Modifié

Ligue 1: l'UEFA ouvre une enquête sur le PSG

Le PSG est sous les feux des projecteurs depuis qu'il a notamment recruté Neymar pour 222 millions d'euros. [Mehdi Taamallah - EQ]
Le PSG est sous les feux des projecteurs depuis qu'il a notamment recruté Neymar pour 222 millions d'euros. [Mehdi Taamallah - EQ]
L'UEFA a ouvert une "enquête formelle" sur le Paris SG dans le cadre du fair-play financier, a annoncé l'instance européenne vendredi soir, en précisant que "l'enquête portera sur la conformité du club avec l'exigence de l'équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente".

Le PSG a recruté le Brésilien Neymar contre 222 millions d'euros et a officialisé jeudi le prêt du Monégasque Kylian Mbappé, assorti d'une option d'achat estimée à 180 millions d'euros, bonus compris. "Au cours des prochains mois, la Chambre d'enquête de l'Organisme de contrôle financier des clubs de l'UEFA se réunira régulièrement afin d'évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire", précise l'UEFA dans son communiqué.

Depuis 2010, et sur décision de son président de l'époque, Michel Platini, l'UEFA a mis en place un mécanisme appelé fair-play financier, afin d'empêcher les clubs de football de se financer par la dette, comme ce fut longtemps le cas, en Espagne par exemple.

ats/scho

Publié Modifié