentir que le Real Madrid envisageait d'attirer le Brésilien à effectuer un retour en Espagne. Le club merengue avait déjà publié début juillet un communiqué pour démentir avoir fait une offre de 310 millions d'euros au PSG, comme l'annonçait la télévision publique espagnole TVE.
Football

aujourd'hui à 06:51

Premier League: transféré cet été à Liverpool, Shaqiri a été critiqué par Adam, son ex-coéquipier à Stoke

Transféré cet été à Liverpool, Xherdan Shaqiri n'a pas laissé que des regrets à Stoke City. L'international suisse a été l'objet de vives critiques de la part de l'un de ses ex-coéquipiers. "Dans une lutte contre la relégation, les soi-disant grands joueurs de l'équipe doivent être capables d'apporter un peu de magie dans les moments décisifs. Je considère Xherdan Shaqiri comme l'un de ces joueurs, souligne l'Ecossais Charlie Adam. Mais nous avons eu le sentiment qu'ils n'ont pas tout donné pour l'équipe. Ils ne sont pas sortis du lot dans ces matches." "Nous n'avons perdu que Shaqiri. L'équipe est suffisamment armée pour remporter notre championnat".
Football

hier à 23:25

Premier League: Alisson quitte la Roma pour Liverpool. Montant de 72,5 mio d'euros (record pour un gardien)

L'international brésilien Alisson a été transféré de l'AS Rome à Liverpool pour un montant de 72,5 millions d'euros, un record pour un gardien de but, ont annoncé les deux clubs jeudi soir. "Le joueur de 25 ans a signé un contrat de longue durée avec les Reds après avoir passé la visite médicale réglementaire et signé les documents de son transfert", indique Liverpool. La Roma a elle confirmé le montant de la transaction sur Twitter: "Alisson Becker a signé son transfert à Liverpool pour un montant pouvant atteindre 72,5 millions d'euros". Ce transfert devance de loin les 53 mio d'euros versés par la Juventus à Parme pour la venue de Gianluigi Buffon en 2001.
Football

hier à 21:30

Europa League: St-Gall affrontera le club norvégien de Sarpsborg au 2e tour qualificatif

Saint-Gall connaît désormais l'identité de son adversaire au 2e tour qualificatif de l'Europa League. Les Brodeurs affronteront le club norvégien de Sarpsborg, qui a éliminé les Islandais de Vestmannäyjar (2-0/4-0).
Football

hier à 10:10

Super League: GC obtient le prêt pour une saison de l'attaquant d'Everton Shani Tarashaj (23 ans)

Shani Tarashaj revient en Suisse, sous la forme d'un prêt avec option d'achat accordé par Everton à GC. L'attaquant de 23 ans avait quitté les Sauterelles pour 4,5 mio de francs il y a deux ans. L'international aux 5 sélections avait été directement prêté, en 2016/17, à l'Eintracht Francfort. De retour à Everton la saison suivante, Tarashaj n'avait pas su s'imposer en Angleterre et avait subi plusieurs coups d'arrêt en raison de blessures. Avant de quitter la Suisse, l'attaquant avait disputé 52 matches de Super League sur un prometteur bilan de 12 buts et 3 passes décisives.
Football

hier à 07:55

Foot: Senderos et le Dynamo Houston se hissent dans le dernier carré de la US Cup aux dépens de Kansas City

La vie est toujours aussi belle pour Philippe Senderos à Houston. Après avoir redressé la barre en championnat, le Genevois et le Dynamo se sont hissés dans le dernier carré de l'US Cup. Devant son public, Houston a gagné 4-2 devant Kansas City sur deux doublés du Hondurien Rommel Quioto et du Colombien Mauro Manotas. Le Dynamo sera opposé au Los Angeles FC en demi-finale. Titulaire, Senderos a été remplacé à la 68e minute. Samedi, le défenseur genevois retrouvera Reto Ziegler, avec lequel il a notamment cueilli le titre de Champion d'Europe M17 en 2002 au Danemark, lors du derby contre Dallas pour le compte cette fois du championnat.
Football

mercredi à 20:45

Foot: les Suissesses ont accroché la France 2-2 lors de leur premier match à l'Euro M19 à Wohlen

L'équipe de Suisse féminine M19 a arraché un match nul pour son entrée en lice à l'Euro. Devant son public à Wohlen, la formation de Nora Häuptel a fait 2-2 contre la France, après avoir été menée 2-0 à la 67e. Mal embarquées, les Suissesses sont revenues au score par la joueuse de Lucerne Chantal Wyser (70e), puis pour égaliser par celle de Young Boys Alisha Lehmann (80e).
Football

mercredi à 19:25

Foot: nouvelle provocation de Granit Xhaka, qui mime l'aigle bicéphale albanais en vacances aux Seychelles

Granit Xhaka aime décidément la provocation. Trois semaines après avoir déclenché une polémique en pleine Coupe du monde, l'international suisse a encore une fois mimé l'aigle bicéphale albanais, sur l'une de ses photos de vacances publiées sur Instagram. Sur cette photo, prise au bord de l'eau aux Seychelles, on voit le joueur d'Arsenal et sa compagne de dos, avec les deux mains accolées en l'air pour former le fameux aigle bicéphale. Ce symbole de l'Albanie, Xhaka et Xherdan Shaqiri l'avaient mimé en célébrant leur but contre la Serbie (2-1), le 22 juin. Les critiques avaient fusé, et la FIFA avait condamné les deux joueurs à une amende de 10'000 francs chacun.
Football

mercredi à 16:23

Super League: Saint-Gall engage le défenseur tunisien Sliman Kchouk (24 ans) du Club Africain

Saint-Gall a engagé le défenseur tunisien Sliman Kchouk (24 ans). Ce latéral gauche, qui compte une sélection avec son pays, évoluait au Club Africain. Il a signé pour deux ans avec les Brodeurs
Football

mercredi à 13:27

Premier League: Liverpool trouve un accord à hauteur de 75 millions d'euros avec la Roma pour Alisson

Liverpool et l'AS Roma ont trouvé un accord pour le transfert d'Alisson (25 ans) dans le club anglais. Un montant de 75 millions d'euros a été accepté, soit un record pour un gardien. Les Reds doivent maintenant négocier les termes salariaux avec le Brésilien, qui porte le maillot romain depuis deux saisons. Alisson était le titulaire du Brésil lors de la Coupe du monde en Russie. Ce transfert, s'il se finalise, sera le plus élevé de l'histoire pour un gardien,loin devant les 53 mio d'euros versés par la Juventus à Parme pour la venue de Gianluigi Buffon en 2001. Alisson serait ainsi la quatrième recrue des Reds cet été, parmi lesquelles il faut compter Xherdan Shaqiri.
Football

mardi à 19:48

Challenge League: Servette a engagé pour trois saisons le défenseur français Yoan Severin (21 ans)

Servette a engagé le défenseur Yoan Severin pour 3 saisons. Le Français de 21 ans, passé par les équipes espoirs de l'Olympique lyonnais et de la Juventus, évoluait depuis 2017 en première division belge au SV Zulte Waregem.
Football

mardi à 19:48

Challenge League: Lausanne a engagé Per-Egil Flo. Le défenseur norvégien (29 ans) évoluait au Slavia Prague

Lausanne s'est attaché les services de Per-Egil Flo (29 ans). L'international norvégien est capable d'évoluer comme défenseur ou demi gauche. Il évoluait depuis 2016 au Slavia Prague.
Football

mardi à 16:40

Challenge League: Lausanne a engagé Per-Egil Flo. Le défenseur norvégien (29 ans) évoluait au Slavia Prague

Lausanne s'est attaché les services de Per-Egil Flo (29 ans). L'international norvégien est capable d'évoluer comme défenseur ou demi gauche. Il évoluait depuis 2016 au Slavia Prague.
Football

mardi à 16:40

Super League: Bâle a engagé pour deux ans le portier danois Martin Hansen, qui évoluait à Ingolstadt

Bâle s'est trouvé un nouveau gardien. Les Rhénans ont engagé pour deux ans le Danois Martin Hansen. Formé en partie à Liverpool, le portier de 28 ans arrive en provenance d'Ingolstadt. La saison dernière, il avait été prêté aux Pays-Bas au SC Heerenveen.
Football

mardi à 15:03

Foot: Hallgrimsson quitte son poste de sélectionneur de l'Islande, pour se consacrer au métier de dentiste

Heimir Hallgrimsson (51 ans) quitte son poste de sélectionneur de l'équipe d'Islande, après 7 ans de service, de son plein gré. Après avoir qualifié les Vikings pour leur première phase finale de Coupe du monde en 2018, et les avoir menés en quarts de l'Euro 2016, il souhaite désormais se consacrer exclusivement à son métier de dentiste.
Football

mardi à 12:33

Super League: le Franco-Ivoirien Axel Bakayoko, sous contrat avec l'Inter, a été prêté un an à Saint-Gall

Axel Bakayoko (20 ans), sous contrat avec l'Inter Milan, a été prêté un an à Saint-Gall. Le Franco-Ivoirien, polyvalent, avait déjà été prêté la saison passée à Sochaux dirigé alors par Peter Zeidler, actuel coach des Brodeurs.
Football

mardi à 12:33

Super League: Sion engage l'attaquant international letton Roberts Uldrikis (20 ans) en provenance du FK Rigas

Sion a engagé Roberts Uldrikis (20 ans) en provenance du FK Rigas Futbola Skola. L'attaquant international letton compte 6 sélections avec son pays, pour un but. Les statistiques du colosse de 1m98 pour 92 kg sont prometteuses depuis le début de l'année: Uldrikis en est à 8 réalisations en championnat pour 10 apparitions. Il s'est lié pour 4 saisons avec le club valaisan.
Football

mardi à 08:08

Foot: à 28 ans, Daley Blind rentre au bercail. Le défenseur néerlandais de Manchester United retrouve l'Ajax

A 28 ans, Daley Blind rentre au bercail. Le défenseur néerlandais retrouve l'Ajax Amsterdam, son club formateur, après quatre saisons à Manchester United.Ce transfert s'est finalisé à hauteur de 16 millions d'euros.
Football

mardi à 08:08

Foot: l'attaquant australien Tim Cahill (38 ans) met un terme à sa carrière internationale après 107 capes

L'attaquant Tim Cahill (38 ans), recordman du nombre de buts inscrits avec la sélection australienne (50 en 107 capes), met un terme à une carrière internationale qui l'a vu participer à quatre Coupes du monde, dont celle de 2018 en Russie. L'ancien joueur d'Everton est entré en jeu à la 53e du 3e match de poule des Kangourous, face au Pérou le 26 juin (défaite 2-0).
Football

mardi à 07:50

Foot: Usain Bolt tente d'obtenir un contrat pro avec l'équipe australienne des Central Coast Mariners

Usain Bolt a peut-être trouvé le club qui va lui permettre de lancer enfin sa carrière dans le football. L'avenir de l'octuple champion olympique du sprint s'inscrit ainsi en Australie. Le Jamaïcain de 31 ans participera à partir du mois prochain à la préparation de l'avant-saison des Central Coast Mariners, l'une des dix équipes de l'A-League dont les trois coups seront donnés le 19 octobre prochain. A l'issue du camp d'entraînement de 6 semaines, les Mariners décideront de lui proposer ou non un contrat. Bolt doit donc prouver qu'il est capable de tenir sa place dans une ligue qui n'est pas la plus relevée, mais dont le niveau est quand même respectable.
Football

lundi à 22:40

Serie A: Johan Djourou va très probablement découvrir la Serie A. Le Genevois rejoindrait SPAL Ferrare

Johan Djourou va probablement découvrir la Serie A. Selon des médias italiens, l'international suisse se serait mis d'accord avec SPAL Ferrare, qui a sauvé de justesse sa place dans l'élite (17e) L'accord porterait sur une saison, avec une 2e en option. Le défenseur central aurait trouvé un arrangement avec Antalyaspor pour résilier son contrat qui court jusqu'en 2019. Le Genevois veut absolument quitter le club turc, qui peine à verser les salaires. Le club d'Emilie-Romagne a rejoint la Serie A pour la 1re fois depuis 49 ans au printemps 2017. Lors du Mondial en Russie, Johan Djourou (31 ans) a joué le 8e de finale perdu contre la Suède à la place de Fabian Schaer suspendu
Football

lundi à 21:49

Premier League: Thierry Henry n'est plus consultant sur Sky Sports. Le Français veut devenir entraîneur

Thierry Henry (40 ans) a annoncé sur Instagram mettre fin à son poste de consultant sur Sky Sports. L'ex-international français occupait ce rôle depuis 4 ans. Henry, attaquant légendaire d'Arsenal notamment, veut désormais se concentrer à fond sur une carrière d'entraîneur. Il est déjà adjoint de Roberto Martinez en équipe de Belgique.
Football

lundi à 18:02

Foot: Gaëlle Thalmann (32 ans) change de club en Italie. La gardienne fribourgeoise signe à Sassuolo

Gaëlle Thalmann (32 ans) change de club en Italie. La Fribourgeoise, dernier rempart de l'équipe de Suisse, quitte l'Atalanta Mozzanica pour Sassuolo. Thalmann a disputé 64 matches internationaux avec la Nati.
Football

lundi à 17:49

Coupe du monde: après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont été accueillis en héros sur le sol français

Après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont été accueillis en héros sur le sol français, où ils ont célébré leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des dizaines de milliers de personnes. Avant d'être reçus par le président Macron à l'Elysée. Sur le tarmac de l'aéroport Charles-de-Gaulle, les pompiers leur ont offert un "water salute", un arc monumental réalisé avec des lances à eau. Le capitaine Hugo Lloris, trophée en main, et le sélectionneur Didier Deschamps sont sortis les premiers, sous les acclamations du personnel de l'aéroport qui chantait "Merci les Bleus".
Football

lundi à 17:31

Coupe du monde:quelque 1,4 million de Romands ont suivi au moins 15 minutes consécutives d'un match sur la RTS

Près de 1,4 million de Romands, soit 78% de la population, ont suivi au moins 15 minutes consécutives d'un match ou d'une émission consacrés à la Coupe du monde sur RTS Deux. C'est le match entre la Suisse et le Costa Rica qui a été le plus suivi en TV, avec une audience moyenne de 532'000 téléspectateurs. C'est la plus forte audience pour la RTS depuis l'Euro 2016 et Suisse-France (544'000 téléspectateurs). La finale France-Croatie a elle été suivie par 347'000 personnes. Enfin, le nombre de visites quotidiennes sur RTSsport.ch et les applications a atteint 694'000.
Football

lundi à 15:26

Challenge League: YB prête l'ailier macédonien Taulant Seferi (21 ans) à Winterthour pour une saison

YB a prêté le Macédonien Taulant Seferi (21 ans) à Winterthour pour une saison. L'ailier avait déjà été envoyé en Challenge League la saison dernière, à Wohlen,où il a marqué 3 buts en 15 matches
Football

lundi à 15:26

Challenge League: le défenseur de St-Gall Silvan Gönitzer a été prêté pour une saison à Rapperswil

Le défenseur de St-Gall Silvan Goenitzer a été prêté pour une saison à Rapperswil-Jona en Challenge League. Agé de 21 ans et aligné neuf fois la saison dernière avec les Brodeurs, Gönitzer connaît bien Rapperswil pour y avoir effectué ses classes chez les juniors.
Football

lundi à 10:17

Coupe du monde: la presse croate exprime sa fierté du parcours réussi par ses Vatreni, finalistes malheureux

La presse croate exprime sa "fierté" du parcours réussi au Mondial 2018, bien plus que de la tristesse, au lendemain de sa défaite en finale de la Coupe du monde contre la France. "Merci héros! Vous nous avez tout donné", titre le quotidien sportif Sportske Novosti. "Coeurs valeureux. Vous nous avez rendu fiers", dit pour sa part le quotidien Jutarnji List. "La Croatie vous fête, vous êtes en or", renchérit son concurrent Vecernji List selon qui l'équipe de Zlatko Dalic a rendu "la Croatie meilleure". Les Vatreni doivent être accueillis dans la journée par 100'000 personnes à Zagreb.
Football

dimanche à 22:15

Coupe du monde: Jorge Sampaoli ne survit finalement pas à l'échec de l'Argentine et est démis de ses fonctions

Jorge Sampaoli n'a finalement pas survécu à l'échec de l'Argentine, sortie en huitièmes de la Coupe du monde par la France, désormais championne du monde. La Fédération argentine a mis un terme à sa collaboration avec le technicien de 58 ans dimanche. La Fédération avait maintenu sa con-fiance en Sampaoli, en poste depuis un peu plus d'un an dans un premier temps. Mais sa position était intenable. Le bilan du sélectionneur - qui devrait récupérer quelque 2 millions de dollars après ce limogeage - est d'ailleurs bien maigre au final: il n'a fêté que deux succès en huit matches officiels.
Football

dimanche à 21:09

Coupe du monde: Luka Modric, joueur sensationnel et finaliste malheureux, a été élu joueur du tournoi

Luka Modric est un joueur sensationnel, et le beau parcours de la Croatie, finaliste malheureuse, lui vaut d'être élu meilleur joueur du tournoi. "J'en suis fier, mais le soutien incroyable du public croate me rend encore plus heureux. Tu sais que tu as accompli quelque chose de grand malgré la défaite, mais c'est dur d'être arrivé si près et de ne pas avoir gagné", a expliqué le no10 aux airs de lutin. "Il joue avec une simplicité fantastique, c'est un joueur fabuleux, le meilleur joueur croate de tous les temps", lui rend hommage son compatrio-te et ancien buteur Alen Boksic.
Football

dimanche à 20:31

Coupe du monde: 'c'est la vie qu'on voulait', se réjouit le champion du monde Kylian Mbappé

KYLIAN MBAPPE: J'avais affiché mes ambitions collectives en début de Coupe du monde, c'était de gagner. C'est la vie qu'on voulait, on est fier, heureux, on est conscient qu'on avait ce rôle là de rendre les gens heureux, ils oublient tous leurs problèmes. J'ai toujours dit que je ne voulais pas être de passage dans le foot, être champion du monde c'est envoyer un message. Moi j'ai le sommeil facile (rire), mais là je vais pas dormir, on va fêter ça. CORENTIN TOLISSO: C'était un rêve de gosse. On est très très fiers, comme tous les Français, qui sont aux Champs-Élysées, à Lyon, partout. On a hâte de les retrouver pour faire la fête.
Football

dimanche à 20:12

Coupe du monde: Deschamps est le 3e après Zagallo et Beckenbauer à triompher comme joueur et sélectionneur

La première étoile comme capitaine, la seconde comme sélectionneur: Didier Deschamps a assis un peu plus encore sa place spéciale dans l'histoire. Dans l'histoire du sport, le Français de 49 ans s'est assis à la table du Brésilien Mario Zagallo et de l'Allemand Franz Beckenbauer, les deux seules autres figures du foot qui avaient jusqu'alors remporté le titre suprême comme joueur puis sélectionneur. Il est devenu le premier sélectionneur de l'équipe de France à la guider vers deux finales consécutives de grands tournois, après celle de l'Euro 2016 (perdue 1-0 ap face au Portugal).
Football

dimanche à 19:18

Coupe du monde: 'nous sommes partis de loin', explique le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps

DIDIER DESCHAMPS (sélectionneur): Nous sommes partis de loin... Tout n'a pas toujours été facile. Mais nous nous sommes construits dans cette difficulté, nous avions besoin de ça. Ca avait fait tellement mal de perdre la finale de l'Euro en 2016, mais ça nous a servi ANTOINE GRIEZMANN: Je ne sais pas où je suis... Très heureux. Cela a été un match très difficile, la Croatie a fait un grand match, nous on est rentré timidement, on a vu que c'était une finale de Coupe du monde, et on s'est lâché petit à petit. C'est un kiff, on a hâte de ramener la Coupe en France.
Football

dimanche à 18:49

Coupe du monde: la France est championne du monde pour la deuxième fois après son succès 4-2 sur la Croatie

La France est devenue championne du monde pour la deuxième fois. Vingt ans après avoir soulevé le trophée comme capitaine, Didier Deschamps a conduit les Bleus au sacre suprême à Moscou, en finale contre la Croatie (4-2). Les Vatreni vont sans doute longtemps se demander ce qu'ils ont bien pu faire de faux. Ivan Rakitic - deuxième Suisse battu en finale du Mondial après Oliver Neuville en 2002 avec l'Allemagne - et ses partenaires ont dominé, ont fait le jeu, ont poussé, ont exercé un pressing de tous les instants mais... ont perdu. Ne sachant jamais vraiment quoi faire pour fissurer la muraille française.
Football

dimanche à 12:18

Super league: Saint-Gall perd son capitaine. Toko a accepté une offre lucrative provenant d'Arabie saoudite

Saint-Gall perd son capitaine. Nzuzi Toko (27 ans) a accepté une offre lucrative provenant d'Arabie saoudite. Le joueur congolais s'est engagé avec At-Fateh jusqu'en 2020, avec option pour une saison supplémentaire.
Football

samedi à 17:53

Coupe du monde: la Belgique domine l'Angleterre 2-0 et termine pour la première fois sur le podium

La Belgique termine à la troisième place de la Coupe du monde 2018. Eden Hazard et ses coéquipiers ont dominé l'Angleterre 2-0 lors de la petite finale disputée à Saint-Pétersbourg. Jamais encore la Belgique n'avait été si bien classée à l'issue d'un Mondial, elle qui avait été battue dans cette même petite finale en 1986 par la France (4-2 ap). Ce résultat historique ne consolera toutefois pas complètement la sélection du plat pays. Celle-ci a frappé dès la 4e par Thomas Meunier avant d'enfoncer le clou par l'incontournable capitaine Hazard à 10 minutes du coup de sifflet final.
Football

samedi à 17:36

Coupe du monde: la Croatie défie la France, favorite, dimanche en finale. Un match à suivre sur RTS Deux à 17h

La France rêve d'une deuxième étoile, 20 ans après 1998. Mais attention à la petite Croatie, déterminée à tout faire pour gagner sa première Coupe du monde, dimanche à Moscou (17h/RTS Deux). Les Bleus se sont extirpés de la moitié de tableau la plus relevée de ce Mondial. Armés de leurs certitudes, les Français abordent cette finale en favoris. La Croatie, elle, a dû aller trois fois en prolongation contre des adversaires moins côtés, ayant donc disputé l'équivalent d'un match de plus avec un jour de récupération en moins. Mais de ce contexte, Modric et Cie peu-vent se servir pour se galvaniser.
Football

samedi à 12:57

Super League: Vincent Sierro a été prêté à Saint-Gall pour une saison son club du SC Fribourg

Vincent Sierro (22 ans) est de retour en Super League. Le Valaisan, qui appartient au SC Fribourg depuis janvier 2017, a été prêté par le club allemand à Saint-Gall pour une saison.Sierro n'a fait que cinq apparitions en Bundesliga avec Fribourg.
Football

samedi à 12:57

Challenge League: Lausanne prête Enzo Zidane au Rayo Majadahonda, club de 2e division espagnole

Lausanne-Sport ne comptera pas sur Enzo Zidane (23 ans) cette saison pour tenter de remonter en Super League. Le club vaudois a en effet prêté le fils de Zinedine Zidane en 2e division espagnole, au Rayo Majadahonda. Enzo Zidane était arrivé à la Pontaise l'hiver dernier, en provenance du Deportivo Alaves. En 16 matches de Super League, il a marqué 2 buts.
Football

samedi à 10:27

Premier League: L'Italien Maurizio Sarri nommé manager de Chelsea. Il y remplace son compatriote Antonio Conte

Maurizio Sarri (59 ans) a été nommé manager de Chelsea. L'Italien y remplace son compatriote Antonio Conte, qui a été limogé vendredi. Sarri a signé un contrat de trois ans avec les Blues. Le nouveau boss de Stamford Bridge arrive en provenance de Naples, où il a oeuvré durant trois saisons. Il avait fait de son équipe l'une des plus attractives de la Serie A. Les dirigeants londoniens, le président Roman Abramovitch en tête, espèrent que leur nouvel entraîneur donnera un visage plus offensif aux Blues. "Je suis très content d'arriver à Chelsea et en Premier League. C'est une nouvelle période excitante dans ma carrière", a-t-il déclaré sur le site du club.
Football

samedi à 08:35

Bundesliga: Erik Durm quitte le Borussia Dortmund de Lucien Favre pour aller en Premier League à Huddersfield

Erik Durm change d'air. L'international allemand (7 sélections) quitte le Borussia Dortmund de Lucien Favre pour aller en Premier League. Durm a signé avec Huddersfield un contrat d'une saison, plus une autre en option.
Football

samedi à 08:35

Liga: l'international portugais William Carvalho (26 ans) a signé un contrat de cinq ans avec le Betis Séville

William Carvalho (26 ans) a signé un contrat de cinq ans avec le Betis Séville. L'international portugais avait défrayé la chronique en annonçant la résiliation de son contrat au Sporting Lisbonne trois jours avant d'entamer la Coupe du monde 2018. Le coût de la transaction du milieu de terrain (47 sélections avec le Portugal) aurait coûté plus de 20 millions d'euros au club espagnol, selon les médias locaux.
Football

le 13 juillet 2018

Coupe du monde: la Belgique et l'Angleterre disputeront samedi la petite finale à Saint-Pétersbourg

Ce n'est pas celle qu'ils auraient aimé jouer, mais les Belges et les Anglais disputeront samedi la petite finale de la Coupe du monde à St-Pétersbourg. La Belgique et l'Angleterre se sont déjà affrontés au début du Mondial, en phase de poule, lorsque les Diables Rouges avaient battu (1-0) les Trois Lions pour s'emparer de la tête du Groupe G. Depuis, les hommes de Gareth Southgate sont montés en puissance et ont longtemps donné espoir à toute une nation de décrocher une deuxième étoile Cette petite finale aura aussi un air de duel de buteurs, entre Harry Kane (6 buts) et Romelu Lukaku (4 buts).
Football

le 13 juillet 2018

Super League: Vaduz pourra compter la saison prochaine sur le latéral Sadik Vitija, prêté par GC

Le FC Vaduz pourra compter la saison prochaine sur l'international suisse M20 Sadik Vitija. Le latéral de 19 ans a été prêté par Grasshopper.
Football

le 13 juillet 2018

Super League: Xamax engage le latéral droit albanais de 25 ans Arbnor Fejzullahu

Xamax a engagé un nouveau défenseur: Arbnor Fejzullahu. Ce latéral droit albanais de 25 ans servira de doublure à Mike Gomez. Fejzullahu évoluait jusqu'ici au FK Partizani de Tirana.
Football

le 13 juillet 2018

Super League: le défenseur de Lugano Fulvio Sulmoni, blessé, sera absent au moins six semaines

Le défenseur de Lugano Fulvio Sulmoni va manquer le début de saison en Super League. Blessé au pied droit lors d'un entraînement, il doit observer une pause de six semaines.
Football

le 13 juillet 2018

Coupe du monde:le président de l'ASF Gilliéron s'excuse et promet des conséquences à l'affaire des binationaux

Peter Gilliéron a enfin pris la parole au sujet de l'affaire des binationaux, déclenchée par son secrétaire général Alex Miescher. Le président de l'ASF s'excuse et promet que la Fédération va analyser en profondeur cet épisode pour en tirer les conséquences. "Nous regrettons énormément le fait que les binationaux de Suisse se soient sentis discrédités et désavoués par cette interview du secrétaire général de l'ASF", tonne ensuite le président. Lequel répète que l'intégration et le soutien de tous les sportifs du pays sont des fondements de l'activité de la Fédération suisse de football.