Modifié

Foot: la Liga demande à l'UEFA d'ouvrir une enquête contre City

Comme le PSG, Manchester City se trouve dans le viseur de la Liga. [Dave Thompson - Keystone]
Comme le PSG, Manchester City se trouve dans le viseur de la Liga. [Dave Thompson - Keystone]
La Liga a demandé à l'UEFA d'enquêter sur de possibles infractions au fair-play financier (FFP) de Manchester City, qui a massivement dépensé cet été en achats de joueurs, a annoncé l'organisateur du championnat d'Espagne.

La Liga "est ravi que l'UEFA ait déjà officiellement ouvert une enquête sur le fair-play financier au Paris SG, une ouverture survenue après sa demande formelle en août contre le PSG et Manchester City".

"Le PSG et Manchester City bénéficient de partenariats qui n'ont aucun sens économique et ne sont pas jugés à leur juste valeur. Les financements du PSG et de Manchester City grâce à des aides d'Etat faussent les compétitions européennes et créent une spirale inflationniste qui endommage irrémédiablement l'industrie du football", reproche le président de la Liga Javier Tebas dans le communiqué.

Le PSG est aux mains de QSI, le fond souverain du Qatar dédié au sport, tandis que Manchester City, qui a dépensé près de 240 M EUR pour recruter, est la propriété du groupe étatique Abu Dhabi United Group.

agences/jbal

Publié Modifié